les limites?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les limites? par missmandy (invité) (83.203.180.xxx) le 16/01/06 à 12:20:32

mon pere dit tjrs que je n'ai pas de limite c'est vrai quand je veux queleuque chose je fonce...
j'ai 20 ans je suis une fille etudiante et je cours depuis 1 an maintenant. simplement je pourrais courir ts ls jours tellement je me sens bien apres mais ca ne doit pas etre tres bon non? Hier par exemple j'ai fais une course (j'ai meme fini 3eme des filles sur 10km mais je me sens nul) puis je suis reparti courir ce matin, faut il du repos? Puis pour les gel ou l'energie avant? C'est quoi qui est super??

les limites? par Tof (invité) (194.2.91.xxx) le 16/01/06 à 12:26:46

Hello !

Je suis pas un pro de la CAP, mais pour moi courir tous les jours ce n'est pas trés bon pour les articulations et les tendons, le mieux est de courir 3/4 fois par semaine ... il faut accorder au corps des jours de repos dans la semaine cela ne peut etre que bénéfique et évite surtout d'éventuelles blessures.

A+
Tof

les limites? par missmandy (invité) (83.203.130.xxx) le 16/01/06 à 12:35:35

ok mais entre tps on peut faire des autres sport? C'est quoi CAP? Je comprend rien de ce que vous parlez sur le forum je viens d'arriver vous avez des abréviation pas possible lol

les limites? par Tof (invité) (194.2.91.xxx) le 16/01/06 à 12:38:52

Hello MissMandy !

Oui d'autres sports en paralléle sont possibles .. par exemple un trés bon sport .. la natation !

CAP !! allez un indice ... c'est quoi l'adresse du site !? :)

les limites? par missmandy (invité) (83.203.130.xxx) le 16/01/06 à 12:42:18

on m'a bcp parlé de la natation je deteste l'eau.... c'est plus fort que moi a chaque fois que je vais a ala piscine je suis malade. J'adore marcher aussi, je marche en montagne avec mes parents souvent 4 5 h de suite c'est genial. Ca fait lgtps que tu cours?
ok cap comme courseapied lol...

les limites? par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 16/01/06 à 13:06:14

lors de tes sorties es ce que tu fais des seances ou des footings?

les limites? par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 13:34:04

^^ les deux sports qui sont souvent conseillé a la place de la cap c'est le vélo ou la natation...l'inconvenient , c'est que le vélo, c'est deux heures et la natation c'est sur que si tu n'aimes pas...
perso en ce moment je suis blessé, je deteste nager mais cet aprem je m'y oblige...
et oui apres un 10Km il faut du repos, ou alors un reveil musculaire (20min de footing trankil, deux ou trois accelerations et bcp d'etirements)

les limites? par missmandy (invité) (86.204.157.xxx) le 16/01/06 à 17:01:50

alors lors de mes sortie je fais tjrs la meme chose c'est peut etre la le probleme: je fais un footing tranquille pendant 20mins puis je cours a vitesse disons 70 a 80 pourcent pendant 20 a 25 mins puis je travail mes fractionner durant 15mins maois je fais que des 30/30. Je ne asis pas comment m'entrainer.. En tout cas il faut tjrs un échauffement non? Disons un footing de 20mins aumoins non? Vous avez peut etre des conseils de sortie pour trois ou quatre sortie par semaine?

les limites? par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 18:06:56

pourquoi n'essaie tu pas d'integrer un club axé course sur route, tu n'ais pas obligé de faire des courses parla suite mais tu y retrouveras surement des entrainements adapté et surtout en groupe ce qui change totalement la course a pied je te l'assure...
ca devient un plaisir partagé...
P.S: ou habite tu?

les limites? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 16/01/06 à 18:24:24

Salut Missmandy (de Nancy)

Je me joins à la liste des "rabats-joie", 3/4 sorties par semaine c'est déjà beaucoup quand on commence, même si on est loin d'avoir tous le même potentiel là-dessus. Le problème c'est qu'il faut attendre d'être blessé pour savoir qu'on a franchi la limite, mais évite d'augmenter ça pour l'instant.
Mais tu peux déjà bien progresser avec cette intensité d'entraînement. Un entraînement-type sur 3/4 sorties c'est une séance VMA (30/30, séries de 400m ...), une footing de régénration, une séance au seuil (allure de course sur semi environ) et une sortie longue. Le tout à moduler en fonction de la course préparée, et ménager une semaine cool par mois, avec juste des footings.
Après c'est bien de varier les types de sorties, que le corps ne s'habitue pas à un seul type d'exercice. Lis les différents plans d'entraînements proposés sur la toile et dans les revues, et fais ton choix. Pour ma part les plans de SergeB me conviennent très bien.
Dernière chose c'est une excellente idée que de chercher des gens avec qui aller courir, d'abord pour la motivation, ensuite on apprend beaucoup plus vite qu'en lisant tous les posts du forum, et en dernier la population de coureurs est en général très sympa.

A+ Baltha

les limites? par missmandy (invité) (81.51.233.xxx) le 17/01/06 à 10:07:43

merci pour votre soutiens et vos conseils. en, ce qui concerne la course a plusieurs on m'a aussi dit que ce n'était pas super non plus car on s'obligeraias soit meme, meme sans le vouloir a prendre et suivre un autre rythme.
En ce qui concerne les club c'est vrai que c'est pas mal mais j'avais vraiment trop peur de ne pas etre la hauteur pour en intergrer une j'avais peur d'etre blamer. oui!!!

les limites? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/01/06 à 08:18:26

Missmandy, je partage ton point de vue sur les "dangers" de la sortie en groupe. Il est assez rare d'être tous au même niveau, et inévitablement on finit par aller trop vite ou pas assez.
Lorsque j'étais plus jeune, je faisais des sortie à vélo avec mon frangin. Il était rouleur et puncheur, j'étais grimpeur et endurant. C'était souvent la compétition, malgré nos bonnes résolutions au départ, et on finissait crevés.
Pour moi, j'apprécie la "solitude du coureur de fond", quitte de temps en temps à m'arrêter pour faire causette un moment avec un autre capeur connu, ou même un non capeur (genre petit vieux qui se chauffe au soleil).
Bonnes courses !

les limites? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/01/06 à 09:32:54

A propos de la course en groupe, il suffit de se mettre au diapason des plus lents et ça se passe très bien, cf. "Les Vincennus".
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge