Médicaments et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Médicaments et course à pied par JP (invité) (83.194.5.xxx) le 20/03/06 à 21:26:56

Bonjour,
Je suis soigné pour de l'hyper tension avec un médicament zanidip 10. Est-ce qu'il peut avoir une incidence néfaste sur mes résultats sportifs.
merci d'avance pour votre réponse
JP

Médicaments et course à pied par Pierrot_75 (membre) (83.200.15.xxx) le 20/03/06 à 21:42:32

Bonsoir,

il existe plusieurs types de médicaments pour l'hypertension. Mon cardiologue (vu il y a un an environ)me disait que si j'avais un jour besoin d'en prendre, il en existait des compatibles avec la cap (le sport en général) : pas de diurétiques par exemple ...

Voici un lien avec quelques infos :

http://www.hypertension-online.com/08-sitpart.shtml

A+

Médicaments et course à pied par Pierrot_75 (membre) (83.200.15.xxx) le 20/03/06 à 21:47:36

Le médicament que ti cites estun inhibiteur calcique ; il peut engendrer de (rares) douleurs musculaires (cf le lien ci-dessus).

Ceci étant, la cap en endurance est en elle même un super remède à l'hypertension et peut conduire à une diminution des doses prescrites initialement. A discuter avec ton médecin

A+

Médicaments et course à pied par DocB (membre) (83.78.36.xxx) le 20/03/06 à 22:08:57

Les anti-calciques ont comme effets secondaires effectivement rarement des douleurs musculaires, éventuellement des oedèmes (gonflements) des pieds et jambes, et très rarement d'autres choses (comme pratiquement tous les médicamants d'ailleurs).
C'est un bon choix chez un sportif, on pourrait aussi débuter avec une autre classe de médicament que sont les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IECA).

A éviter chez le coureur et sportif en général, les Béta-bloquers qui ralentissent le rythme cardiaque et donc diminuent fortement FCMax. Certains anti-calciques ont les mêmes effets sur le rythme cardiaque, mais pas le Zanidip, donc c'est bon.

Et effectivement les efforts en endurance sont bons pour traiter l'hypertension aussi. Attention, dès qu'on fait trop de résistance ou des haltères par exemple, c'est plutôt mauvais pour l'hypertension.

DocB

Médicaments et course à pied par JP (invité) (83.194.21.xxx) le 21/03/06 à 21:46:01

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré.
JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge