Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Mollets "tétanisés" par Georges (invité) (195.93.102.xxx) le 10/09/05 à 22:20:10
Bonjour
J'ai 31 ans et je désire me remettre à la course à pied après de longues années sans pratique sportive.
Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas abandonner rapidement .
Lors de mes précédentes tentatives j'avais souffert des mollets qui avaient tendances à se tétaniser durant l'effort,m'obligeant à m'arrêter.
Je suivais des programmes d'entrainement pour débutants (vitesse lente + marche, en endurance...)donc je ne forçais pas.
Je mesure 1,80 pour 77 kgs ,j'estime avoir une bonne hygiène de vie .
Ce problème m'avait découragé car mes sorties devenaient désagréables.
Merci à l'avance pour vos conseils!
Mollets "tétanisés" par (invité) (83.198.85.xxx) le 10/09/05 à 22:44:04
Quelques exercices d'étirement réguliers après un petit échauffement et à la suite de chaque scéance pourrait sans doute arranger ce problème.
Mollets "tétanisés" par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/09/05 à 18:18:25
j'ai facilement les mollets très durs, douloureux et raides après une séance, les étirements immédiats (X3 et de 30 secondes minimum) et boire beaucoup après améliorent pas mal la chose, les massages du bas vers le haut aussi, et j'ai investi dans des chaussettes de récupération que je porte quelques heures après la séances et qui enlèvent pas mal de douleurs...il en reste, mais c'est supportable.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge