Qui a IGN Rando IDF, petit service

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 07/02/06 à 09:24:18

Salut!

Je me demandais si un heureux possesseur du logiciel IGN Rando ou autre équivalent pouvait me donner une idée de la longueur de mon parcours du dimanche : je pars de l'intersection de l'avenue d'Alésia et Vercingétorix (paris 14ème), et je descend par la piste cyclable pour rejoindre la coulée verte... je cours jusqu'au niveau du parc de Sceaux, et retour à la case départ!

Alors combien de Km svp ? ;-)

POur info, la coulée verte elle fait de km combien d'une extrémité à l'autre ?

Merci bcp bcp :) ça me permettrait de savoir où j'en suis de mon entrainement pr le semi!

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Vincent 75 (membre) (172.211.156.xxx) le 07/02/06 à 09:26:13

Sur la région parisienne, Google Earth propose des images de qualité correcte.
Et il y a un outil de mesure de distance.

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 07/02/06 à 09:41:22

Oui google earth c'est pas mal, sauf que j'ai bien aucune idée du tracé exact de la coulée verte, surtout qu'elle ne reste pas sur des axes de circulation (c'est bien le but!)...

mais merci qd même pour le conseil :)

Qui a IGN Rando IDF, petit service par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 07/02/06 à 10:25:14

la coulée faite fait 12km, d'après le site

totø

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 07/02/06 à 10:31:18

Ok, merci toto :)

Qq pour la mesure de mon parcours ? :)

Merci d'avance!

Qui a IGN Rando IDF, petit service par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 07/02/06 à 10:51:59

j'ai mesuré avec Google. Tu peux le faire. en plus tu connais, contrairement à moi, le parcours. Je ne connais pas trop la piste jusqu'a malakoff.
Je connais la portion près de Chatillon.
De l'av Alésia jusqu'au parc de sceaux (intersection grande voie des vignes) cela fait 8.5 km aller environ mais comme je te dis, tu dois connaitre mieux le parcours avec ces virages et autres.
voilà. Quelques coureurs du secteur pouront te le dire

totø

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/02/06 à 10:56:41

Même si tu ne connais pas ta vitesse avec précision ton temps de course total devrait te donner une idée de la distance parcourue.
ƒred

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 07/02/06 à 11:08:23

Merci :-)

Je vais ré-essayer avec Google pr voir si je reconnais un peu, mais il me semble que j'avais eu du mal lorsque j'avais essayé ...

Merci en tout cas.

@fred : le temps ne me donne pas forcément la distance, car je ne connais pas la vitesse... le but de la manip c'est justement de vérifier que, même si je cours en respectant des zones cardiaques, la vitesse est suffisante pour m'amener au terme de mon semi dans le délai imparti (2h05 est la limite à Annecy... et c'est mon premier semi, donc je ne me rend pas bien compte de ma vitesse semi). Je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque, et je reste ouvert à tout commentaire :)

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/02/06 à 11:34:15

Je veux bien regarder sur Google Earth mais je ne connais pas vraiment le tracé dans Châtillon entre le métro et le début de la coulée verte après le dépôt TGV.
ƒred

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/02/06 à 11:38:05

Je coince un peu entre le métro 13 à Châtillon et le début du tunnel TGV, alors je te fais passser sous le métro puis à nouveau au dessus des voies SNCF après le dépôt TGV, je en sais pas si c'est bien ce chemin. Ensuite je vois assez bien le tracé.
D'Alésia-Vercingétorix au parc de Sceaux (travers axe de la grande pelouse), il y aurait 7900 m.
ƒred

Qui a IGN Rando IDF, petit service par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 07/02/06 à 11:58:22

:-)

Je viens aussi de m'user les yeux sur Google Earth... en zoomant à mort j'arrive aussi à discerner de bons tronçons, mais pas tout effectivement...

Je m'embrouille un peu lorsque j'arrive vers Sceaux... et puis honnêtement, j'ai du mal à repérer mon point d'arrivée, ce qui est embètant pr la mesure ;-P

Mais effectivement doit y avoir qqch comme 8K en moyenne...

ça fait du 16K en 1h25... donc je devrai être en dessous des 2h05 :-D

Merci!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge