Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Percussion... par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 23/09/05 à 17:42:54
Une des raisons initiale de mon entrainement CAP est que je joue au foot et que j'ai voulu améliorer la condition physique. Je cours maintenant aussi pour on plaisir, mais pas pour faire des marathons.... encore que, pourquoi pas un jour pour le fun !
Pour améliorer la percussion (au foot) et la puissance, je suppose que le fractionné est le meilleur entrainement... par contre, je ne trouve pas cela très distrayant... Je cours en général 3 fois par semaine (dimanche, mardi, mercredi) environ 45 minutes plus ou moins en endurance sauf quelques bonnes accélération de la FC du a des côtes importantes (dont une de pret de 2km de long...) dans lesquelles je ne ralenti pas ou peu...
Le vrai fractionné, je le fais maintenant 2 fois par semaine (lundi, jeudi ou vendredi), mais a la piscine (sur les conseils d'un forumeur...)... Je fais 50m lent, 50m a fond, 50m lent, ... Purée, j'en bave ! Je ne tiens pas plus de 20 minutes comme cela (et encore, les a fond sont de plus en plus lents... et au bout de 10 minutes la différence entre lent et rapide doit être assez subtile vu de l'exterieur...)
Autour de cela, j'ai commencé les étirements (apres les 3 sorties de CAP), + un peu de muscu/abdo/pompe...
Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce suffisant comme approche pour le fractionné ? Devrais-je courir plus longtemps pour la CAP ? Pour le fractionné, faut-il carrement s'arreter 5 minutes pour se reposer et recommencer ? Est-ce que le fractionné piscine remplace completement le fractionné CAP ?
Merci a tous...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge