Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
La bonne fréquence cardiaque par carbone (membre) (83.198.194.xxx) le 08/07/05 à 13:46:50
Bonjour à tous.
Aprés un passé sportif amateur(pratique du duatlhon), les années ont passées avec les contraintes lorsque l'on rentre dans la vie active, et aprés 6 ans d'arrêt ou d'entraînement épisodique, la balance indique +20kg.
Donc à 28 ans pour 1m78 et 89 kg, j'ai décidé de reprendre tout çà il y à 1 an, et plus sérieusement il y à 3 mois.
Les sensations sont bonnes, mais j'aimerai tabler mes entraînement sur d'abord une perte de poids.
Actuellemnent depuis 2 mois -3kg, mais cela stagne depuis.
Apparament en surfant sur ce forum, je vois que je ne fait pas bien mes entraînement par rapport à ma fréquence cardiaque, qui généralement se situe sur 165 puls.
Hier j'ai fait 1h27 sur un parcours de 13 km à moy de 147 puls, bonne sensation, pas d'essouflement, mais j'ai l'impression de me traîner.........
Alors, voilà, j'ai était un petit long en entré, mais comment doit je tabler mes entraînement?
Actuellement je fais 2 à 3 sortie CAP de durée moy de 1h et une sortie vélo de moy 2h30.
Merci à tous et bravo pour ce forum.
La bonne fréquence cardiaque par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 08/07/05 à 14:05:46
Je ne voudrais pas te faire peur, mais la bonne fréquence cardiaque se situe plutot sous les 140.
Certains te dirons que c'est 75% de FCM et que la FCM c'est 220-age en théorie, mais que la théorie ne se vérifie pas toujours.
La plupart du temps, on obtient un chiffre autour des 140.
C'est sur que lorsque l'on est habitué a courir vite, on a l'impression de se trainer.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge