je debute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je debute par zen (invité) (82.216.217.xxx) le 03/06/05 à 21:59:32

bonjour
voila je pese 90 kg pour 1,73m
je suis sedentaire dans le sens propre du terme,je ne fume pas ne bois pas.
j'ai acheté récemment un tapis de course pour me mettre à la cap car j'ai un bide enorme et une condition physique franchement pas terrible (frequence cardiaque au repos environ 85 à 96 pulsation minute).
Sacher que je suis franchement motivé ,je sais que se sera long mais là je suis pret à en "chier".
Si vous avez un programme pour moi je prend
Merci beaucoup.

je debute par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 03/06/05 à 22:38:17

Zen,

il faut prendre du plaisir, mais ne pas en chier...
c'est comme cela que tu progressera

il y a pas mal de posts débutants sur ce forum; au début il faut alterner marche et course..

bon courage, nous sommes tous passé par là.

la CAP est une discipline de patience et d'humilité

je debute par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 03/06/05 à 22:59:50

Les régles de base:
1) Il faut un cardio
2) Travail à 70-75 % de ta vma pour 85 % du temps
3) Les 15% restants c'est du fractionné court au début
4) Surtout ne pas forcer (savoir marcher si il le faut) Il n'y a pas de honte à aller lentement.
5) Des bonnes chaussures
6) Un gros moral et de la volonté quelque soit le temps (le plus dur c'est bien sur l'hiver)
7) Etre patient
8) Prendre du plaisir
9) Acheter quelques revues type "running" ou "jogging international"
10) Etre soutenu par ses proches

Et voila c'est parti.. Bonne chance

je debute par jardinier (membre) (83.153.15.xxx) le 03/06/05 à 23:11:30

moi aussi je suis en plein régime.
Je fais la meme taille 1m73 mais moi c'est 10 kilo environ que je dois perdre car je ne suis pas tres musclé.
Courage fais relativement attention a ton alimentation..
Moi je ne prend pas de féculent le soir et je mange pour environ 1600 calorie par jour.

Mais surtout il fo que tu te sente a l'aise dans ton régime et tes effort moi je courre 12 km tout les jours environs. Et quand je suis trop fatigué je cours pas... change souvent de parcours de courses pour agrémenter tes sorties et fabrique toi tes propres parcours... Note les sur un cahier sur un fichier...

et tient bon gars ! sache que t'es pas le seul dans ce cas mais soit maitre de ton devenir ! aller hop moi je vais au lit...

je debute par didin19 (membre) (80.125.103.xxx) le 04/06/05 à 09:31:57

Bravo pour la motivation, mais ne débute pas en ayant dans l'esprit que tu dois en 'chier'.

Tu es sédentaire avec un surpoids important. Je te conseille d'aller de faire un bilan préalable avec un médecin et si possible avec un médecin du sport qui te diras sur quelles bases tu pourras débuter.

Commencer la course à pied avec un surpoids en pensant qu'il faut en chier va t'emmener à coups sûr à un dégoût voire à une blessure.

Les débutants pensent qu'ils vont perdre du poids grâce à la course à pied. C'est souvent faux car ils ne peuvent pas s'entraîner suffisament pour atteindre une consommation de calories importante. Il faut accompagner tes débuts dans la course avec une réforme de ton alimentation (régime ?).

En révisant mon alimentation, j'ai perdu 9kg dans la 1ère année de course.

je debute par zen (invité) (82.216.217.xxx) le 04/06/05 à 12:57:30

merci énormément pour vos conseils je vais faire plus attention à mon alimentation et y aller doucement en alternant course et marche.Quand je disait que j'etait pret à en "chier" ,je voulai dire que j'etais trés motivé.
je vous tiens au courant de mes progrés.
A+

je debute par zen (invité) (82.216.217.xxx) le 04/06/05 à 12:57:31

merci énormément pour vos conseils je vais faire plus attention à mon alimentation et y aller doucement en alternant course et marche.Quand je disait que j'etait pret à en "chier" ,je voulai dire que j'etais trés motivé.
je vous tiens au courant de mes progrés.
A+

je debute par zen (invité) (82.216.217.xxx) le 05/06/05 à 12:36:47

j'ai commencé ce matin 4mn de marche puis 5 mn de course ;bon je sais c'est pas genial mais je debute.
J'ai eu au bout de 3mn de course des douleurs aux tibias de quoi cela peut-il venir ?
Merci de votre aide.

je debute par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.47.xxx) le 05/06/05 à 12:55:25

Bonjour Zen
C 'est normal que tu aies mal dans les tibias ...ton corps n' est pas habitué à ces nouveaux mouvements.Tu auras sans doute mal aux mollets ou aux chevilles , aux hanches.
Ne t' en inquiète pas, mais ne force pas pour autant.
Alterne bien , marche et course et augmente progressivement ta durée de sortie : 15mn, puis 20, 30 et 1h.Quand tu pourras courir 30 mn sans t' arrêter, en allant lentemnet, tu seras déjà fier de toi.Si tu es régulier dans tes sorties, tu progresseras assez vite au début.
N'oublie pas de bien boire, surtout aprés tes sorties et toute la journée car les tendons (entre autres)aiment bien l' eau.
Equipe - toi de bonnes chaussures de running, avec de bons amortis, vu ta corpulence.
Au fait, il est conseillé de ne courir qu'un jour sur deux, histoire de laisser le temps de récupération à tes muscles et articulations.
Pour ce qui est du régime, essaie de supprimer les graisses et les sucres rapides de ton alimentation.Maintiens, les protéines sous forme de viandes maigres ou poissons, légumes à volonté et sucres lents .

Bon, et puis, viens nous raconter tout ça ici.
Tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t' aider...il y a même un docteur sur les site qui soigne nos bobos...grand luxe!
Allez, @+ et courage, si tu as la volonté, tout ira bien, Zen !
Marie

je debute par gogo02 (membre) (83.192.73.xxx) le 05/06/05 à 16:51:09

bonjour zen,
comme dit mariedelyon au départ tu auras mal, choisis une bonne paire de running.
commence par 15 à 20' de marche pour t'échauffer aprés tu alternes 1mn de course/ 1mn de marche tant que tu peux mais sans forcer, tu fais çà pendant 15 jours et aprés tu allonges tes temps de course.
bon courage n'oublie pas de boire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge