S'entraîner, progresser, régresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'entraîner, progresser, régresser? par pillow (invité) (212.194.94.xxx) le 28/03/06 à 12:33:56

Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite améliorer mes performances tout en gardant le plaisir de courir. Mais cela prend du temps et parfois, j'en ai moins. Comment déterminer, la dose d'entraînement à partir de laquelle on peut se maintenir en forme, sans régresser? Par exemple, si on court habituellement trois fois par semaine et que l'on progresse, peut-on espérer "s'entretenir" pendant deux ou trois mois, en ne courant qu'une fois par semaine? Ma question est sans doute bien vague. Tout doit dépendre du niveau, du passé sportif, des doses d'entraînement. Mais bon, les réponses m'intéressent!

S'entraîner, progresser, régresser? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/03/06 à 12:42:14

Pour vivre cela actuellement, je peux témoigner qu'on ne se maintient pas à son niveau en passant de 3 ou 4 sorties à une par semaine. Par contre 2 sorties, dont une longue et une émaillée de côtes ou d'accélérations permettent de conserver ses sensations et ses performances.
Le tout conforté par une alimentation plus légère, because on brûle moins.

S'entraîner, progresser, régresser? par pillow (invité) (212.194.94.xxx) le 28/03/06 à 12:53:07

C'est dur, donc... Si on ne progresse pas, on régresse. Je vais essayer deux sorties, en les différenciant bien. Merci.

S'entraîner, progresser, régresser? par preveza (invité) (86.219.15.xxx) le 28/03/06 à 13:34:15

je pense aussi que trois sorties c'est vraiment l'idéal; quand on est fatigué ou que l'on a peu de temps, une demi heure et quelques lignes droites, c'est pas mal...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge