Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Gpxnord (invité) (83.152.28.xxx) le 21/03/06 à 15:22:57
Bonjour,
Je bois énormement de Perrier environ 2 litres par jour,
Est-il bon de boire cette eau minérale ou au contraire faut-il boire de l'eau plate merci
Christophe
Question sur l'eau plate ou minérale ? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/03/06 à 15:26:36
salut GPX
je pense pas que le problème soit à bulles ou pas, si tu les supporte bien (blurp), mais au niveau minéraux... certaines eaux sont très salées, le Perrier, je sais pas... quoi qu'il en soit c'est probablement moins dangereux que le Ricard ;o)
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Gpxnord (invité) (83.152.28.xxx) le 21/03/06 à 15:55:45
Pas beaucoup de commentaires sur ce sujet pas grave, je vais continuer mon p'tit Perrier
Slt l'Ourse
Christophe
Question sur l'eau plate ou minérale ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/03/06 à 15:58:09
Salut Christophe
si tu evux des infos sur les eaux , tu peux aller là :
http://www.chez.com/eauxminerales/
Sinon le mieux est de varié les eaux, à voir aussi en fonction de la prépa en cours !
Pour ma part je consomme essentiellement Badoit, hepar, volvic ....
Question sur l'eau plate ou minérale ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 21/03/06 à 16:00:28
La meme chose pour moi Kenlag. Hepar et Contrex pour les mineraux (magnesium et calcium), Volvic pour varier et badoit surtout apres l'effort.
Il vaut mieux varier les eaux.
Cecile
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Pierrot_75 (membre) (81.253.43.xxx) le 21/03/06 à 16:11:21
Bonjour,
n'oubliez pas l'eau du robinet ! Beaucoup moins chère mais il est vrai, parfois avec un goût marqué !!
La France est l'un des rares pays où la qualité de l'eau distribuée au robinet est de qualité extra (même hors des grandes agglomérations); ce qui n'est pas toujours le cas des Etats Unis, Grande Bretagne, Portugal, Grèce, Italie, ...)
Profitons en !!
A+
Question sur l'eau plate ou minérale ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/03/06 à 16:13:29
Exact Pierrot
il est bon de se renseigner avant pour savoir sa teneur ... mais elles sont généralement très bonnes sauf parfois pour le goût !
Question sur l'eau plate ou minérale ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 21/03/06 à 16:17:52
Oui, Pierrot, mais comme les sportifs depensent beaucoup de mineraux, les eaux minerales peuvent etre un moyen de prevenir les carences. Et puis, en Bretagne, par exemple, l'eau du robinet contient vraiment beaucoup de nitrates.
Cecile
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Gpxnord (invité) (83.152.28.xxx) le 21/03/06 à 16:23:07
Oui mais avoir trop mineraux dans le corps n'affluancent-ils pas sur les perfs ?
Question sur l'eau plate ou minérale ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/03/06 à 16:27:55
Salut,
Comme Pierrot-75 je fais confiance à la chimie et je bois l'eau du robinet en completant parfois avec un peu d'eau en bouteille, gazeuses ou non. Malheureusement il arrive que l'eau du robinet soit polluée par des métaux lourds mais par contre au niveau bactéries je pense qu'on peut être tranquile.
Mais en principe les normes pour l'eau du robinet sont très strictes, bcp plus que celles concernant les eaux en bouteilles parait-il, cependant il y a toujours des personnes qui ne respectent pas la loi et des regrettables cas de pollution dans certaines villes.
à+
Question sur l'eau plate ou minérale ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/03/06 à 16:30:53
Et je pense que ce n'est pas avec l'eau qu'on absorbe la majorité des minéraux mais dans l'alimentation (à quelques exceptions près bien sûr), il suffit de comparer les concentrations en mineraux dans les eaux et de les comparer à celles présentes dans l'alimentation pour s'en convaincre.
LE problème de la Perrier et des eaux gazeuses en general provient du fait qu'elles sont assez salées à mon avis.
Question sur l'eau plate ou minérale ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 21/03/06 à 16:45:00
GPXnord, Cyril, il y a certains mineraux comme le magnesium dont une grande population de coureurs souffrent de carrence (due a l'importance du kilometrage et c'est encore accentue par la transpiration par temps chaud). Donc il vaut mieux multiplier les sources. Personnellement, meme en buvant souvent Hepar, en mangeant des amandes, fruits secs et autres aliments riches en magnesium, il m'arrive de faire des periodes de carences signalees par des crampes nocturnes.
C'est vrai aussi qu'on ne peut etre rigoureusement sur de la quantite qu'il y a en bouteille. Il vaut mieux acheter des bouteilles qui n'ont pas ete stockees longtemps.
Autre facteur, chez moi l'eau du robinet est vraiment trop calcaire. Comme je suis amatrice de the (et la qualite d'un the depend beaucoup de la qualite de l'eau), j'utilise alors de l'eau de source en bombonne de 5l.
Cecile
Cecile
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Atchoum (invité) (83.113.192.xxx) le 21/03/06 à 16:47:18
Comme il a été dit plus haut, le mieux est de varier les eaux de consommation à chaque fois que cela est possible. Pour la récup il convient de boire des eaux à forte concentration de bicarbonates, afin de remplacer ceux qui ont été évacués avec la sudation (par ex: St-Yorre, Arvie,...). Voilà, sinon j'aime bien l'eau de volvic, elle a un goût trés neutre par rapport aux autres...
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Delphine (membre) (84.7.90.xxx) le 21/03/06 à 16:49:39
Kikoo,
Christophe, je vais faire mon encouicouineuse :o) Ca va changer tiens! Juste une rectification concernant ta question: tu peux très bien boire de l'eau minérale qui est plate :o)ta question est plutôt entre eau pétillante et eau plate non?
Dans tous les cas, le principal est de boire de l'eau. C'est vrai que la meilleure des eaux devrait être celle du robinet..mais tout le monde ne peut pas avoir cette eau qui coule...de source.
Donc pour les eaux en bouteille, il est conseillé d'alterner, comme ça tu as ce qu'il faut régulièrement.
Après une course, les eaux salées telles que Vichy, badoit sont conseillées, mais certains médecins (dont le mien) me disent que boire de l'eau minérale avec une pastille de sel est suffisant...
A+++
Delphine
Question sur l'eau plate ou minérale ? par invité (invité) (83.114.219.xxx) le 21/03/06 à 18:30:10
Concernant les problèmes de goût et de calcaire de l'eau du robinet, j'ai découvert une solution : la carafe filtrante Brita. Je ne buvais que de l'Evian faute de pouvoir avaler l'eau du robinet à cause de son goût peu engageant. Suite à l'achat d'un expresso, ma moitié a fait l'achat de cette carafe car notre eau est également très calcaire. J'ai fait un essai de filtration mais le mauvais goût était toujours perceptible ; j'ai donc tenté de passer l'eau deux fois dans la carafe et là, miracle, c'est tout à fait buvable même pour l'inconditionnel de l'Evian que j'étais. Maintenant économie financière lors des commissions (l'Evian n'est pas la plus abordable des eaux minérale) et 9 kg de moins à monter dans les étages.
Question sur l'eau plate ou minérale ? par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 21/03/06 à 20:38:56
et l'eau de Javel ?!!
Sinon, St Yorre après l'effort.
Question sur l'eau plate ou minérale ? par Gpxnord (invité) (83.152.24.xxx) le 22/03/06 à 06:02:59
Merci à tous pour vos réactions
Christophe
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge