Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 19/10/05 à 21:52:33
Voilà, c'est on ne peut plus simple : où trouver des stades ouverts le soir et des coins pour courir, vers Bagneux, porte d'Orléans? Y en a t-il, coincés entre le périph et la N20? Et puis tant que j'y suis, s'il y a des coureurs du coin qui se retrouvent pour s'entrainer le soir je prends aussi! (catégorie tortue pour moi...)
Merci d'avance
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par Sandrine (invité) (82.216.195.xxx) le 19/10/05 à 22:11:00
Pas loin de la porte d'Orleans, il y a le parc de la cité U, toujours ouvert, très fréquenté par les coureurs et assez agréable. Sinon, le parc Montsouris en face, mais sans doute fermé assez tot l'hiver, genre 17h30 et plutot "valonné". Ou bien la coulée verte à partir de Bagneux, mais pas mal "valonnée" également pour cette partie... Pas le droit de courir pour moi en ce moment (cruralgie, sciatique... la crise de nerfs me guette!) mais je pense qu'à la cité, certains se retrouvent souvent autour du carré central...
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par Julien2505 (invité) (84.100.24.xxx) le 19/10/05 à 22:48:32
Y'a la coulée verte qui mène jusqu'au Parc de Sceaux. Du métro Chatillon Montrouge, je crois que ça fait 5km jusqu'au Parc....Et là bas, c'est le pied pour courir...Mais je le fais le midi et non le soir...en ce moment, la nuit tombe de plus en plus tôt et on va pas tarder à changer d'horaire.....Sinon, c'est de la piste au Stade Elisabeth ou à Jules Noël.
Tchuss
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 20/10/05 à 03:40:22
Salut Julien2505,
Je vois bien la station de métro Chatillon-Montrouge avec les arrêts de bus + le dépôt TGV...mais je vois pas où est la Coulée Verte.
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par (invité) (82.234.104.xxx) le 20/10/05 à 07:17:53
Effectivement la coulée verte ça serait l'idéal, mais je ne sais pas trop si c'est très sécurisant la nuit. J'ai repéré la piste du stade Elisabeth près de porte d'Orléans. Il parait (vu sur internet) que certains stades sont ouverts (douches comprises) aux non licenciés le soir, moyennant une petite contribution financière. Est ce vous savez si c'est le cas pour le stade Elisabeth? Pour moi ça serait un bon plan, donc je vais peut être leur téléphoner.
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 20/10/05 à 07:18:21
au fait c'était moi..
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 20/10/05 à 07:28:23
J'habite Montrouge juste à côté de la Porte d'Orléans.
Le stade Porte d'Orléans est accessible à tous sans montrer quoi que ce soit, par contre depuis quelques temps il faut passer par l'entrée surveillée, plan vigipirate oblige. La piste ne fait que 330m par contre.
La piste du stade de la Porte de Brancion (compter 15' en courant de Porte d'Orléans, c'est celui où il y a une piscine) est ouverte également à tous, et c'est une 400m.
Jamais eu d'ennuis sur aucune des deux, Porte d'Orléans il y a juste parfois des ados qui jouent au foot sur la piste, mais c'est rare et ils sont compréhensifs.
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/05 à 08:43:31
Pour répondre au départ de la coulée verte depuis chatillon montrouge, il faut prendre la rue de la république, et au rond point (la ou il y a une bâtiment en construction) à droite, il faut passer derrière la cité vauban, ici passe la coulée verte puis suivre les panneaux jusqu'à massy.
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/10/05 à 10:23:29
@ invité, oui le stade Elisabeth est l'un des stades municipaux en accès libre. Utilisation de la piste gratuite, priorité aux scolaires ou clubs selon leur horaires, à Pershing nous n'avons jamais eu de soucis.
ƒred
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 20/10/05 à 10:40:30
@le sanglier
La piste de Porte d'Orléans que tu évoques, c'est bien celle du stade Elisabeth (donne sur le périph, avec les bureaux Pfizer de l'autre côté)??
Si oui, es tu sûr qu'elle fait 330m?
J'ai toujours cru qu'elle faisait 300m et calé mes temps de passage la dessus!
P
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 20/10/05 à 18:02:49
up pour @le sanglier:
C'est vraiment 330m le tour de piste de Porte d'Orleans??
merci!
P
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par Le_Sanglier (membre) (81.249.115.xxx) le 20/10/05 à 20:13:15
Je n'en suis pas sûr Poulpe, c'est peut-être 300, j'avais déduit ça de mes temps à allure équivalente sur une piste de 400m, mais c'est de l'à peu près.
Tu y tournes souvent ?
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par poulpe (membre) (81.66.185.xxx) le 20/10/05 à 22:33:12
J'y allais entre midi et 2 (c'est tout près de mon boulot).d'ailleurs, il y a très peu de coureurs sur ce créneau.
Il me semble que c'est 300m ; je les tournais en 1'05 / 1'07, ce qui correspond à mon niveau, mais peut être est ce que je me sous estime!
Pratique comme endroit (douches impec)
je n'y vais plus maintenant: je vais courir en club le soir depuis 2mois!
P
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 20/10/05 à 22:36:13
ah, super, je crois que grâce à vous je sais où aller courir maintenant! Ce sera la piste du stade Elisabeth de 3** mètres... Car la coulée verte je ne sais pas trop ce que ça donne la nuit. Pour le stade Elisabeth, est ce qu'il y a aussi des douches (sait-on jamais...)?
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 20/10/05 à 22:39:02
Bon je vois que j'avais ma réponse à la question sur les douches dans le message précédent : merci poulpe! Le club que tu as trouvé, c'est autour de la porte d'Orléans ? (ça peut m'intéresser aussi). Une dernière question que je me pose : où poser ses affaires pendant qu'on court, à côté de la piste?
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par poulpe (membre) (81.66.185.xxx) le 20/10/05 à 23:31:31
@liline,
je n'ai pas trouvé de club près de la porte d'orléans. le club ou je vais c'est à Clamart (il faut donc etre motorisé). Sinon je me rappelle que dans mes recherches j'avais vu un club à Bagneux, mais un peu + cher, et les horaires ne me convenaient pas (du style début 18h00, trop tôt par rapport à mon boulot).
A toi de voir...
quand je cours (à porte d'orleans ou a Clamart), je laisse les affaires sur les gradins à côté. c'est tranquille.
P
Courir à Bagneux / Porte d'Orléans par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 21/10/05 à 07:08:04
Dis donc j'en ai de la chance de trouver un stade gratuit avec des douches près de mon boulot! On verra ça la semaine prochaine.. Un club à Bagneux, faut que je me renseigne un peu, vu que c'est là que je bosse.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge