Envie de sucres le lendemain de l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Envie de sucres le lendemain de l'entrainement par fanny (invité)

Bonjour a tous,
je cours regulierement (3 a 4 fois semaine)depuis environ 1 an entre 1h et 1h30 a chaque fois. Lorsque je fais soit des seances longues (1h30) a 70% de ma FCM soit lors d'une seance dure , je n'ai jamais tres faim apres : je mange tout a fait normalement.
Mais le lendemain c'est une toute autre histoire: j'ai de veritables "pulsions" sucrees et une preference bien sur pour tout ce qui est biscuits et chocolat. C'est une sensation de faim permanente, qui dure 1 journee et puis apres tout rentre dans l'ordre. Mais ce n'est bon ni pour mon moral, ni pour ma ligne a priori...
Vos temoignages et solutions sont les bienvenues, merci !

Envie de sucres le lendemain de l'entrainement par DOMINO65 (invité)

Je connais le problème. Je suis comme vous, et c'est très dur... J'évite d'acheter trop de gateaux et de chocolat en faisant les courses et je me retiens. Moi aussi j'aurais tendance à grossir...

Envie de sucres le lendemain de l'entrainement par willi (invité)

Personnellement, je suis en manque de sucre après de longues distances, style marathons. Pendant plusieurs jours. Alors, je saute sur tout ce qui est sucré, chocolats, gateaux, etc.

Je pense qu'il ne faut pas trop se retenir de se recharger en glucose après des efforts intenses. Ce manque n'est, je pense qu'une réponse légitime de l'organisme et ne pas la satisfaire (toute proportions gardées :-) me semble préjudiciable, comme de ne pas boire après une course.

Il faut aussi savoir que dans les sucreries, ce n'est pas tant le sucre qui fait grossir, mais ce qu'il y a autour. Une alimentation bien équilibrée et manger raisonnablement, sans excès (pas trop de biscuits apéro, d'alcool et de plats en sauce) est préférable à se priver de sucre.

Envie de sucres le lendemain de l'entrainement par jmtwo (invité)

ça m'arrive de me vautrer sur les bonbons des gamins !
J'en rachète après. ça fait du bien. faut bien profiter des bonnes choses quand-même, même si on le regrette à la prochaine sortie.
jmtwo.@+

Envie de sucres le lendemain de l'entrainement par olpa (invité) (213.56.68.xxx) le 24/04/06 à 19:25:50

Allez donc consulter un médecin du sport
L'envie de sucres rapide signe parfois un manque de fer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge