sport et clopes... :-/

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sport et clopes... :-/ par marlboro (invité)

je fais le 20km en 1h46, en fumant un paquet par jour... Courrir me donne bonne conscience pour pouvoir continuer de fumer. Mes performances seront vraiment meilleur sans fumer ? en combien de temps je vais voir les effets ? fumer et faire du sport diminuent les risques d'accident que de fumer seulement ?
merci. marlboroman

sport et clopes... :-/ par Papy (invité) le 21/10/03 à 17:33:52

Disons qu'à l'heure actuelle, fumer diminue surtout le volume de ton porte monnaie et je te dirais donc sage decision d'arrêter de fumer car ça ne sert à rien...qui me dira le contraire...(il faut aussi me dire à quoi ça sert si on est pas d'accord) et en plus c'est de la merde. Je pense que courir sans fumer devrait t'aider à diminuer ton temps sur 20km. C'est l'opinion personnelle d'un non-fumeur..
Cordialement

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 21/10/03 à 19:26:26

Fumer + sport = plus grave que de fumer simplement !!
ADRIEN bien sportivement
Aucune explication a fournir , mais je le sais !

sport et clopes... :-/ par julien (invité) le 21/10/03 à 21:43:17

Je te conseille de profiter de courrir pour arrêter de fumer. En effet lorsque tu reviens d'un entrainement la cigarette à plutôt tendance à te dégouter... PLus tu courrera moins tu auras envie de fumer... Certes ça resteras toujours difficile.
En ce qui concerne tes perfs tu verras un changement notoire. Notamment durant la demie heure de course. Je suis sûr que tu passeras sous les 4Omin au 10km en l'espace de quelque mois. J'ai arrêté de fumer l'année dernière, de 43min je suis passé à 37min
Sportivement Jumien

sport et clopes... :-/ par gjoss (invité) le 21/10/03 à 21:50:24

Hello,
Tout est dit mais en plus évite de fumer dans l'heure qui suit ton effort car si je ne me trompes pas (j'suis pas toubib) les poumons prennent encore plus la nicotine et autres dobes en direct dans les poumons aprés l'effort.
Mais si tu peux, que ce soit pour t'améliorer, économiser de l'argent ou garder la santé, mais surtout si tu le veux vraiment, arrête de fumer.
De la part d'un ancien gros fumeur!!! (comme pas mal de joggeurs)
à+

sport et clopes... :-/ par Luc (invité) le 22/10/03 à 07:36:11

Bonjour,

J´ai également entendu dans un reportage sur le sujet que la cigarette après l´effort physique peut être cause de "mort subite" - ca fait réfléchir, non ?

Personellement, j´ai arrêter de fumer 2 mois après avoir commencé à courrir et mon effort à immédiatement été divisé par deux.

Amicalement
Luc

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 22/10/03 à 14:03:55

Fumer après l'effort est GRAVE !! Pour permettre une meilleur respiration les poumons ouvrent leurs alvéoles pour permetre le passage de plus d'air!
Ainsi après l'effort tout le goudron et tous les autres composants de la cigarette sont assimilés en plus grand nombre !
Mais certainement pas la nicotine qui elle agit sur le cerveau et non sur les poumons !! Son but est de rendre le cerveau dépendant !A elle seule elle n'est pas dangereuse .... le probleme c'est qu'ensuite pour en prendre et se "soulager" on fume et LA c'est grave !!
ADRIEN bien sportivement

sport et clopes... :-/ par marlboro (invité) le 22/10/03 à 14:13:16

je sais bien, je sais bien, puisse ma conscience vous entendre et être plus forte que ma dépendance..
dans mon raisonnement de fumeur.. la clope est moins nocive avt le sport qu'après.. c'est bien ça ?

nanh.. bon fo que je stope , fo ke je stoppe, le plus dure ca va être devant mon écran et le soir avec les potos qui fument. vais devoir laisser douze mille message sur ce forum pour me détendre lol !

sport et clopes... :-/ par JeanPhilippeMaurice (invité) le 24/10/03 à 12:52:42

Ahah !!

Je suis un ex-fumeur... et grace à la clope, même jeune tu peux être en mauvaise forme. Cépabo ?

Regarde, je ne vais pas essayer de te convaincre des méfaits du tabac etc. tout le monde les connait. Prend ton pouls après avoir fumé une cigarette... dis toi bien que la clope te bouffe entre 10 et 20 battements par minute, voilà.. imagine un peu. Le monoxyde de carbone qui s'incruste dans tes poumons a une demi vie de 8h (il prend la place de l'oxygène, tes poumons sont amputés d'une bonne partie de leur capacité à t'oxygéner.. imagine un peu lors d'un effort !!), et la nicotine accélère ton pouls (pendant un bail aussi..).

Moi je me disais, hof' c'est pas grave ! Je fais du sport ! Je suis jeune ! --> Ouai ouai... ben le jour où j'ai stoppé la casse je me suis découvert une forme que je ne soupçonnais même pas !! Je ne me souvenais même pas de ça..
Pouls au repos --> 45/50, un coeur de cheval et un souffle de Kényan (et du pognon en prime ! Un an de tabac à un paquet par jour ? plus d'une brique !!)

J'ai tout gagné à arreter de fumer (Et adieu aussi l'haleine de poney ! la puanteur sur les fringues ! l'odeur de clope froide dans la bagnole ! la gorge défoncée les lendemains de boite ! les doigts jaunes ! les remarques ! le teint gris ! etc. etc. etc. etc.)
Je m'en rendais même plus compte moi... rire, enfin maintenant je peux dire: "J'ai la forme !"

Signé: JeanPhilippeMaurice

Ps: En plus ça rend impuissant à la longue la clope, rien que ça ça aurait du me faire arrêter au bout de 2 jours..

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 13:17:16

En lisant le message de JeanPhilippeMaurice... J'ai pas mal rigolé ..
Tous les fumeurs lisez bien les 4 ou 5 dernieres lignes du message ... Haleine de "poney" lol , puanteur des fringues ... Enfin lisez tout ça si vous ne le saviez pas je vous assure que c'est plus que vrai !!
En plus pour vous les femmes ça fait encore moin féminin , plus deséquilibrée , moin jolie , plus odorante....

Enfin bon après avoir lu le message de JeanPhilippeMaurice et le mien JE VEUX que vous arrétiez et si on en profitait pour que tout le monde arrete en meme temps sur le forum !!! Vous pourriez vous dire vos impressions vos angoisses , vous soulagez en parlant ... c'est la meilleur et la plus belle des manieres !!!!!!
Rendez vous est pris j'espere ! Peut etre un premier pas vers une course en commun ... ( en fonction de possibilités ... )
ADRIEN
BIEN SPORTIVEMENT
@+ je l'espere !!!!!!!

sport et clopes... :-/ par Maria (invité) le 24/10/03 à 13:22:04

Comme c'est beau....
Bravo Adrien bien dit !!!
(Ce n'est pas que pour me moquer je suis également ancienne fumeuse)
Maria

sport et clopes... :-/ par Luc (invité) le 24/10/03 à 13:47:53

Tiens Marlboro,

je te lance un défi. Tu dis courrir le 20 km en 1H46...

Et bien arrêtes de fumer pendant 3 mois et tu verras ce que tu gagneras sur 20 km. A mon avis ce n´est pas négligeable. C´est dur je sais, je suis en plein dedans mais c´est vrai que la vie est tellement plus belle sans cette merde (sorry)

Réfléchis un instant, prends une feuille, fais deux colonnes.
La 1ere: Avantages de la cigarette
La 2eme: Inconvénients de la cigarettes

Si après ca tu n´as pas envie d´arrêter, ben je sais pas moi.....t´es perdu lol

AMicalement
Luc

sport et clopes... :-/ par JeanPhilippeMaurice (invité) le 24/10/03 à 13:50:18

Arretez la clope ! :-)

TOUT LE MONDE peut le faire !! (Même moi j'ai réussi ! Alors c'est pour dire !)

Moi je fumais un paquet par jour, je fumais ma première clope le matin 5min après mon réveil... j'étais un puriste.
Un vrai.

Je me disais tout le temps: "Ouaiiii un jour j'arretteeeraiiiisss ouaiiiiii...." / ou variante --> "Bah cet été j'arrete..." ou "Pas maintenant, j'ai des exams, du boulot, je suis stressé" etc. --> Bref, je me trouvais toujours des excuses et j'avais une volonté de Marenne d'Oléron (Espèce de moule réputée pour ses qualités gustatives).

VO-LON-TE --> Pense aux types qui font de la réeducation pour marcher ! ET MOI JE ME PLAINS POUR ARRETER LA CLOPE ?? --> NAN, hop' on se bouge, on fait du sport, on utilise les trucs qui existent pour s'aider un poil (Nico-machin, patch etc.) --> Et OBLIGATOIREMENT on y arrive.
[Pis tu verras, tu seras bien content d'avoir fait preuve de volonté. Tu auras plus confiance en toi, les femmes tomberont à tes pieds, tu gagneras au Loto, tu pourras faire deux cents pompes sur un bras, tu passeras à la télé etc.]

...mais surtout: tu arreteras de financer Philip Moriss ! Et oui ! Le bougre te fait les poches avec l'Etat !
A toi les sous-sous économisé ! Dans ta cheu-po les brousoufs ! En un mois tu pourras te payer un p'tit cadeau histoire de te motiver ! En un an tu te payeras un VOYAGE ! (..ou un super vélo, ou une super console de jeu, ou un abonnement à un club de gym etc.)

Conclusion: ZeForce iz wiz you Luc, You can Fuck Philip Moriss and zeu Marlboro Impotent Cowboy who catch all ton blé.

Signé: Un ex-fumeur. (...qui se tapait bien des discours anti-clope, qui faisait genre, qui se pensait immortel.)

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 20:05:39

Alors le fumeurs ??? ça marche , on fait ça ???
ADRIEN

sport et clopes... :-/ par marlboro (invité) le 28/10/03 à 10:31:43

ok, ok j'ai lu tout vos messages, je me marre et me motive en même temps...

OK J ESSAYE DE STOPPER DEMAIN MATIN ...

si j'y pense.. nanh je vais le faire demain j'arrete, c'est vrais que y'a des matin j'ose pas trop faire des bisous a ma belle paske j'ai une haleine de chakal! lol

en plus je tousse un peu, mes pulses sont pas terrible +/- 60 au repos ! alors que mes parents sont à 50 ts les deux, donc mes +10 viennent forcément de la clopes..
J'essaye un test sans clope demain, mais ca va etre dure... vais ranger mes cendriers et mes briquets pour plus y penser ca va etre chaud chaud chaud J-1.. bon j'allume une clope... qd je pense que ce doit etre mon dernier paquet !!! je vous tiens au courant..
malboro man

sport et clopes... :-/ par marlboro (invité) le 28/10/03 à 10:36:10

euhh, qqun essaye avec moi ?...
rdv demain vers 10h30 pour mes 1ères heures ss tabac et avec 4.60 en plus ds les poches..
marlboroman

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 28/10/03 à 10:47:45

Bon mec on est tous la !!!!!!!
Et tu sais quand t'arretes de fumer et que tu sais que tu ne dois pas replonger c'est comme moi qui a 18 ans ne peux meme pas manger a 16 heure de l'aprem , deux pain aux chocolats , un coca et puis de bons twix par exemple comme j'en aurai tant envie ( en plus maman est gentille elle pense a moi en m'en proposant et en continuant a en acheter ... ) ! mais qui a la place est obligé de prendre fruit(s) , yahourt(s) et puis de l'eau ... C'est exactement pareil sur le moment on n'a envie de craquer ( quand c'est comme ça je m'occupe sinon je craque ) et puis le soir lorsque l'on se couche et qu'on (re)pense a sa journée on est content et motivé !!
C'est pareil !!
Arretes donc !!! c'est clair que si quelqu'un pouvait le faire avec li arreter de fumer ça l'aiderait !!!
( ou siulez au moin .. :-) )
@+ bien sportivement
ADRIEN

sport et clopes... :-/ par Poy (invité) le 29/10/03 à 00:13:54

Salut malbo

Bravo pour ta décision, alors fonce !!!!
Si tu aimes les forums, il y en a plein l'arret du tabac :

http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID12&conf=DCConfID6

http://www.stoptabac.com/Forum/default2.asp

http://www.stop-tabac.ch/fr/forums/

http://www.stoptabac.com/temoignage/Temoignages.asp

Fais ton choix !!!

sport et clopes... :-/ par Luc (invité) le 29/10/03 à 07:29:32

Moi je te soutiens, cela fait +/- 5 semaines que j´ai arrêter et je me sens bien. Il y a quelques moments ou il faut être fort mais dans l´ensemble c´est relativement facile. Penses juste a eviter les situations pièges genre café entre amis, bars etc pendant les premières semaines...

Allez on est les lus mieux forts....lol

Amicalement
Luc

sport et clopes... :-/ par Luc (invité) le 29/10/03 à 07:29:59

LE TABAC C´EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

sport et clopes... :-/ par ADRIEN (invité) le 29/10/03 à 10:08:43

Avez vous regardez M6 hier soir ? A voir le mal qu'avait ces pauvres gens a arréter , on se dit qu'il ne vaut mieu pas commencer ....
ADRIEN

sport et clopes... :-/ par jb13 (invité) le 29/10/03 à 10:23:50

Ca fait bientôt un mois et demi que j'ai arrêter, je me sens bien mieux, même si j'ai souvent faim, par contre je suis plus motivé à chausser mes baskets et à aller me taper une heure de running.
+ les economies (150 euros par mois), je me suis acheter une belle paire de "pompes" et j'ai gagné 9 minutes sur le semi Marseille-Cassis par rapport à l'an dernier
alors, ARRETER TOUS!!!!! en plus ça ferra plaisir à RAFFARIN sinon il va nous faire travailler le jour de l'an pour lutter contre les morts par cancer des poumons

sportivement jb13

sport et clopes... :-/ par KARIM (invité) le 08/01/04 à 18:59:33

APRES UNE BONNE COURSE , LES ALVEOLES DE TES POUMONS ETANTS BIEN GRANDES OUVERTES, LA FUMEE PENETRE DONC PLUS PROFONDEMENT ET PLUS DANGEREUSEMENT DANS TES POUMONS.
DE PLUS, FUMER NE SERT VRAIMENT A RIEN D'AUTRE QUE DE CREUSER LE TROU DE TON PORTE MONNAIE SANS COMPTER QUE TU METS TA SANTEE EN PERIL

sport et clopes... :-/ par Marlène (invité) le 10/01/04 à 12:02:29

J'aimerais savoir si Marlboro, jb13 et les autres n'ont pas repris la cigarette.
Donnez-nous de vos nouvelles. Et si vous avez replongé, sachez qu'un jour vous y arriverez.
J'ai arrêté il y a 17 ans et je sais qu'il ne faut pas en reprendre même une maintenant et ce, grâce aux échecs successifs qui servent d'expérience. Chaque échec est un essai qui monte un pallier vers le sommet de la liberté.
M.

sport et clopes... :-/ par ldomi (invité) le 10/01/04 à 12:56:26

Moi aussi je faisais du sport et je fumais un paquet par jour a l'epoque je couurais un 10km en 45' et je faisais du triathlon j'etais vraiment moyen.Apres deux mois sans fumer et en m'entrainant comme avant je voyais que je pouvais suivre des gars legerement meilleurs que moi je suis vite arrivé en dessous des 40' au dix km et en triathlon j'ai pu vraiment m'eclater.
Un conseil STOP LA CLOPE

sport et clopes... :-/ par cyril (invité) le 10/01/04 à 15:45:38

Il est bien evident que fumer n'enlève pas toutes les possibilités, même si ça en enlève certainement pas mal...
Tu dis courir pour te donner bonne conscience mais le fait de courir ne te fait en rien eliminer les goudrons et autres qui s'accumulent dans les poumons.

Fumer en faisant du sport est dangereux et le sport ne fait pas cracher les clopes, même si on peut quand même progresser en fumant un paquet par jour, les artères et les poumons n'aiment pas trop je pense

sport et clopes... :-/ par eanis (invité) (82.244.80.xxx) le 14/05/10 à 18:30:37

enfin une réponse constructive , sérieux les discours manichéens anti-clope on dirais qu'on est dans une maison pour les déficients mentaux , maintenant tout le monde le sait ça , ça énerve plus qu'autre chose , tout ce qu'il faut c'est vouloir pour soi meme et c'est tout le reste ...
sportivement Alex.

sport et clopes... :-/ par (invité) (90.22.98.xxx) le 14/05/10 à 18:39:44

hé Alex, t'as remarqué que tu réponds à un post qui à 6 ans et demi !

Pas mal comme déterrage de sujet ...

sport et clopes... :-/ par LIM (invité) (193.54.150.xxx) le 04/10/10 à 16:16:44

CONTINU DE FUMER MAAAAAN C SA KCéééééééé BON !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge