Fructose: bien ou pas bien?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fructose: bien ou pas bien? par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 09/03/06 à 23:25:05

Il est dit depuis peu que le fructose est en partie responsable des cas d'obésité et qu'il crée une accumulation de gras dans le foie. Il faudrait donc ne l'éviter.
Perso, j'ai remplacé le sucre classique par du fructose parce qu'il a un indice glycémique plus faible.
Si il y a des personnes un peu calées dans ce domaine, peuvent-ils me dire ce qu'il en est vraiment du fructose?

Fructose: bien ou pas bien? par bertrand (invité) (82.66.116.xxx) le 09/03/06 à 23:42:11

de mes cours de diététique , je semble me souvenir que le fructose a un pouvoir sucrant supérieur à celui du saccharose.

Ce qui veut dire goût sucré d'une même intensité est perçue avec une quantité moindre de fructose que de saccharose.

salut

Fructose: bien ou pas bien? par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 09/03/06 à 23:48:13

Oui le pouvoir sucrant est plus élevé, on n'a donc moins besoin d'en mettre et cela fait des calories en moins. En plus, l'indice glycémique étant plus faible, il ne se produit pas un pic d'insuline après aussi important qu'avec le sucre normal.
Mais le problème c'est que certains nutritionnistes disent que ce n'est pas bon pour le foie en particulier c'est pour ça que je voulais en savoir plus.
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge