Fringale incontenable !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fringale incontenable ! par Hachehache (invité) (82.123.100.xxx) le 30/08/05 à 16:17:15

Bonjour

J ai 21 ans, je cours occasionnellement. Hier j'ai un peu poussé et j'ai trottiné une heure et demi (ce n'est pas vraiment dans mes habitudes). Au moment du retour, toute perspective alimentaire de quelque ordre que ce soit me semblait impossible. Je me suis un peu forcé par conscience morale. Mais ce matin, je me suis réveillé avec une faim dévorante. Il est 16h et depuis 10h j 'ai avalé quatre yaourts, quatre bols de céréales (j'ai honte), un plat de choux, quatre (décidemment le quatre) tranches de jambon et cinq ou six bananes. Help me ! Je rajoute que je fais 189 pour 76 kilos (enfin maintenant je ne sais plus trop).

Suis-je normal? C'est un accès de boulimie psychotique ou l'effet logique d'une effort intense? Je rajoute que j'ai des courbatures atroces du mollet au haut de la jambe qui me paralysent plus ou moins(je ne peux même pas avoir bonne conscience en reprenant le sport).

Fringale incontenable ! par Mica (invité) (213.56.35.xxx) le 30/08/05 à 16:38:13

c zarbi de tels exces. A mon avis, tu aurais dû mieux recupéré au niveau alimentaire hier soir (la recup dietetique doit même passer avant le sommeil), et ce afin d'eviter de te sentir fragilisé ce matin. C'est une réaction de l'organisme qui te pousse à manger : tu as très faim et en plus tu te dis : j'ai pris du retard donc je peux faire un bon gros ecart aujourd'hui!!!

Fringale incontenable ! par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 30/08/05 à 16:46:35

Je vais jouer la maman casse-pied mais peut-être que tes repas ne sont pas correctement équilibrés. On dirait que tu manges tout au long de la journée. Il faudrait peut être essayer de te programmer tes 3 ou 4 repas suffisemment copieux pour que tu n'aies plus faim en sortant de table.

Mes enfants mangent tout et n'importe comment à toute heure de la journée et très peu à table. Resultat ils ont toujours faim. J'ai beau leur expliquer mais rien à faire.

Mo

Fringale incontenable ! par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/05 à 17:36:28

Pense aux sucres lents la veille de faire un effort long ; pates, riz, pommes de terre, céréales.
Ca évitera le mur que tu as du rencontrer.
Que tu n'aies pas faim après l'effort c'est plus un désordre provoqué par les nombreux chocs que tes foulées ont imposées à ton estomac. Il faut se forcer à s'alimenter (liquide ?) pour récupérer le soir-même.

Fringale incontenable ! par Hachehache (invité) (82.123.100.xxx) le 30/08/05 à 18:17:10

Merci Merci!
En gros faut que je change comment je bouffe sans doute...

Fringale incontenable ! par Mica (invité) (81.251.186.xxx) le 30/08/05 à 19:04:00

Mais le petage de ventre arrive même au plus rigoureux d'entre nous. Ca fait du bien de se lacher quelques fois. Les 2 jours qui suivent, tu serres la ceinture et le tour est joué. Parfois, je m'explose le ventre et j'ai appris à ne même plus culpabilisé après. Au contraire, sur le coup, je savoure l'instant et après j'ai tellement mal au bide que ça me calme pendant 1 semaine. C'est ma maniere de ne pas etre tjs frustré. J'ai appris à tirer profit de mon sport pour me faire de bonnes bouffes.

Fringale incontenable ! par (invité) (84.100.168.xxx) le 30/08/05 à 20:29:47

j'ai aussis eu des périodes ou j'avais tout le temps faim; en générale c'était due a une augmentattion de l'activité physique qui me faisait puiser dans mes reseves ( maigre a l'epoque ou ça m'arrivais ), donc il y avait comme un signale d'alarme qui se déclenchait et je devorais pendant 2 ou 3 jours...maintenant que j'ai quelques kilos en trop, cela ne m'arrive plus...ni les coups de barre pendant le sport...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge