Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
cassette VAMEVAL par tito (invité) (82.240.237.xxx) le 09/09/05 à 11:00:27
Salut à tous,
Savez vous où peut on télécharger la cassette du test vameval sur internet.
Merci d'avance!
cassette VAMEVAL par pedro (invité) (82.122.135.xxx) le 09/09/05 à 14:25:57
si tu la trouves, tu as de la chance. A la FFa, ils la vendent enttre 40 et 50 €
cassette VAMEVAL par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 09/09/05 à 15:08:59
KESACO ?
cassette VAMEVAL par Chevalier (invité) (193.249.85.xxx) le 09/09/05 à 15:23:05
Que voulez vous faire, avoir une estimation de votre VMA, en amateur, en faisant vous même un test ( il y as plus simple qu'un test Vameval, comme faire un VM6 ou un Cooper, et ça peut être suffisant si on n'est pas tres pointilleux )
si vous voulez reeellement faire un test Vameval, en accélération progressive par paliers de 0,5km h par min, en partant de 8 km/h , avec des plots repères tous les 20 m (il y as aussi un test avec des plots tous les 50 m) le but étant de courir régulièrement de manière a "franchir" les plots en concordance avec des bips enregistrés, ceci de plus en plus vite , et si vous ne voulez pas acheter (fort cher) ou télécharger ( je ne sais ou )l'enregistrement correspondant , il y as la solution d'esseaiyer de réaliser vous même une cassette test
pour l'engegistrement du nombre de bips et de l'intervalle , il faudra calculer pour chaque vitesse , à partir de 8km/h ce qu'il faut faire ... c'est à dire combien fait on de mètres par minute et combien de seconde s'écoulent entre chaque plot franchi( pour l'exemple de 8 km à l' heure sur 1 min , cela fait 45 s au 100m, soit 9s par intervalle de 20 m et 133 m parcourru en 60 s )
Ceci étant fait, et noté sur le papier , il vous resterais à aller voir le dépanneur radio-télé du coin ! ( eh oui ! a moins que vous le soyez vous même ...) pour obtenir le pret d'un générateur BF ou d'une hétérodyne utilisable en BF (appareil générant des signaux à fréquence audibles , réglable en niveau et en fréquence, normalement prévu pour le dépannage des postes, ou des amplis haute-fidélitée ) d'un bon magnétophone stéréo tournant a une vitesse bien étalonnée , et de relier la sortie BF du générateur ( en position sinusoidal , 400 à 1000 Hz) a l'entrée enregistrement du magnéto (en position enregistrement) a travers un bouton poussoir , puis , avec un chronomètre, d'enregistrer avec cet appareillage , des bips avec les intervalles et nombre de bips adéquats sur une piste de la bande, et éventuellement des commentaires sur l'autre piste.
Quand c'est fait, il vous restera a relier le magnéto à un ampli si le haut parleur n'est pas assez puissant , a disposer sur la piste ( ou autre parcour plat et droit) des cones comme ceux des chantiers par exemple, et à passer en lecture , pour réaliser votre test ...
pour l'exploitation des résultat,sous forme de tableau excel, vous pouvez aller voire par exemple :
http://home.nordnet.fr/~scharlet/vameval.htm
(si ça marche)
Patrick
cassette VAMEVAL par Chevalier (invité) (193.249.85.xxx) le 09/09/05 à 21:43:34
Ah oui, pour la détermination de la VMA, et à propos de Vameval, voyez aussi:
http://www.courseapied.net/forum/msg/17419.htm ...
Et pour les "radiophiles-marathoniens" et autres virtuoses du fer à souder, j'ai les schéma de divers générateurs BF ...
Patrick
cassette VAMEVAL par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 10/09/05 à 13:38:25
Plutôt qu'avec un générateur BF, on peut préparer ça avec un éditeur audio sur PC - il en existe en freewares.
Si quelqu'un m'envoie la liste des timings, je veux bien fournir un fichier audio avec les bips aux temps voulus.
cassette VAMEVAL par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 10/09/05 à 15:20:51
Ah ! il y as des gros crack de l'informatique ...
En effet, je dirais "Oui" pour générer des tops avec votre PC , mais il faut le matériel et le programme idoine , et si pour certains, faire ça avec un ordinateur semble un jeu d'enfant, c'est pas mon cas !
Moi et l'informatique ça fait deux, et puis avec un vieux PC e=qui rame , et Windows qui plante et vous oblige à faire "ctrl-alt-suppr"... (il y as des fois ou il me faut plus de temps pour envoyer un e-mail avec ne serai ce que avec quelques paragraphes de texte100 k de fichier joint ...qu'il m'en faut pour courir un semi !)
Et puis je préfère les bonnes vielles solutions analogiques , comme un générateur BF à pont de wien , a lampes, avec une 6CL6, une 6AW8, une 12AT7 ... et tant qu'on y est un bon vieux magnétophone à bobines Uher 4400 stéréo ...
Patrick
cassette VAMEVAL par coachXV (invité) (109.214.44.xxx) le 30/08/11 à 14:08:57
salut, en fouillant trés profond j'ai trouvé, je vous le communique: A.R.E.A.P.S, BP 40, 33611 Cestas cedex. Tel: 05/56/31/28/18. Email cress.ste@wanadoo.fr
cordialement a tous
cassette VAMEVAL par sergio (invité) (81.49.77.xxx) le 14/09/11 à 09:52:00
salut, pour le téléchargement de la bande sonore du test vameval sur < eps.rouen.fr > Bon test
cassette VAMEVAL par avit (invité) (41.216.48.xxx) le 21/10/11 à 11:06:52
voudrais avoir copie audio de la cassette VAMEVAL
cassette VAMEVAL par Georges5 (invité) (194.199.172.xxx) le 21/10/11 à 13:48:50
Tout est ici : http://eps.ac-rouen.fr/communication/spip_new/spip.php?article1216
Tu mets un des fichier sur ton baladeur et hop...s
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge