Augmentation du rythme au repos.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmentation du rythme au repos. par Zouf (invité)

Salut !
J'ai habituellement un rythme cardiaque de repos aux alentours de 45 et ce matin je me suis aperçu qu'il était de 63 pulsations. Je m'était déjà aperçu de ça il y a quelques semaines, ça me le fait de temps en temps. Pourquoi ?

Augmentation du rythme au repos. par Flèche Bleue (invité)

C marrant, par curiosité, j'ai pris mes puls au réveil ce matin et je suis tombée à 37, alors qu'au repos, je suis comme toi, à 45 environ.

Avoir plus au reveil qu'au repos semble signifier, d'après ce qu'on m'a raconté, que ton coeur n'a pas récupéré des efforts réalisés auparavent et qu'il est préférable de s'économiser pour cette journée là.
Que les autres confirment ou infirment ;-)

Augmentation du rythme au repos. par BBen (invité)

Disons qu'un rythme cardiaque anormalement élevé au repos (le matin d'autant plus) peut être le signe d'un entrainement trop intense (pas assez d'endurance). Ca peut être aussi l'indication d'un début de fatigue chronique, qui peut venir du surentrainement, d'une période chargée au travail, ou de problèmes psychologiques provenant de différentes causes (stress, choc récent...).
Une carie dentaire mal soignée peut aussi se refléter sur l'état de forme !

Voila. Donc un peu de repos, un petit check-up médical, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge