Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Regression et perte de motiv par benj80 (invité) (83.152.187.xxx) le 11/04/06 à 18:06:26
Bonjour a tous,
Je vous expose mon petit probleme, voila depuis debut janvier je me suis mis tres serieusement a la course a pieds (je courrais deja en 2005mais moins 37'55 sur 10km)avec 4 à 5 seances par semaines et une grosse motivation (arret du tabac oblige) premiere compet debut fevrier( 10km en 36'53) deuxieme debut mars en 35'50 donc tout aller pour le mieux avec une telle progression!!!et là depuis debut avril je ressent un petit manque de motivation pour m'entrainer et surtout un corps qui ne veux plus, je m' explique, tout ce que je reussissais le mois dernier , aujourd'hui impossible , j'avalais des series de 25*30/30 qu'il m'est impossible de tenir aujourd'hui et cela s'est concretisé dimanche dernier avec un"petit" 36'45 . j' ai bien un petit rhume qui me gache la vie depuis quelques jours mais a mon avis ceci n' explique pas tout. j'ai une course importante ce dimanche et pas encore une "grosse santé" , quelqu' un connait il ce symdrome? merci de votre aide
Regression et perte de motiv par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 18:10:38
Surentraînement peut-être ?
On a tous des phases de progression et de stagnation/régression. Tu suis un plan d'entraînement particulier ? Tu observes des cycles de repos ?
A+ Baltha
Regression et perte de motiv par (invité) (193.170.117.xxx) le 11/04/06 à 18:12:19
"Surentrainement?"
Peux-etre que tu t'entraines trop depuis quelques mois et que ton corps fatigue. N'oublie pas une semaine cool sur quatre (c'est-a-dire 2-3 footings). Si ca continue, alors tu devrais peut-etre enlever une seance par semaine.
Tu progresses tres vite en partant deja d'un bon niveau. Mais sauf au debut, on progresse en general par palliers avec des phases de stagnation.
Bonne chance!
Regression et perte de motiv par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 18:16:57
Fabuleux, deux fois les mêmes réponses. Les tenants de la thèse de la pensée unique sur le forum doivent boire du petit lait.
Regression et perte de motiv par benj80 (invité) (83.152.187.xxx) le 11/04/06 à 18:30:37
Merci de vos reponses si rapides
non je ne suis pas de plan particulier, en general 45mn de ppg le lundi , seance VMA le mardi , seuil+ le vendredi et seance longue le dimanche avec souvent unpetit footing de casé le mercredi ou jeudi voila pour mes seances mais il est vrai que je n'est jamais observé de semaine total de recup'
Regression et perte de motiv par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/04/06 à 18:33:43
bon programme, du grand classique. Observe une semaine d'allègement sur quatre, en moyenne c'est ce qu'on fait tous. Cette semaine peut-être celle qui précède une compétition, pour faire du jus.
Demande à SergeB ses plans pour 10km, ça peut donner des idées : www.courseapied.net/forum/msg/18052.htm
A+ Baltha
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge