Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
et le mental??? par Thierry (invité) (82.226.101.xxx) le 27/08/05 à 19:33:02
Salut a tous;je doute pour les reponses mais mon probleme,c'est le mental.Je cours en moyenne 1h30 mais si je focalise sur ma respiration ou mon rythme,c'est cuit!je suis obligé d'ecouter mon mp3 et de me forcer a penser a autre chose!Alors question bete:a quoi pensez vous quand vous courez?
et le mental??? par om_taiwo (membre) (80.119.211.xxx) le 27/08/05 à 20:50:57
Essaie de penser
et le mental??? par om_taiwo (membre) (80.119.211.xxx) le 27/08/05 à 20:52:09
essaie de penser a divers chose par exemple que va tu faire demain ou aprés demain mais va voir un medecin il te conseillera mieux que moi
et le mental??? par lucas (membre) (86.194.144.xxx) le 27/08/05 à 21:09:09
Moi je pense à ce qui me passe par la tête, quand j'en ch** vraiment, je me dis : "j'en ch**, mais j'a
et le mental??? par lucas (membre) (86.194.144.xxx) le 27/08/05 à 21:09:57
(je reprends)
...mais j'ai le mental de toute façon !"
Et ça marche très bien !
et le mental??? par Jeffy (membre) (83.204.40.xxx) le 27/08/05 à 21:41:14
Ne pense qu'à des choses qui te font plaisir et évacue très vite toute pensé négative ou problèmes qui te viennent à l'esprit !
et le mental??? par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 27/08/05 à 21:57:52
Salut Thierry,
Moi ça dépend des jours, des séances, et des moments de la vie ;-) Il y a quelques années quand j'étais en médecine, je me représentais mes dessins d'anatomie en course et m'imaginais quelles étaient les actions de tels ou tels muscles....Pour te dire! LOL!
Maintenant c'est vrai que parfois il y a des idées mochtouilles qui peuvent passer par la tête (tu t'engueules avec ta moitié, ou tu penses à une galère d'un ami...). EN général, j'essaie de les remplacer par des idées positives en essayant de résoudre le(s) problème(s).
Et puis parfois tu ne penses à rien et tu regardes le paysage à l'affut d'une bestiole sauvage.
Tiens si, un truc qui m'arrive souvent, vu que je cours sans musique dans les oreilles, j'ai des chansons qui me passent par la tête et donc je cours en chanson.
Voilou
Delphine
et le mental??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 27/08/05 à 22:44:59
salut thierry
quand j'essaie de controler ma respiration pour descendre mes puls. c'est pire qu'avant et le cardio s'affole.
Je pense qu'il faut laisser faire et ne plus penser a cela. C'est plus facile a dire qu'a faire. Il faut s'efforcer de penser à autre chose. Et je me suis appercu, lorsque l'on oublie son cardio en pensant à autre chose, a admirer le paysage, tout est nickel. On a tellement envie de bien faire que on dérape le plus souvent.
faite toi plaisir et cours "naturellement"
toto
et le mental??? par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 27/08/05 à 23:12:49
Je trouve que c'est un sujet intéressant, car courir pour courir et juste courir dans l'objectif d'améliorer ses perfs...
C'est à chacun de trouver son chemin. Parfois je ressasse un peu, sans le vouloir les moments éprouvants de la journée et les km aidant, je finis par ne plus penser qu'à la course.C'est la course "hygiénique" en quelque sorte et c'est celle qui aide à vivre et à supporter les passes difficiles.
Parfois je m'astreins à visualiser mon corps dans l'espace ou à me focaliser sur ma façon de courir. Parfois je me concentre sur mes zones tendues dans le but de les faire se détendre. Parfois je décide à l'avance que sur un km par exemple je vais me concentrer sur ma respiration et le deuxième km sur ma foulée et le troisième km sur la position de mes bras. Parfois je pense à la fille que je viens de croiser...parfois j'essaye au contraire de m'extraire de mon effort pour me concentrer exclusivement sur le paysage ou l'odeur des bois, tout celà s'apparente à une sorte de méditation. En tous cas j'aimerais que celà en devienne une. En course, je me focalise surtout sur ma respiration, mon style et je vise un groupe devant moi pour le dépasser et quand c'est fait ainsi de suite... Là c'est moins élevé comme pensée mais je ne pense plus qu'à la course et je chasse toute autre pensée de mon esprit. En tous cas j'essaye.
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 14:52:38
moi,quand je cours,je rencontre personnes alors je risque pas d'y penser.quand a penser a mon gros orteil ou a ma respiration faudrai déja que j'aille l'esprit libre pour ça sans penser a mon chien qui cours avec moi et qui a pas compris qui devait courir a COTé de moi!!!mais s'est vrai que je dois pas courir terrible car niveau respiration j'halete autand que mon chien!c'est surement un chien de traineau!petite question:qu'elqu'un court avec un chien? sopfhiel
et le mental??? par Roadrunner10 (invité) (193.249.48.xxx) le 28/08/05 à 15:46:57
une seule chose utile pour courir : y aller pour se faire plaisir en ayant envie de faire son sport.Ne pas aller chercher une performance ,alors qu'elle vient juste en profitant du moment précis.Mon truc est aussi de jouer à un jeu vidéo zen avant de partir ,cela stimule ton esprit à se concentrer avant l'effort,et puis après tu vides ton esprit et en avant pour le plaisir .Perso,je viens d'intégrer un petit club 8 coureurs depuis 1 mois ,et cela me donne un second souffle pour tout : motivation ,envie et perf en hausse tout de meme .Allez ,éclates toi bien ,tchao!!
et le mental??? par debski (membre) (82.126.210.xxx) le 28/08/05 à 16:22:06
Un jeu vidéo zen ça existe ça, roadrunner?
Sofphiel, oui moi je cours avec mon clébard quuand je suis sur un parcours de santé. Aucun problème, je le laisse batifoler. Au début de ma pratique il courait devant maintenant c'est derrière.... il n'embête pas les promeneurs, ce sont souvent les même et quand je vois que quelqu'un a peur de mon pauvre toutou, je le rattrape et le tiens au collet.J'aime bien écouter ses halètements quand je cours, j'essaye de ne faire qu'un avec lui.
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 16:37:39
mon chien vient du chenil.il a donc deja été eduquer (ou pas...)c'est une race gentille et pourtant il attaque souvent sans raison!le seul truc qui l'oblige a rester pres de moi c'est sa laisse.sinon elle s'en irait comme laura ingels,heureuse de vivre,mangeant un humain de temps en temps pour se nourrir(vivant d'humain et d'eau fraiche!) sans se soucier de ne plus avoir de toit! sopfhiel
et le mental??? par debski (membre) (82.126.210.xxx) le 28/08/05 à 16:39:48
le mien aussi made in spa. Il faut que ton toutou s'habitue
et le mental??? par aldo (invité) (85.168.45.xxx) le 28/08/05 à 16:40:32
salut thiérry
à quoi penser quand tu cours? le mieux pense à ta copine
à tes bons amis,à d'excellentes soirée mémorable,moi je ne pense à rien,qu'a mon entrainement et à l'environnement nature,aux bestiolles.
le walk-man ne m'apporte rien.
bon vent camarade.........
aldo
et le mental??? par Céline (invité) (83.197.176.xxx) le 28/08/05 à 16:47:12
Sofphiel,
C'est de la provocation ?
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 20:04:09
pour céline,j'ai pas bien compris et pourtant je suis allumée.ne crois pas que je laisse mon chien manger les gens.encore heureux que je le retienne.peut tu elargir tes horizons? sophie
et le mental??? par Céline (invité) (83.197.176.xxx) le 28/08/05 à 20:12:32
Sopfhiel,
C'est juste que je trouve qu'un chien qui attaque sans raison a un sérieux problème, et que ce n'est pas particulièrement marrant. Même si j'imagine que tu prends toutes les précautions nécessaires pour éviter tout risque d'accident, je n'aimerais pas beaucoup savoir que près de chez moi, quelqu'un possède un chien qui attaque sans raison. Il arrive toujours un moment où le chien échappe à la vigilance du maître, et gare aux fesses du malheureux qui passe par là (en espérant que ce ne soit pas un enfant).
En ce qui concerne l'élargissement de mon horizon, pas de problème, mais accepter de me faire bouffer le mollet par un chien, non, ça c'est une largeur d'esprit que je ne saurais atteindre malgré ma graaaande sagesse !
Céline
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 20:33:31
tiens ,alors ça s'est drole parce que mon prenom:sophie; signifie sagesse en grecque ou qq chose comme ça.mon chien a une laisse et une musoliere meme si la loi ne m'y oblige pas(il n'est pas dans la categorie des chiens dangereux!) quand a ton mollet,si comme tout les autres tu habite en france,y risque pas de l'atteindre vu que je suis en belgique.et puis autre chose:quand tu rentre chez toi,tu ferme bien la porte?donc , moi aussi.il ne saurai pas s'en aller tout seul(a moins d'avoir rendez vous avec le caniche du coin)et aussi,il se trouve a l'arriere de la maison sur la terrasse.j'ai déja entendu parler d'elephants volant mais les chiens,j'ai un doute.je comprend ta reaction.si je ne savait pas le maitriser,je sortirai pas avec.sinon,je devrai payer toute ma vie pour ses degats!non merçi! mais y a aucun probleme.j'espere avoir repondu correctement sans trop d'agressivité. sophie
et le mental??? par debski (membre) (82.126.182.xxx) le 28/08/05 à 20:51:17
Mais oui un peu de bon sens et tout le monde s'y retrouve.
C'est vrai qu'un chien peut-être dangereux mais pas de psychose tout de même.Il y a aussi pas mal de peur irraisonnée chez certain(es), ça se soigne et ça s'appelle une phobie. Que ceux qui ont peur des chiens n'accusent pas tous les toutous d'être des psychopathes à poil sinon c'est reparti pour un tour le petit chaperon rouge hou hou.
MAIS JE NE MINIMISE PAS l'impact psychologique et/ou physique de l'agression d'un capiste ou autre par un chien.
et le mental??? par Frédéric (membre) (82.123.85.xxx) le 28/08/05 à 20:55:04
Pour en revenir à la question initiale j'aime beaucoup l'emmenthal.
Fred
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 20:59:16
aie!!!et voilà! c'est malin. maintenant j'ai faim! en plus j'adore l'emmenthal et y en pas chez moi! faut que je mange mais quoi?sophie
et le mental??? par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 28/08/05 à 21:53:29
Un chien chaud ?
Fred
et le mental??? par debski (membre) (82.126.243.xxx) le 28/08/05 à 22:03:11
Allez on recommence! A quoi pensez-vous quand vous courez?
Comment stimulez-vous votre mental? Le mental a t-il une importance primordiale en course? Comment ne pas s'ennuyer en courant? etc..
et le mental??? par Céline (invité) (83.201.251.xxx) le 29/08/05 à 09:53:23
Un petit dernier hors-sujet, et après j'arrête.
Sophie, pour te répondre, effectivement tu as répondu sans "trop" d'agressivité, juste un peu. Mais mon message était peut-être agressif aussi. Ça ne t'inquiète pas plus que ça, que ton chien ait un comportement "anormal" ? Je ne mettais pas en doute du tout la façon dont tu gères ton chien, visiblement tu fais ça très bien. Mais bien que je ferme la porte chez moi, il peut m'arriver d'être distraite par quelque chose (le téléphone, un voisin qui passe etc.) et de laisser la porter entre-baillée quelques instants. Personne n'est parfait. Enfin, c'est sûr que je ne tomberai jamais sur ton chien, à moins qu'il soit un coureur hors-pair et qu'il aime se faire des petits voyages à pattes de 800-900 km !
Debski, je te comprends, no problem. Je n'accuse pas tous les chiens d'être psychopathes, juste celui de Sophie ! (pardon Sophie ;-) Mais elle le dit elle-même, "il attaque sans raison".
Allez, je referme cette parenthèse totalement hors-sujet, je m'excuse, et je réponds à la question :
quand je cours, je ne pense à rien ! Je fais un métier intellectuel (dans le sens où il n'y a que ma tête qui travaille, et mes doigts pour taper sur le clavier), donc pour moi courir, c'est l'occasion de laisser couler des tas de pensées sans m'arrêter sur aucune. Un peu comme une petite rivière calme, des trucs me traversent l'esprit sans s'arrêter, je serais bien incapable de me souvenir de ce à quoi j'ai pensé en courant. Et lorsque quelque chose de pas très agréable se pointe, je me concentre sur le paysage, et ça passe.
Voilà pour moi.
Céline
et le mental??? par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 29/08/05 à 10:05:35
Tout seul, c'est walkman, et je me laisse bercé par la musique, sinon je calcul mon % de FC en fonction de mon cardio, sinon je me refais le monde dans ma tête !
A plusieurs, c'est beaucoup plus sympa ! ;-)
et le mental??? par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 29/08/05 à 20:08:07
pour fred,y parait que ça existe le chien chaud!en chine ou qq chose comme ça...mais prefere pas gouter!déja que je mange avec les yeux.quand a ce que je pense,il faudrai que je sois relax pour y preter attention.sinon,je pense a aller chercher le journal qui es sur le chemin du retour,a ce que je vais faire en rentrant,si je transpire bien juste histoire que ma sortie servent.voila,c'est tout.ha oui:je suis encore plus genée!!!je viens de voir sur un site a fred qu'il s'avale 2km en sept minutes! et moi qui en met 40!!!y a de quoi se cacher!et en plus,tirer par un chien!encore heureux que mon visage s'affiche pas a chaque x que je parle sinon tout le monde rigolerai bien!lol!j'espere avoir un peu répondu daniel. sophie
et le mental??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 20:15:43
Sophiel, le chien chaud est aussi l'autre nom du Hot Dog
(avec l'emmenthal)
et le mental??? par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 29/08/05 à 21:40:00
Sopfhiel, il ne faut pas manger avec les yeux mais avec une fourchette, c'est mieux.
J'ai probablement mangé du chien en Chine, cuisiné en ragoût. Là c'était un vrai chien chaud.
Fred
et le mental??? par damiengallu (membre) (212.87.99.xxx) le 29/08/05 à 22:30:04
j'ai sa aussi pour l'entrainement, le matin pour aller me lever c'est dur!
et le mental??? par lucho (membre) (83.99.9.xxx) le 29/08/05 à 22:34:28
moi aussi le matin c'est dur ;-o)
et le mental??? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 22:47:52
j'ai essayé pour la première fois dimanche de courir à jeun (eau c'est tout) et bien ce n'est pas évident. Courir ca va, mais se réveiller c'est le plus dur, il faut s'accrocher et se forcer un chouia. Par contre, j'ai trouvé de bonnes sensations pendant la course. On va réessayer demain
et le mental??? par xavier (invité) (80.170.33.xxx) le 29/08/05 à 22:51:57
moi au contraire, plus c'est dur et plus ca me motive mentalement !
Par contre physiquement, je reduit le rythme un moment puis quand je le sens bie, je reprend....
et le mental??? par Mental (invité) (81.255.131.xxx) le 30/08/05 à 08:52:58
Pas trop de problème à l'entraînement, sauf dans les séances dures où il faut parfois se rappeler qu"on fait tout ça pour moins souffrir en course. Il faut se raccrocher à tout ce qui est positif. Le reste du temps, je pense à tout et à rien. Dernier DVD visionné, dernier CD écouté, solution à un problème de boulot, coup d'oeil au paysage, salut à d'autres joggers. En course, c'est là que le mental est prépondérant. Sauf exception, quand on cherche sa propre limite, arrive physiologiquement un moment où le cerveau détecte qu'on tire un peu trop sur la bête, et incite à ralentir en balançant des idées décourageantes, des pensées négatives. Dans ce cas, si ce phénomène n'arrive pas trop tôt, et que je connais bien le parcours, je fais avec, et essaye d'utiliser les mêmes trucs qu'à l'entrâinement. Si je peux, je dis quelques mots à un concurrent proche de moi, et le fait qu'il éprouve souvent les mêmes difficultés soulage un peu.
et le mental??? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 30/08/05 à 08:55:54
Ooops ! au lieu de Mental, lire Montaigne sur le post précédent. Ca ne change rien à ma réponse bien évidemment.
et le mental??? par Maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 30/08/05 à 08:59:06
moi c'est musique à tout prix dans les oreilles sinon je m'écoute trop....
et le mental??? par Céline (invité) (83.205.118.xxx) le 30/08/05 à 10:35:39
Montaigne, je trouve ton analyse fort judicieuse : le cerveau, qui sent que le corps commence à souffrir, et qui envoie des pensées négatives pour que le mental craque et laisse le corps se reposer.
Céline
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge