flebite ambolie pulmonaire et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par rivkah (invité) (83.115.90.xxx) le 26/01/06 à 12:58:23

Bonjour, j'ai mes 18ans en mai..
et cela fait plusieurs fois que j'ai de grosses crampes dans le mollet...cela me fait comme un tres fort pincement dans le mollet qui fait tres tres mal...qui dure environ 20 secondes...mais je ressens ensuite une douleur pendant quelques jours!

J'aimerai savoir si cela peut etre une flébite sachant que j'ai que 17ans.
Et que faut-il faire?
merci bon courage a tous!

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par MariedeLyon (membre) (86.193.131.xxx) le 26/01/06 à 13:02:56

Bonjour
Tu cours ? tu as eu un choc sur le mollet ?
Marie

flebite ambolie pulmonaire et course à pied par moustic (invité) (80.170.17.xxx) le 26/01/06 à 18:24:19

Pour l'orthographe : une phlébite
une embolie pulmonaire
Le signe d'appel d'une phlébite est la douleur spontanée du mollet ou de la cuisse. L'appui peut la provoquer. Dans certains cas, ce peut être une simple gêne, voire une sensation de fourmillements ou un engourdissement.

Une élévation modérée de la température est souvent constatée.

Dès ce stade clinique, il faut rechercher les symptômes évocateurs d’une embolie pulmonaire tels que la notion de malaise général ou d'angoisse, d’un essoufflement, d’une douleur dans la poitrine, d’un crachat de sang, ou d’une perte de connaissance.

L’examen du membre atteint de la phlébite peut retrouver :

- un oedème unilatéral qui parfois ne se localise qu’au niveau du tibia ;
- une coloration bleutée des orteils ;
- une dilatation des veines superficielles ;
- la chaleur locale est augmentée au niveau de la phlébite ;
- la douleur est provoquée par la palpation de la zone suspecte ou d'un trajet veineux ;
- le ballottement du mollet genou fléchi est diminué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge