Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Perte de temps sur la deuxième partie du marathon par froggyranita (invité) (83.99.52.xxx) le 17/10/05 à 18:24:42
Bonjour, je viens de terminer mon premier marathon en 3h27 et j´aurais quelques questions.
(je suis toujours resté dans une plage de fréquence de 80 à 85% de la FCM)
Lors de ce marathon j´ai fait la première moitié en 1h38 et la seconde en 1h49 soit une perte de temps de 9 minutes (10%).
Est-ce normal de perdre 10% sur la deuxième moitié du parcours?
En partant un poil moins vite, aurais-je pu tenir le rythme plus longtemps? (je sais c´est une question très difficile à repondre!!)
(je vaux 1h31 sur semi, et 39m50 aux 10kms)
merci de vos réponses, Pascal
Perte de temps sur la deuxième partie du marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 17/10/05 à 19:00:16
Effectivement, je réalise a peu près les mêmes temps que toi.
Semi 1h32 10Km 41'
Mon meilleur marathon en 3h17 j'ai fait 1h40 (et des brouettes) sur le 1er semi et 1h36 (et des brouettes) sur le second.
J'ai donc mis 2 minutes de plus que toi sur le 1er semi.
Cela ne veut pas forcément dire que tu es partis trop vite (il faut ausi tenir compte du relief), mais c'est une piste.
En principe, il faut effectivement réaliser le second semi plus rapidement, mais c'est pas toujours évident, il ne faut pas non plus ensuite regreter d'être partis trop lentement.
Dans le dernier tiers du marathon, je laisse monter mes puls au dela de 90% de FCM.
Tu t'es peu être bridé si tu es resté constament dans la fourchette 80/85%.
Perte de temps sur la deuxième partie du marathon par chameauxxx (membre) (80.125.211.xxx) le 17/10/05 à 20:31:28
Un manque d'entrainement peut-être? Classique de perdre 10mn sur le deuxième semi quand on n'a pas assez de bornes. J'en sais quelque chose...
Perte de temps sur la deuxième partie du marathon par froggyranita (invité) (83.99.63.xxx) le 17/10/05 à 21:49:13
J´avais suivi le plan de Jogging International pour 3h15 sur 8 semaines, et j´avais donc entre 60 et 80 kms par semaine.
Peut-etre que j´aurais du accelerer plus tot et augmenter les pulsations, car j´ai pu finir l´avant-dernier kilomètre en 4m45s et le dernier en 4m25s (le kilometre le plus rapide de mon marathon!!).
C´est vrai que c´est dans le dernier tiers que mes temps au kilomètre ce sont deteriorés (tout en restant dans ma fourchette de 80-85% de la FCM)
Mais honnetement, je ne me sentais pas d´attaque après 28kms pour accelerer.....enfin peut-etre que j´y étais capable, mais ca je ne le saurais jamais pour cette fois-ci!
Pascal
ÖzÿZsÔÃTÃÇë“—µnék¬u^{þZ\JR9‰fCŒ2•RÓÌ©†PHb cœqŒ×Žîb°Í³Ê¾”ÄÍ‘ã,sþ±à6=8Æ*+Ñ쾜iÉƲ’Oe{½ÓòNÝ|‹©SÙÎHEÉÎ͵»v½¬¶²üþe†›1ÈÒ˜ÈÆiÆdyžCŒ7$»Æ3×¥UÐ.I‰Œ±:«nž69\Ư œ`šÎ4ÓE{XÓqæ×G§OMÿ#yF8™QÓ)5%Þé»_ÖÛõ$šG.Ÿ,qH0ÃíáC1É8îsÅ\˜‹Õhã&f·Hó9|GæÇ’Ã$2F0 #»GEÓióÍ9E;·ï²é}6òî‹ÃýV¥XÕrn¬”¯}ö×M¿1<æÞVa2†ýÛ<1œ±Á~ÐC@Èdã7®"Ž5‰6#¶&Âá‘Õ¾P3œ†Ý€rA®psÆèB½8N/—Þ”¬÷¶–OÊúvµÑ2ÃÂXŒEX{ÒME>–NÉvÓ_‘#Ç´ê™`Ì›X
Å ‘p¥çtaG
Á$ðHÍ2âÞÜ0”«Å‚;uØ0Uö©>Ç'ädg¯5%ˆÄN¥^*RN)í¦ïN–Õÿ™8uGÚN•ÿyOFµÕµ½ºþ$8,$¸’›W†CW?íœäœ‚ÁÎ,À±,l›£ù9`ÅC m Ë:Îy«²x~y{ÏÝMr´ôVÝi{_סPÃ{L\1’–” Ò‹Ñ)j¯oM~ÿ27Ž9Ì’¢Ë9i'<€FGÁÉ$™ÅÄèʨ˜cåڣπ`Í^sSS
bUvŠmFSZ;%g䛿ô‡Š§Qå¦ïSÓßTÃk[wêV¸0Ý )–/ùeÆ*.±#œ*ÁŽIÆÒ9L2)
aAO,qÏA[S•7v¹R²k½íø~0•9ÍÑzóZ-ënoëúÚöY¥d£Aù@ãv·ñ<“T\Ê|ï´³¤„
£‡2¦Fá!')Cq×€éD£8½#t×G§§O+½'…WŒ®ÚVK[-S»ôv&Þ²¢Âñ:´b-$QÈTeV;Œƒ‚NJ‚rL4yá\Æì&ÕÇ*¹ÆìÇ#¬j8Ut©ÊZ]IÙy+/¿ï¶åö)µt’‹kDšÝß~½÷õ$yÐyóH>Í “äL±å†åÈcÆAÈ$pxªír&O1®Óz«¤‰¡Œçp
2ãwgŒÒ§% {š«µo4÷ù«Üšn‡5I©%ªItr[¾š?ÇÌŽßÝ#‰âv+²þèÉ!â'|‚rp1ÉÅN‹åÍt’ šh¶2:^è¶
L†P2I)<kªrŒaw¢Wv_;þ¦•ªªŠ”RŒÚM«ôwzù[×ó$Ų¹¶•’2£(ýózºûvèsÔ³å
Forum sur la course à pied géré par Serge