bourges-sancerre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bourges-sancerre par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/02/06 à 12:52:57

Bonjour,

j'ai fait la marche Bourges-Sancerre ce week end

58 kms avec 870 m de dénivelé

départ minuit de bourges

Il a flotté la moitié de la marche et les 1400 marcheurs ça fait pas mal de boue sur les chemins de terre.

Je ne sais pas si c'est très bon physiquement pour le marathon de Paris, mais je pense au du point de vue mental c'est très bien.

J'ai fini la marche en presque 13 , vu les condirions épouvantables , la nuit blanche car départ minuit et le fait qu'adrien qui marchait avec nous était à la ramasse et qu'on l'a attendu. L'objectif n'était pas de faire un temps mais d'arriver au bout.

RECORD BATTU : J'ai battu mon record de lenteur qui pourait largement figurer dans les tortues. En effet , Adrien étant vraiment au plus mal entre le 40ème et le 50ème et du fait que c'est à ce moment là qu'il y a des grosses côtes de la mort et qu'à chaque pas soit on marche dans la flotte ou soit qu'on glisse sur la boue.

On a mis 3 h pour faire 10 kms entre 8h15 et 11h15.

Adrien a abandonné au ravito du 50ème

Avec Carine, vu q'on était lassé de marcher si lentement on avait décidé de faire les 8 derniers en courrant. Mais elle avait mal au genou et on arrété pour marcher d'un pas très rapide.

Du coup on fait les 8 derniers kms en 1h10 pour arriver à 12h50 ce qui est une bonne performance vu la fatigue, la boue et les côtes et descentes.

C'est la première très longue marche ou marataon ou 100 km ou je finis aussi bien physiquement.

J'ai un peu mal au tendon derrière le genou droit, mais sinon ca va. quelques courbatures aux hanches aux dos ... mais rien de trop handicapant pour se déplacer. J'ai même fait 5kms en vélo ce matin pour rentrer ches moi.

Du coup, j'hésite à aller courir une demi heure pour éliminer plus rapidement et commecner enfin ma prépa pour le marathon de Paris.

Je sais que ce post concerne la marche et non la course à pied mais je trouvais intéréssant de faire partager mon expérience.

La marche est un sport très bien et beaucoup de gens qui ont des problèmes pour courir se tournent vers la marche. Il y a une majorité de personnes entre 50 et 65 ans et je leur tire mon chapeau. Je n'avais pas mon cardio, mais dans certaines côtes pied à fond, je devais être facile à 85 % de fcm

bourges-sancerre par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 20/02/06 à 12:58:43

Salut Benoit

je suis originaire à côté de Bourges (Fussy) et je connais le parcours de cette marche avec des bons dénivelés surtout en se rapprochant de Sancerre. Pas évident.
Félicitations pour ton parcours.
Est-il possible de courir ou c'est seulement de la marche ?

totø

bourges-sancerre par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/02/06 à 13:12:36

Ce n'est pas trop prévu pour les coureurs et si on courre on risque d'arriver avant que les ravito soit ouverts.

J'ai vu sur le panneau où certains laissent des messages pour des amis qui arriveront plus tard un message de quelqu'un qui est arrivé au 40ème km en 4h30.

Au départ beaucoup de personnes partaient en courrant.

bourges-sancerre par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/02/06 à 13:18:22

extrait du règlement : Ce ne sont ni des courses, ni des compétitions. Les jeunes de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à s’inscrire à Bourges- Sancerre

L'esprit est vraiment à la marche. Il se peut qu'il y ait quand même des coureurs comme il y a quelques marcheurs à millau.

Il para que des légionnaires font Sancerre Bourges à pied pour rentrer à Bourges...

bourges-sancerre par abonh (invité) (90.21.8.xxx) le 25/01/09 à 12:26:00

voici mon compte rendu de mon bourges sancerre
rendez vous le 15 fev 09

http://couriraorleans.wordpress.com/2009/01/24/courir-a-orleans-marchede-nuit-bourges-sancerre/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge