Comment organiser une course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment organiser une course à pied ? par Jeffy (membre) (83.198.209.xxx) le 03/08/05 à 20:40:19

bonjour,

J'habite un joli p'tit coin des Flandres et je souhaiterais y organiser un Semi-Marathon.

Je n'ai ni club, ni association.

Est-ce que quelqu'un connait les démarches pour mener à bien ce projet en toute légalité ?

Comment organiser une course à pied ? par didier (invité) (84.4.149.xxx) le 03/08/05 à 22:49:30

oui je connais un peu car j'ai fait une partie de mon brevet d'etat d 'etat mais il y a deja qq temps çà a peu etre changer dessus voici les grandes lignes (mais j'ai jamais organiser moi meme)

pour plus de renseignements contact la commision departemental des course hors stade de ton departement qui depend du comite departemental d'athletisme tu trouvera des gens competent pour te repondre sinon la federation françàise d'athletisme edite un facicule nommee "guide de l'organisateur" et c'est bien pratique

tu as aussi plein de documents fort utile ici

http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=1345

mais je stop ma reponse ici car je viens de m'apercevoir que tu habite en belgique et quee ma reponse et mes connnaissance ne concerne que celle valable en france renseigne toi donc aupres de la federation belge d'athletisme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge