Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Gendarmes et les voleurs par stephanie (invité) (80.119.68.xxx) le 30/01/06 à 15:20:18
Bonjoujr,
J'aimerais participer au gendarmes et voleurs avant le marathon du Mont St Michel, qqu'un peut il me donner des détails sur cette course, si 17 km est difficile ou s'il vaut mieux attaquer les 32km ? merci
Gendarmes et les voleurs par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 30/01/06 à 15:22:43
Des détails ici : http://www.gendarmes-et-voleurs.com/
je me tente pour la faire en ........ 2007 !!!
Gendarmes et les voleurs par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 30/01/06 à 15:39:02
Salut Stephanie,
J'ai fait cette course nature en 2003 et 2004. L'ambiance et le decors valent vraiment le coup ! C'est un must parmi les courses francaises. J'ai fait le 32km. Pour donner quelques references : avec un record personnel sur marathon de 3h04' en sept. 2003, j'ai mis 2h34'32s en 2003 (conditions meteo excellentes) (3eme femme, la 1ere etant ...Chantal Dallenbach, avec qui j'ai donc eu la chance de partager un podium); puis en 2004, j'ai mis 2h39'33s, le parcours etait nettement plus boueux car il avait plu la nuit precedente et la matinee d'avant course (le depart est a midi). (3eme femme a nouveau, j'ai complete mon service en porcelaine de Limoges).
C'est une course qui n'est pas facile, 800m D+, 800m D- et la difficulte peut evidemment s'accroitre si le parcours est boueux. Donc faire une prepa avec des cotes, sorties longues. Le jour de la course, ne pas demarrer en trombe, (ca c'est bon pour l'elite), il y aura tout le temps de doubler plus tard dans les cotes. Dans les descentes, bien rester concentree, pour ne pas tomber (la fatigue s'installe apres 2h de course et c'est la que la chute bete peut arriver), et aussi detendue.
C'est vraiment l'occasion de passer un super week-end et cela m'a fait connaitre une tres belle region. D'ailleurs grace a cette course, le village d'Ambazac est connu jusqu'en Russie !
Gendarmes et les voleurs par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/01/06 à 16:06:41
A mon avis si tu participes à cette course difficile 3 semaines avant le marathon tu devras privilégier la récupération et donc être "raisonnable" sur le marathon.
ƒred
Gendarmes et les voleurs par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 30/01/06 à 17:15:12
CécileM ,tu dois avoir un excellent niveau pour pour avoir fait 2h34 waouhh quand meme
Stephanie
j'ai particpé a cette course en 2001 ou 2002 (c'est l'année ou Pascal Fetizon se prend un coup de sabot pendant la crse)avec un temps 2h25 et effectivement c'est une course magnifique mais tres dure (je ne faisais pas bcp de foncier à lepoque )surtout sur la fin ou tu termines par les escaliers (euh le nbre je ne sais plus mais un paquet interminable)
Pour repondre a ta question tu peux faire le trail mais un petit peu en dedans si tu vises un chrono sur marathon ensuite c'est repos repos repos..........
Gendarmes et les voleurs par carro (invité) (82.241.9.xxx) le 30/01/06 à 18:51:18
bonjour
Mis à part la 1er édition, j'ai fais cette course tous les ans : le 32, c'est pas course préféré, tout est génial, le parcours, l'endroit, l'ambiance, et le repas du soir, je ne suis pas au courant qu'il y a un 17 km, mais il faut faire le 32, c'est tellement bien, mais attention ne te donne pas à fond, elle est éprouvante, et cela peut te nuire à ton marathon
bonne chance a+
Gendarmes et les voleurs par steph87 (invité) (83.114.20.xxx) le 30/01/06 à 18:55:06
C'est pas un 17 Km mais un 10 Km qu'il y a en plus du 32 Km.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge