comment vaincre cette douleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment vaincre cette douleur ? par mimi (invité) (193.248.67.xxx) le 07/10/05 à 14:16:36

bonjour à ts et toutes,

Il m'arrive régulièrement au 10è kms de ressentir une douleur à droite, en dessous de la poitrine. On me dit que ce st des douleurs intercostales. Elles ne durent pas lgts mais st contraignantes. comment faire pour qu'elles disparaissent vite. actuellement, pour y remedier, j'essaie d'avoir une aspiration plus longue.

je pense que vous avez certainement d'autres remèdes !

comment vaincre cette douleur ? par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 07/10/05 à 15:30:10

Y a personne qui souffre de ça ?

j'attends vos réponses, car j'aimerai aborder les 20 kms de paris sans ce fardeau

comment vaincre cette douleur ? par micke (invité) (83.202.185.xxx) le 07/10/05 à 15:37:57

ca m arrive parfois d avoir des douleurs intercostal j ai été voir un medecin on ne peut rien faire contre ca

comment vaincre cette douleur ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 07/10/05 à 15:39:30

j'ai eu de tels douleurs sur un 10 km entrainement récement.

c'est sur les 4 derniers kilomètres que sont apparus les douleurs et j'ai eu du mal à finir la séance.

Je pense que cela était du au travil des abdosminaux et pompes faites quelques jours auparavant.

Depuis je n'ai plus cette douleur.

Le mieux c'est de voir si cela te le fait à chaque fois.

tu manges avant d'aller courir ?

comment vaincre cette douleur ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.224.xxx) le 07/10/05 à 15:43:37

Ca m'arrive assez souvent ce genre de douleur "dans la poitrine"... au début ca me faisait un peu peur... mais je vois bien que mon coeur va tres bien puisque coté cardio je ne souffre pas du tout... je suppose donc aussi que ce sont des douleurs intercostales... c'est chiant et surtout ca créée toujours un peu d'inquietude mine de rien !

Moi je fais quelques mouvement de bras/épaule, je me concentre sur ma respiration (surtout bien expirer a fond) et généralement ca passe en 5 ou 10 minutes....

comment vaincre cette douleur ? par mimi (invité) (193.248.68.xxx) le 08/10/05 à 14:52:02

Benoit,

oui je mange avant d'aller courir et ce genre de désagréments est assez régulier mais comme dit Christophemontréal, moi aussi j'expire à fond et ça passe mais je perds un peu en rythme quand même.

J'aimerai faire le 16 octobre sans ce genre de soucis, donc ne pas s'inquiéter si j'ai bien compris.
ok bon week end à tous.

comment vaincre cette douleur ? par (invité) (81.53.146.xxx) le 08/01/06 à 22:57:05

Essaye de boire de l'eau fraiche (au moins un bon verre ou plus), chez moi ça fonctionne très bien.

comment vaincre cette douleur ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/01/06 à 23:05:49

perso je conseille de ne pas manger avant de courir.
J'ai souffert de douleurs inter-costale et toujours à droite, pendant 20 ans, mais jamais en courant. ça partait de l'aine et ça me prenait sur tout le côté drpoit jusqu'à parfois au niveau de la gorge. Une horreur, et je n'ai jamais su ce que j'avais, ni pourquoi. Quand j'en parlais à un toubib, c'était trop tard. Il aurait fallut que j'aille aux urgences au moment des crises, mais je ne pouvais même pas marcher sur 2 mètres !!!
C'était au repos, en cours, au boulot, assise en général, une fois courbée à vélo sur un 200km, en général à jeun...et ça arrivait comme ça, sans savoir pourquoi...mais jamais en courant. En tout cas c'est horrible. Depuis 2 ans que je cours....je n'en ai plus.
Voilà mon expérience en la matière...
ODT

comment vaincre cette douleur ? par (invité) (81.56.90.xxx) le 27/08/06 à 12:08:18

bonjour
j'ai une douleur intercostale et j'ai comme une ernie qui sort entre deux cotes. ça dure pas longtemps mais ça fait hyper mal alors je respire doucement jusqu'a ça passe. la douleur apparait quand je fais un effort en me baissant et disparait au bout de 5 minutes.
vous savez ce que c'est?
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge