footing chez soi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.221.xxx) le 17/10/05 à 18:01:53

bonjour à tous et toutes!!!!

voilà, ayant lu déjà pas mal de vos posts, g vraiment l'impression que vous êtes d pros de la cap!!!! bravo déjà!!!!

maintenant, je me pose une question: je cours assez régulièrement ou alors j'alterne avec d séances de natation

mon programme hebdomadaire est:
-3 fois 45 min de footing

ou alors:
-2 fois 45 min footing
- 30 min natation (soit 1 km)

la question que je me pose, c que quand je fais un footing, le temps, et l'envie jouent énormément sur moi, et donc bien souvent je cours chez moi, dans mon appart, en essayant toutefois de maintenir une foulée homogène.
Mon problème est de savoir si énergétiquement parlant, je dépense autant en courant à l'intérieur qu'à l'extérieur????
en gros, est-ce aussi efficace???

je compte sur vos réponses précieuses pour m'éclairer!!!

en attendant je vous souhaite à tous une bonne fin de journée

merci d'avance

footing chez soi par arawak (invité) (83.214.93.xxx) le 17/10/05 à 18:05:06

Tu as repris l'appart des Gaymard ou tu as un tapis de course ? Sérieusement si c'est justement une question d'envie, je ne suis pas sûr que ce soit durablement très motivant de courir en intérieur...

footing chez soi par Rouge et Jaune (membre) (172.210.33.xxx) le 17/10/05 à 18:05:55

il doit être bien grand ton appart :-))

footing chez soi par arawak (invité) (83.214.93.xxx) le 17/10/05 à 18:06:15

Sinon, en théorie je ne vois pas en quoi on brûlerait plus de calories dehors que dedans ...

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.221.xxx) le 17/10/05 à 18:07:24

lol
nan nan je n'ai pas un appartement si grand que çà!!!
en ce qui concerne mon problème (enfin si cà en est un), c pas trop par mank d'envie, mais plutot par frilosité, et par gêne je crois....
pourrais-tu m'éclairer sur l'efficacité??? est-ce la même chose????
merciiiiiiii

footing chez soi par arawak (invité) (83.214.93.xxx) le 17/10/05 à 18:28:16

... et les 30 mn de natation, c dans ta baignoire ? :c)

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.221.xxx) le 17/10/05 à 18:38:37

rahhhhhhhhhh!!!!!!!!!! pas de moqueries svp!!!!
je rassure, la natation c vraiment ds une vraie piscine qui fait 50m de longueur!!! lol
nan ms g vraiment besoin de savoir si c pareil ou pas.... je cours kif kif dehors/dedans, mais c pour savoir si c pareil ou pas, c tt

merci

footing chez soi par Rouge et Jaune (membre) (172.210.33.xxx) le 17/10/05 à 18:39:34

arf arf très bon le coup de la baignoire !!
sinon je ne vois pas l'intérêt de courir en appart, à part à près bobonne...
couvre- toi et va prendre l'air frais, tu dépenseras plus de calorie pour lutter contre le froid, et surtout ce sera plus agréable: plus régulier au niveau du rythme et des appuis.

footing chez soi par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 17/10/05 à 19:06:28

Et tes voisins du dessous seront ravis... lol !

Calou

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.221.xxx) le 17/10/05 à 19:32:35

c juste une question comme çà, et vs ne me répondez toujours pas!!! c sur que pour s'aérer, et kan j'en ai envie, je cours à l'éxtérieur!!!! mais kan il fé trop trop froid, je préfere sincèrement courir chez moi, devant un dvd, ou en écoutant de la bonne zik!!!!(g pas de walkman:-(

je voudrais juste un réponse au nivo calorik
merci

footing chez soi par floys (membre) (83.115.51.xxx) le 17/10/05 à 19:33:43

juste un question tu en fais exprés de nous dire sa ou tu es un peu débile sur les bords ?

footing chez soi par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 17/10/05 à 19:38:26

Je pense que Arawak t'a répondu : "Sinon, en théorie je ne vois pas en quoi on brûlerait plus de calories dehors que dedans ..."
Rouge et jaune a même rajouté qu'avec le froid à l'extérieur tu risquais de bruler plus de calories...

Devant une telle question, on ne voit pas ce que tu attends de plus comme réponse...
Calou

footing chez soi par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 17/10/05 à 19:46:29

Soyez sympa avec les filles!!!

A vitesse constante, interieur ou exterieur c pareil.

Je pense que tu pourrais integrer un peu de PPG lorsque tu cours chez toi ( 3X20 abdos + 3X10 pompes + 3X10 saut sur place....)

Une demi heure de piscine c'est un peu light, essaies de dégager plus de temps afin d'augmenter le cardio et la musculature (fine) du haut du corps que procure la natation.

Bon courage

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.221.xxx) le 17/10/05 à 20:06:17

merci oupsssss!!!! voila ce que je voulé
et en aucun cas je ne faisais exprès ou koi ke ce soit
merci e tt k d'avoir pris le temps de me répondre

bonne soirée

footing chez soi par ChristopheMontreal (membre) (65.94.94.xxx) le 17/10/05 à 20:06:33

A mon avis, dehors tu brules plus de calories a cause du froid (quand il fait froid) ou du chaud (quand il fait très chaud)... chez toi c'est toujours tempéré je suppose...

Concernant la motivation, moi, je serais incapable de courir chez moi... ça doit être bien plate...

Pour la piscine, 30 minute / 1 km (20 longueurs de 50m)... à moins que ce ne soit avec une enclume autour du cou, cela me semble trop lent pour être qualifiable d'activité sportive... a moins que tu ne sois complètement débutant et même, tu devrais rapidement faire au moins le double je pense...

footing chez soi par oooups!!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 17/10/05 à 21:05:06

@ChristopheMontreal,

Au fait c'est à toi que j'avais conseillé des assouplissement??? Si oui, ca donne quoi???

30'pour 1Km, je ne vois pas pourquoi tu juges, d'autant plus que si je me souviens bien, t'es pas Torp...

J'espere qu'on ne va pas m'interdire de forum parceque je fais plus de 3H00 au marathon...

footing chez soi par ChristopheMontreal (membre) (65.94.94.xxx) le 17/10/05 à 21:14:49

Oui c'est moi et ton conseil m'a beaucoup aidé. Depuis que je fais des etirements ciblés psoa et fessiers après mes sorties je n'ai plus de problème ! Mais je dois attendre encore un peu et pousser un peu plus mes sorties pour juger définitivement. En tout cas, tu as bien aidé. Merci.

Pour la natation, je ne juge pas. Simplement moi qui suis un mauvais nageur, c'est vrai, je pense que 1km en 30 minutes c'est difficile à faire sans couler sur place... Il s'agit peut être d'une erreur de frappe ou bien de quelqu'un de très très débutant... mais dans ce cas, je pense que cela n'aide pas beaucoup la cap... Je pense que nager 1km en 30 minutes n'équivaut pas du tout à 45 minutes d'endurance cap. ce qui était la question, je crois...

Je suis très modeste personnellement et n'ai aucune prétention de performance... n'interprétez pas mon message de travers et je vais essayer de m'exprimer plus clairement !!!

footing chez soi par lormina (invité) (83.214.196.xxx) le 17/10/05 à 21:49:44

nan nan je vous rassure je ne l'ai pas mal interpréter!!! je fé en moyenne 40m par minute en natation....
pour ce ki est du footing, je vous remercie de vos réponses; alors je v continuer comme ca; kan il fé bo dehors, kan il fé froid et kil pleut dedans ;-)
merci pr tt

footing chez soi par (invité) (144.204.65.xxx) le 18/10/05 à 09:11:10

si tu es chez toi et que tu ne veux pas sortir, fait plutot de la corde à sauter (enfin ça dépend un peu aussi des voisins si t'es en appart...)
pour ce qui est de faire 1km en 30 min en nataton, je trouve ça correct, surtout si il s'agit d'éducatifs et pas de nage complète.

footing chez soi par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 09:25:56

Selon la nature du sol (moquette, parquet, carrelage) il y a quand même une différence dans le coût énergétique de la course, dû au phénomène de "glissance-résistance" qui diffère selon le type de revêtement sol justement. Et quid des virages qui doivent être assez nombreux ?
En natation la température de l'eau a également une influence.
ƒred

footing chez soi par Lost (invité) (83.206.55.xxx) le 18/10/05 à 09:40:53

Je dis pas dans une maison avec des étages à la rigueur.
Comment peut on courir dans un appart ?

dejà que de tourner autour d'un parc, c pénible à la longue.
Je me vois pas en tenue dans mon appart, à courir autour du lit, passer par la sdb, devant la tv, le frigo (et y prendre une bière en passant)

dernières questions qui me turlupine?

Tu mets tes runnings pour courir dans ton appart?

Tu mets ton cardio ? J'espère que tu as un rs200 sd, ou un modele similaire avec lequel tu peux mesurer la distance !!

Ton/Ta compagne ne te prend il pas pour un dingue sorti de l'asile? (quoique je comprendrais que tu n'en ai pas du coup)

Dis tu à ton entourage que tu t'es mis au sport? et plus précisement à la CAP en appartement? Leurs réactions?

footing chez soi par oooups!!! (invité) (83.156.34.xxx) le 18/10/05 à 10:17:45

Remarque pertinente Fred....d'ailleurs pour augmenter le cout energetique, je conseille de courir avec des chaussures de 328g au lieu de 296g...
Quoique je suggererai plutot un changement complet de ses revetements de sol par du velcro (coté bouclette) et de coller la face plastique sous ses chaussures....
Ben oui, mettre des poids souples aux chevilles c'est trop simple....

Je ne vois pas ce qui vous étonne dans le fait qu'il y ait des gens qui courent chez eux???
Personne n'a de tapis de course, de velo elyptique ou de home trainer sur ce site???
A moins que tout le monde ai les moyens de mettre 1000€ dans un tapis ou 2000€ dans un velo+320€ dans un HT....EN EFFET, dans ce cas là courir sans materiel est surprenant.

Moi non, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (2 jours par an chez moi) je cours ou roule, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui preferent rester chez eux actifs... PLUTOT que devant TF1.

footing chez soi par arawak (invité) (83.214.79.xxx) le 18/10/05 à 10:30:21

D'autant que si on se donne la peine : imaginons une roue de hamster, mais en grand format, à l'intérieur de laquelle on collerait divers revêtements (tartan, sable fin, asphalte ...) pour varier les surfaces, et que l'on connecterait à une ampoule de 100 watts via un système de type alternateur, dynamo ... économiser l'énergie tout en dépensant la sienne. La calorie remplaçant le nucléaire. L'amour de la nature passe aussi par ces gestes, pas forcément par du jogging en forêt ... après tout je crois que je vais me laisser convaincre.

footing chez soi par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 10:37:50

Pour la question du coût énergétique selon le revêtement faire un recherche sur le forum, sujet déjà évoqué ( je ne sais plus quand), il me semble que c'est le principe de Gerflor.
Egalement le fait de courir pieds nus ou chaussés a une incidence.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge