qu'est qu'on mange ? quand est ce qu'on mange ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'est qu'on mange ? quand est ce qu'on mange ? par averell dalton (invité) (64.208.49.xxx) le 14/09/05 à 10:30:17

Bonjour,

jusqu'ici quand j'ai couru le marathon je me suis reposé sur les organisateurs et la bonté des mes copains d'entrainement. c'est à dire j'ai pas sauté un ravitaillement et j'avais toujours une deux pochette d'un truc pas trés bon mais bourré de glucose et de sels minéraux donnés par un des avions ( en dessous de 3H) .
ca doit être les gels ....
Mais je me dis que même si quand je sors à part de l'eau à partir de 20-25 km j'ai pas de provisions , j'aime pas les bagages. Mais pour la course je dois être un peu stupide voire même que ca me ralentirait entre le 30 éme et le 40 éme kilométre . Je finis vite aprés mais il y a comme un passage un peu long vers 30 K ...

Oh vous maitres de la bonne préparation : combien de compléments alimentaires et/ou de boissons miracles faut il prendre pendant un marathon ( mettons objectif 3H30 pour faire une moyenne) ? à quel moment ? quand le dernier ?
quels sont les choix ?

J'écarte le systéme du camelbag qui m'a l'air plutot approprié pour les trails de ce que je comprends .

une petite remarque pour finir sur les marathons que j'ai fait les ravitaillements sont au minimum convenables mais sur les semi et distances du genre des fois ca craint. derniérement il y a même eu un stand ou il manquait de l'eau par 30° c'est un peu con.

qu'est qu'on mange ? quand est ce qu'on mange ? par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 14/09/05 à 11:17:43

Perso, pendant un marathon je prends:
2 morceaux de sucre + un verre d'eau à CHAQUE ravitaillement, cad tous les 5 kms.
Ca me va très bien (pas de solide, sinon parfois un fruit frais style orange). J'ai essayé une fois le gel énergétique : c'est pas mal ça redonne une pêche très rapidement. C'est en expérimentant qu'on trouve ce qui nous convient...
jean-marc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge