courir sur une piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur une piste par Didier60 (invité) (84.99.75.xxx) le 07/02/06 à 20:35:35

Bonjour,
j'ai 27 ans, je cours 3 fois par semaine et je prepare les 20km de Maroilles.J'aime courir le plus possible en foret et de temps en temps sur route.Mais selon vos experiences y a t il un grand interrés de faire des sorties sur une piste (ou stade d'athlé) pour réellement progresser.

courir sur une piste par colombo_35 (invité) (81.53.12.xxx) le 07/02/06 à 20:46:25

L'intérêt principal de la piste réside dans la précision de la mesure.
La piste est donc utile pour les séances de VMA.
Il faut évidement connaitre les allures à appliquer pour les différents types de séances (200m, 400, .... 2000m). Les deux risques étant :
les allures trop faibles => pas de progression
Allures trop rapides => risque d'accumulation de fatigue

Il faut ensuite savoir doser les séances VMA dans les différents entrainements de la semaine afin d'avoir un plan cohérent par rapport aux objectifs.

Par rapport à mon expérience personnelle :
+ progression
+ amélioration de la capacité à interpréter les sensations
+ meilleure gestion des allures

courir sur une piste par Manu (invité) (84.6.254.xxx) le 07/02/06 à 20:48:10

Salut!

Si tu aimes courir en forêt, et que tu ne ressens pas le besoin de faire des séances sur piste, tu n'as pas besoin de tourner en rond pour rien. Mais il est vrai que si tu souhaites réellement progresser en faisant des séances spécifiques fines, la piste est bien pratique...mais ennuyeuse par rapport à la forêt. Chacun son truc...

ps: je cours aussi sur piste pour retrouver les copains de club...mais quel pied en nature!

courir sur une piste par Didier60 (invité) (84.100.250.xxx) le 07/02/06 à 20:57:28

Merci pour vos reponses rapides...
J'aimerais aussi tenter l'experience de la piste pour faire de la Vma, car les quelques monter et decsente "casse patte" ce n'est pas evident de se fixer un entrainement plus ou moins precis.
Par contre je ne suis pas en club et je me demande si je peux avoir accès a ce type d'endoit???
@+

courir sur une piste par Manu (invité) (84.6.254.xxx) le 07/02/06 à 21:36:51

Ca dépend des pistes, certaines sont ouvertes là journée...mais faut être motivé pour tourner tout seul!

courir sur une piste par Marathonien de Chelles (invité) (87.231.44.xxx) le 07/02/06 à 23:26:16

Salut,
En complément aux réponses précédentes :
La piste c'est très bien, fiable, précis, mais il convient de ne pas en faire trop chaque semaine. Plutôt une seule fois par semaine, maximum deux lors des grosses semaines d'un plan précis, et de préférence pour les fractionnés courts (<800m) courus au dessus de 85% vma.
Pour les fractions plus lentes et plus longues, la précision est un peu moins importante, autant les faire sur sols souples car la vitesse provoque moult blessures.
Sportivement vôtre.

courir sur une piste par MariedeLyon (membre) (86.193.2.xxx) le 08/02/06 à 07:54:31

Bonjour
Je crois, que, j' ai de la chance, car, je peux faire des fractionnés courts ou longs à deux pas de chez moi et sur route très peu fréquentée.
C'est le passage de la course annuelle de 12 kms, et il y a des marquages au sol, aux 200,300, 400, 800, 1000 ou 2000m. Quelques faux plats, mais bon, ça pimente...
Je ne vous raconte pas la tête des piétons et automobilistes, quand je m' amuse à ces endroits ! et quand je fais des séries de côtes dans la rue d' à côté !
Allez, bonne journée à tous !
Marie

courir sur une piste par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 08/02/06 à 08:11:08

Bonne journée Marie
Martine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge