1ère course : 1ers doutes...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère course : 1ers doutes... par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 04/06/05 à 21:24:31

Je fais ma première course demain et c'est un 10km en nature. Comment faire pour ne pas se laisser entrainer par les autres coureurs et ne pas partir trop vite ?
J'ai déjà fait le parcours et déjà toute seule, j'ai eu tendance à partir vite car le début est plat puis descente sur environ 3 km. Mais j'étais grillée pour la première montée qui est longue et je n'ai pas pu retrouver un bon rythme sur la fin. Quelqu'un a-t-il un truc ?

1ère course : 1ers doutes... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 04/06/05 à 21:42:27

Coucou Akilam,

je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller sauf qu'étant donné que tu connais le parcours et que tu sens que tu pourrais partir comme une flêche, mets toi plutôt en fin de peloton: tu auras un peu un frein avec ceux devant toi..qui se grilleront pour certain(e)s. C'est ce que j'ai fait lors de mon premier cross (et 10km) en février dernier. je suis partie en dernière position! Vrai de vrai! ET j'en ai remonté du monde, mais à la fin je n'étais pas trop trop HS.

Allez ne t'inquiètes pas! Ca se passera bien et surtout c'est ton premier donc ne te grille pas mais savoure le!

Delphine

1ère course : 1ers doutes... par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 04/06/05 à 21:46:44

Merci beaucoup , ça me remet la banane et je range mes doutes! Ce que j'espère surtout c'est pouvoir finir la course, donc bien gérer mon allure, mais je ne vise en aucun cas une performance...

1ère course : 1ers doutes... par Kate (membre) (83.192.43.xxx) le 04/06/05 à 23:01:14

Je vais te donner mon astuce ... elle a marché pour moi ; j'espère qu'elle t'aidera.

Je me mets d'abord dans l'idée que je cours toute seule (et si !) puis je prépare mentalement mes temps de passage et je contrôle au 1er km, au 2ème, au 5ème ... et je règle en fonction de mon objectif.

Bonne course
Kate

1ère course : 1ers doutes... par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 04/06/05 à 23:07:29

durant le 1er kilo court relachée (tu dois etre facile,ne te crispe pas)et concentre toi sur ta respiration(tu ne dois pas etre essouflée des les 1ers kilometres) meme dans la cote
lors de ton echauffement fini par 2 a3 accelerations et essaye sur la derniere de trouver ton allure course
euh M****
tiens nous au courant a+

1ère course : 1ers doutes... par gregnalex (invité) (83.115.25.xxx) le 04/06/05 à 23:15:05

Faut que tu te dises que ça va être un moment inoubliable surtout si tu gères pas trop mal ta course!

Tu connais très bien le parcours donc fais-toi plaisir et freine-toi un peu au départ.

Pense bien à raccourcir ta foulée dans les côtes.

1ère course : 1ers doutes... par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 05/06/05 à 07:13:59

Merci pour tous ces conseils de pro. Je vais essayer de m'en rappeler le moment venu. Ce matin, réveil avant le réveil... y aurait pas un p'tit peu d'excitation dans l'air ? J'espère que ce léger trac ne va pas se transformer en horribles maux de ventre!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge