Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
rupture du tendon d achille et course a pied par bibiche (invité) (82.250.24.xxx) le 05/12/05 à 15:21:19
J ai commencé la course a pied il y a 2 ans environ et, cette année, début avril, rupture du tendon d achille. Quant je pense au plaisir que me procurait la course a pied, j aimerais lire des témoignages, des commentaires concernant ce sujet. Je rêve tant reprendre la cap, mais grande peur que le tendon ne craque a nouveau......
Merci a vous
rupture du tendon d achille et course a pied par Wallaby (membre) (86.196.248.xxx) le 05/12/05 à 21:04:31
Personnellement cela m'ai jamais arrivé, mais mon bof lui a eu les 2 à 2 ans d'intervalle. Il faut reprendre doucement, d'abord par le vélo, la marche puis progressivement la CAP.
Bon courage.
rupture du tendon d achille et course a pied par bibiche (invité) (82.250.24.xxx) le 05/12/05 à 23:11:17
les 2 tendons en l espace de 2 ans.........zut et re zut.
Quel a été son moral???? et court il a nouveau???????
rupture du tendon d achille et course a pied par caco (invité) (86.201.115.xxx) le 06/12/05 à 12:00:45
moi je me suis peté le gauche en janvier 2004 et en decembre 2004 je faisais un raid avec un trail de 20 km avec 1000 m de denniv
il faut juste etre patient et surtout bien faire attention a le reeduc et aux etirements bon courage......
rupture du tendon d achille et course a pied par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 06/12/05 à 16:24:06
Il a repris le sport (vélo,marche) mais pas la CAP. Il craint un peu
rupture du tendon d achille et course a pied par bibiche (invité) (82.250.5.xxx) le 06/12/05 à 19:15:44
Caco, justement, peux tu un peu me décrire ta ré éducation.
Dimanche, rando de 3H. Lundi cap de 35mn. Mardi, rando de 2H30; c est trop, pas assez?????j en sais rien, car je n ai jamais eu de tendinite,ni de douleur, uniquement une sensation "étrange" de temps en temps et uniquement 2 mois avant la rupture. Et mon tendon a laché en.......dansant. Et c est une chance car, du coup, je n angoisse pas lorsque je pratique un sport.
rupture du tendon d achille et course a pied par caco (invité) (83.200.189.xxx) le 08/12/05 à 00:05:21
j'ai fait ma reeduc avec un osthéo qui me prenais 40 min à chaque fois des le 5ieme mois et ceci pendant 15 seances au debut 3 fois par semaine puis 2 fois par semaine mais je me suis etiré tous les jours (tres important!!!!) et j'ai beaucoup bu et surtout je me suis pas stréssé !!!!
A partir du 7ième mois j'ai recouru 2 fois par semaine(20 min en alternant marche et endurance) + pense à remuscler ton mollet naturellement mais surtout va voir un bon podologue pour qu'il te fasse des semelles correctrices
Bon Courage
rupture du tendon d achille et course a pied par Sandrine (invité) (80.119.30.xxx) le 22/03/10 à 20:21:17
J'ai eu une rupture du tendon d'achille gauche le 23/02 à la fin d'une séance de sport.... J'ai été opèrée le 2/03 avec sutures internes.Pour moi pas de plâtre.Directement la botte Aircast.Je suis amusée par les messages que j ai lu sur le forum car je n ai pas de douleur moi non plus et moi aussi quand c'est arrivé je me suis retournée pour engueuler quelqu un qui n était pas là !!! J'aimerais échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu ce genre de problème.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge