Mal de dos après sorties.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal de dos après sorties. par Gaëtan (invité) (213.177.132.xxx) le 11/01/06 à 08:24:06

Bonjour tout le monde,

J' ai une petite question : Est ce que la course à pied peut causé des maux de dos? (sujet peut être déja discutté mais je ne l' ai pas trouvé)
Depuis quelques temps j' ai des maux de dos (au bas du dos) la nuit et le lendemain de mes sorties en cap (+-50 à 60 min).
Je ne fais pas d' abdos, peut être devrais je en faire pour renforcer mes lombaires, ou changer de running (pour l' instant je cours avec des nike air pegasus qui n' ont pas 1 an) ?

Merci d' avance pour vos réponses ou temoignages.

Mal de dos après sorties. par Henri_d (invité) (81.245.148.xxx) le 11/01/06 à 08:59:46

Gaëtan,
Est-ce que tu fais des étirements avant ou après tes sorties ?
Depuis que je m'applique régulièrement à m'étirer gentillement avant et après, je n'ai pratiquement plus jamais de douleurs lombaires.

Mal de dos après sorties. par Gaëtan (invité) (213.177.132.xxx) le 11/01/06 à 09:38:26

Oui je fais des étirements, mais peut être pas les bons.
J' étire principalement les jambes.
Quels sont le type d' étirement pour les lombaires ?

Mal de dos après sorties. par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 11/01/06 à 09:45:15

Pour les lombaires, l' étiremnet bien efficace est celui- ci:
Couché sur le dos, tu remontes tes jambes pliées, les genoux serrés + ou - près du menton, selon ta souplesse.Tu les maintiens avec les mains, dans cette position , qq minutes.
Moi, ça me soulage immédiatement.
Voilà
Marie

Mal de dos après sorties. par Gaëtan (invité) (213.177.132.xxx) le 11/01/06 à 10:13:25

Je vais essayer désormais, en éspèrant que ce mal disparaisse vite fait bien fait !
Je vais peut être me prendre une semaine sympatique pour que le mal disparaisse avant de reprendre l' entrainement.
Qu' en pensez vous ?

Mal de dos après sorties. par henri_d (invité) (81.245.148.xxx) le 11/01/06 à 10:23:52

Pour moi le top, c'est debout face à un mur, placer les mains à plat sur le mur à hauteur du torse et ensuite courber le dos en sentant bien l'étirement sur les lombaires. En général, j'arrive à bien récupérer avec cet exercice.
T'arrêter une semaine ?,...moi justement, c'est le mouvement qui en général me fait du bien. Mais c'est peut être dans la tête. De toute façon, tu ne perdras pas tout en une semaine. Donc pourquoi pas essayer ?

Mal de dos après sorties. par Gaëtan (invité) (213.177.132.xxx) le 11/01/06 à 10:28:21

Je vais essayer ces mouvements ce soir et de la piscine demain.
J' ai un peu peur d' aggraver ce mal ce mal, c' est pour cela que je voulais faire une petite pause.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge