oligoéléments et compléments alimentaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oligoéléments et compléments alimentaires par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 10/03/06 à 11:01:32

Est ce vous prenez des oligoéléments dans le cadre de vos entrainements ( au moins 3x par semaine)?
Quel type d'oligo?
Y en a t il qui vous ont été conseillé pour renforcer les tendons (tendinites lésions...)?

merci

oligoéléments et compléments alimentaires par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 10/03/06 à 15:50:29

Si tu n'as pas de carrence averee, ca ne sert a rien de prendre des oligoelements en complements alimentaires. Ca peut meme etre nefaste pour certains d'en prendre en exces. Ce qui est important est d'avoir une alimentation diversifiee et de qualite (fruits et legumes bio, car les autres produits ont beaucoup moins de vitamines et oligoelements (plusieurs etudes l'ont montre). Il faut savoir aussi que les vitamines et oligoelements sont bien plus assimilables lorsqu'ils sont associes a d'autres composes dans l'alimentation que lorsqu'ils sont presents de maniere isoles dans les complements synthetiques.

Par contre, si, suite a cause de ton entrainement, tu constates certains troubles (crampes, tendinites) ou si un examen sanguin montre des carences, alors une seule bonne alimentation ne suffira peut-etre pas. et la d'ailleurs nous ne sommes pas tous egaux. Moi, par exemple, j'ai beau boire des eaux riches en magnesium et manger des noisettes, amandes, je fais souvent des carences en cet element (qui se revelent par des crampes nocturnes). Dans ce cas, je fais une cure de 3 semaines de B6-Mag et je constate bien que les crampes nocturnes disparaissent.

Pour les tendons, une hydratation reguliere est importante et aussi pratiquer des assouplissements regulierement.

oligoéléments et compléments alimentaires par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 10/03/06 à 15:51:17

berocca un bon complement

oligoéléments et compléments alimentaires par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 10/03/06 à 16:04:34

ca confirme et synthétise parfaitement ce que je pensais.
J'ai suivi (et suivi pour encore 3 semaines) un régime alimentaire strict. Très strict... Perte de poids et "affutage" en perspective.
Donc je pense faire un bilan avec mon toubib pour vérifier qu'il n' y a pas de carence.
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge