Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
cruralgie par lara (invité) (82.252.222.xxx) le 20/01/06 à 15:52:28
Bonjour,
j'ai une cruralgie depuis 6 mois, je courais 3 fois par semaine et ne fait plus que me ballader.Malgré mon arrêt de tarvail, le port d'un corset depuis un mois et l'absence totale de sport, j'ai très mal et ai du mal à finir les jours sur mes 2 jambes, seule la position allongée me soulage. Qlq connaît-il la même chose que moi, quelles solutions existe-il, mon médecin semble dans le flou, pourrai-je recourir et retravailler(ambulancière) un jour?
cruralgie par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/01/06 à 16:06:15
Un osthéopate m'a remis sur pied en deux scéances.
Je ne savais plus m'asseoir en entrant dans son cabinet, et en suis sorti la première fois en dansant, le slow mais en dansant.
cruralgie par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 20/01/06 à 21:29:17
Bonsoir,
la cruralgie je connais:début de crise mi-Septembre 2005 (après une période de lombalgie ). Mal sur le côté externe de la cuisse, au niveau de la rotule et sensation bizarre au niveau du tibia.
Grosse douleur pendant une dizaine de jours puis cela s'est estompé pour disparaître vers la mi-Octobre.
IRM et diagnostic d'une hernie discale qui s'est exclue.
Résultats des courses : un quadriceps atrophié donc un genou très instable(la descente d'une bordure de trottoir posait pb !) => marche, musculation du quadriceps, du dos et des abdos, vélos d'intérieur ....
Première tentative de cap (10 mn)mi Novembre
Actuellement 3/4sorties par semaine (volontairement limitées à 1h). Je n'ai pas encore récupéré de la partie externe du quadriceps (il faut compter 6 à 8 mois !!).
As-tu fait des examens (IRM, radios, ...) de façon à établir un diagnostic et voir la source des douleurs persistantes ?
Es-tu suivi par un rhumatologue ?
Attention aux manipulations en cas de crise ou de hernie discale déclarée (qui peut être très discrète jusqu'au jour où .......)
Bon courage
cruralgie par ticé (invité) (83.152.134.xxx) le 01/02/06 à 17:43:35
moi aussi je connait le même probleme. Depuis debut septembre je suis en accident de travail.
On m a prescrit de nombreux medicaments qui ne m'ont pas du tout soulagés, une infiltration qui elle non plus n'a pas fonstionné.
Pendant un bon mois on m'a dit qu'il sagissait une tendinite au tibia car la douleur n'étais présente qu'a ce niveau mais à progressivement montée vers l'interieur de la cuisse et accompagnée plus tard par le bas du dos.Pour finir je n'avais plus de douleur au tibia.
J'ai consulté un rhumathologue qui m'a fait passer une radio et un scanner. J'ai essayer de reprendre le travail à 2 reprises malgré mes douleur qui me "paralisées" presque, mais la médecine du travail m'a déclarer inapte 2 fois et n'a pas du tout compris l'acharnement de mon médecin traitent à me faire reprendre mon travail qui m'obliger a rester debout toute la journee.
Résultat :
cela va faire 5 mois que je souffre et que les médecins ne font rien.
Moi aussi je suis perdu et j'ai envi de guerrir car le temps devien long et la douleur ne diminu pas
cruralgie par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 02/02/06 à 06:45:35
j'ai eu une cruralgie il y a 3 ans.j'ai porté un corset fait sur mesure pendant 1 mois et ceci jour et nuit et miracle plus de séquelles.
l'avant de la jambe gauche était comme paralysée et je marchait comme un papy.
je fais attention quand je porte qq chose et des séances d'abdo pour solidifier le tout et je cours comme une tortue
Bon courage à toi.
cruralgie par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 02/02/06 à 07:13:16
Courir comme une tortue? Ca on connait dans un autre post...
Je sors car je ne sais pas ce que c'est comme pathologie. Bon courage quand même à ceux qui l'ont et à ceux qui l'ont vaincue.
cruralgie par lilou (invité) (86.193.59.xxx) le 08/10/06 à 18:50:03
depuis 3 ans je souffre d'une cruralgie que ne guerrit pas, j'ai été opérée d'une hernie discale en janvier 2004, je ressens toujours les mêmes douleurs dans le genou, la hanche et la cuisse, je ne sais plus à qui je dois m'adresser, j'en ai marre de prendre toujours des médicaments, existe-t-il une solution pour guerrir.
cruralgie par lilou (invité) (86.193.59.xxx) le 08/10/06 à 18:58:46
j'ai eu une cruralgie en septembre 2003, j'ai été opérée d'une hernie discale en janvier 2004, j'ai toujours des douleurs, même parfois très fortes, je ne sais plus à qui m'adresser, par moment je marche comme un canard et souffre énormément, le genou, la hanche, le cuisse et maintenant des douleurs au devant du tibia, sensation d'électricité dans le genou et la jambe, que faire pour guérir? à qui pourrais-je m'adresser? répondez-moi si vous avez un remède miracle; ou guérisseur miracle, merci d'avance.
cruralgie par victorine (invité) (83.193.178.xxx) le 22/12/06 à 17:22:55
Je n'ai pas de remède miracle ni définitif puisque au bout de deux ans de rémission j'ai à nouveau une crise depuis 15 jours. Je vais donc retourner chez mon kiné qui pratique la méthode "Mézieres" et qui lui m'avait soulagée et guérie pour 2 ans quand même. Il m'avait donné des postures (genre de gym) à faire tous les jours pour éviter la cambrure du dos. et ceci après une étude personnalisée de ma morphologie. Bon courage à tous.
cruralgie par chipie7 (invité) (90.50.99.xxx) le 11/11/09 à 21:23:29
bonjour sa fait 1 an que je souffre d une cruralgie j ai essayer tous les traitement rien a faire .maintenant j ai un TENS ECO 2 depuis mon hospitalisation dans un centre de rééducation de réédaptation physique et fonctionel du mois dâout le 20 novembre jai un IRM sachant que j ai déja eu scanner et radio qui on pas mis en évidance d hernie le 4 decembre jai un rendez vous a poitier en eurochirurgie pour parler de la pose éventuelle d un eurostimulateur implanté je vient d être placé en longue maladie jusqu au mois de janvier 2010 je déséspére combien de temps je vais garder cette maladie? et combien de temps cela peut il durer? je suis peintre en batiment puije reprendre le travail avec la douleur cela et il risquer ? je risque peut être d agravé mon cas quen pensé vous? MERCI DE ME REPONDRE JE M INQUIETTE
cruralgie par RUNNINGIRL (invité) (90.40.212.xxx) le 12/11/09 à 07:43:34
Salut,
Un petit témoignage de plus....
Suite à une opération pour hernie inguinale, je me suis choppé une cruralgie, ce qui peut parfois avoir lieu en suite post-op.
Mais elle a duré bien longtemps, et aucun médoc ne m'a soulagé, (j'ai même pris de la morphine en petite dose qui à part me détraquer le système digestif, n'a pas eu d'effet).
Mon médecin m'a conseillé un rhumatologue après radio de la colonne, de la hanche et scanners. Pas d'hernie discale, mais des soucis au niveau des lombaires bien mis en évidence avec de l'arthrose en plus.... J'ai perdu le réflexe rotulien, mais ça ne semble pas poser un soucis quelconque pour le rhumato. Il m'a prescrit des séances (5) d'étirement de la colonne à 'aide d'une machine à son cabinet, et je me suis mis au repos durant 6 semaines (à peine de la natation 1X par semaine), + port d'une semelle pour compenser 1,3 cm de décalage d'une jambe.
Je ne sais pas si c'est le repos au niveau CAP, ou la semelle, ou les étirements, sans doute le tout.... Mais j'en suis enfin sortie après 3 mois de douleurs. je recours depuis 15 jours, ENFIN !
Bon courage à toi, dans les examens à venir, la recherche d'une solution appropriée à ton cas. Je sais que ce n'est pas facile de sortir d'une cruralgie et que c'est handicapant au quotidien. Je mesure ma chance.
Amicalement,
RG
cruralgie par Janika (invité) (86.75.15.xxx) le 03/10/10 à 21:20:06
j'étais réveillée la nuit par des douleurs atroces,insurmontables,ne pouvant plus marcher, ma fesse, c'est comme si on mettait un fer à repasser chaud. (Scanner, une vertèbre qui a glissée, arthrose? cet état m'est venu après du stess des contrariétés et une grosse fatigue
Comment je m'en sors, j'ai pris des antis-inflamatoires.Je n'ai pas supporté des antidouleurs ,( je les ai pris deux jours, j'étais vidée, sans énergie, une vraie lavette) Je préfèrai encore la douleur que cet état, j'ai refusé la morphine.J'ai acheté en pharmacie 3 kilos d'argile. je faisais la préparation pour plusieur jours, je mettais au frigidaire, je faisais des cataplasmes que j'appliquai sur le dos et sur la cuisse, dans les crises de douleur j'étais contente d'être un peu calmée avec celà tout comme avec de grandes feuilles de choux que je faisais chauffer au micro onde. Je faisai aussi chauffer le soir des poches que l'on vend en pharmacie Je me suis soignée avec ces choses simples.Après un dimanche que je passais couchée, je me suis dit je ne peux continuer de vivre ainsi, c'est insurmontable. Je me suis levée, j'ai dit cela suffit, J'ai fait un pas dans une douleur atroce, j'en ai fait un deuxième, puis encore, au bout de vingt pas j'ai continué, j'avais surpassé la douleur, et j'ai continué ainsi avec des activités , aujourd'hui, je fais un peu de kiné, je fais un peu de yoga. Je ne souffre que légèrement sur la fesse et ceci va en diminuant, je vais bien, je refais toutes mes activités en faisant attention. Ceci m'a pris deux mois, alors courage à tous et de l'effort sur cette terrible douleur, il en faut un grand dans la confiance,si je suis arrivée, vous pouvez y arriver aussi
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge