je cours mais pourquoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je cours mais pourquoi ? par dede (invité) (195.115.23.xxx) le 09/03/06 à 18:55:45

Bonjour,
j'ai 40 ans et cours pour mon plaisir 5 fois par semaine (env 85 km) depuis 3 ans, je ne fait aucun programme en particulier, mais j'adore les sorties longues entre 2h et 2h40 chaque dimanche à 85 %de ma FCM sans être epuisé à l'arrivé (j'ai encore du jus !!)pour les autres sorties je cours 1h tout en étant à l'écoute de mon corps quand sa va je pousse jusqu'à 95/98 % de ma FC, sinon c'est au minimun 80à 85%, j'ai remarqué que je m'épuise lentement, je récupére assez vite, mais j'ai du mal à faire un 10 km rapide ! c'est trop rapide au début, mais je commence à me sentir bien que sur la fin ????
dois-je suivre un programme ou continuer a courir pour le plaisir ...

je cours mais pourquoi ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/03/06 à 19:05:48

Si tu veux gagner en rapidité, il faut évidemment varier les plaisirs, inclure des séances de fractionnés et/ou de côte. Ton type d'entraînement te "diésélise", c'est sûr.
Ou alors, et seulement si tu veux faire un peu de courses pour te motiver, vises les longues distances.

je cours mais pourquoi ? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 09/03/06 à 19:05:53

tu devrais surtout essayer de courir moins vite.
Courir toujours au dessus de 80% de FCM et faire des sorties longues toutes les semaines de 2h a 2h40 a 85% de FCM ne peuvent rien apporter de bon.
A long terme tu risque fatigue, baisse de vitesse.

je cours mais pourquoi ? par momoVH3 (invité) (83.205.203.xxx) le 09/03/06 à 19:59:10

Si tu t'entraines trop vite en permanance à l'entrainement, d'une part tu ne varie pas ton entrainement et secondo, tu n'as plus de jus en compétition. A 85% à quelle vitesse cours-tu?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge