Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 14:33:08
Coup de gueule de Jean Paul II contre les branleurs (parisiens en général) qui prennent leur bagnole pour aller courir au bois de vincennes ! Et qui en plus se garent comme des porcs pour pas marcher 10 mètres de plus !
Il n'y aurait pas de transports en commun je comprendrais, mais là je crois qu'il y en a trop qui continuent à abuser !
pour moi ce ne sont pas de vrais coureurs (pas dans l'esprit en tous les cas)
Un vrai vincennois qui veut garder son bois propre !
Excusez moi, je vais chercher du pain au coin de la rue et j'ai ma bagnole qui tourne !
Vas y JP t'es le plus fort !!!!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/04/06 à 14:36:43
Sur 30 bagnoles qui se garent correctement, il y a toujours deux gorets pour se foutre là où il ne faut pas, entrée de chemin, passage pompier, etc
c'est la loi des nombres
sus aux gorets !! sonnez l'allali !! poueeeett
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 14:37:07
Entièrement d'accord avec toi JP !!!
Ils peuvent prendre leur vélo aussi !!!!!
Tu vas les avoir, continue !!!!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/04/06 à 14:37:19
Mes enfants trouvent que je suis un papa mobile.
ƒred
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 28/04/06 à 14:38:06
Ji Pi TWO, We love You !!! Bis
Même interrogation de ma part, dans notre bonne ville de Lyon... Siouplaît, prenez les Vélo'V. Ou les quais, c'est très agréable en ce moment (sauf en journée, on fait la cousre avec des bulldozers, waou, la claaaasse !)
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 14:39:37
T'en connais beaucoup des parisiens qui ont une voiture ?
Parce que c'est quand même pas la majorité, statistiquement.
A+ Baltha
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.250.212.xxx) le 28/04/06 à 14:41:46
J'ai du mal a y croire tellement c'est gros. Alors si c'est vrai je suis complètement d'accord avec JP. Il y aurait moins de bruit, moins de pollution, moins de bordel et Paris serait presque la ville idéale! :-)
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 14:44:58
Et c'est une alsacienne qui vient donner des leçons de circulation aux parisiens? Moi je gare mon gros 4x4 à moitié sur le couloirs de bus et sur le trottoir quand je vais acheter du pain en collant une feuille 'en livraison'. Z'ont qu'à se pousser ces piétons!
Je rigolais, j'ai pas de 4x4 et j'habite pas Paris!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.250.212.xxx) le 28/04/06 à 14:46:15
Ehhh! Je ne suis pas une aaaalsacienne, je suis Lorraine comme la mirabelle!
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 14:46:41
Alors, 1. Paris est la ville idéale, c'est pas à démontrer, c'est un axiome.
2. Je suis cycliste depuis 92 dans la capitale. J'ai pas les chiffres précis, mais le nombre de vélos a cru de façon exponentielle depuis. Le déclencheur ont été les grèves de décembre 95, les gens ont pris conscience que c'était possible, puis l'aménagement des couloirs vélo et bus/vélo, où tout d'un coup on ne risque plus tout à fait sa vie à chaque mètre.
3. Le système de location de vélo de Lyon (J.C.Decaux) a l'air bigrement efficace, si quelqu'un a un témoignage ?
A+ Baltha
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 14:48:30
@baltha
Les vincennus sont priés d'arrêter de donner des leçons de temps en temps, ce serait reposant !
Viens faire un tour le week end quand il fait beau avec ta bagnole et essaie de te garer ;-)
Merci
Sans rancune, comme tu dis !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Fabicheri (membre) (83.206.57.xxx) le 28/04/06 à 14:49:10
Moi il m'arrive de prendre ma bagnole pour aller courir à Vincennes. Parce que si j'y vais en courant je suis bon pour une sortie longue, or j'ai pas toujours envie.
En plus, j'ai pas de vélo.
Mais je me gare correctement.
Et je vois pas pourquoi tu brailles comme un veau, je me gare sur les places réservées à cet effet, je gêne personne.
C'est débile les remarques du genre "ceux qui font tel ou tel truc ne sont pas des vrais coureurs". De même que ton amalgame sur tous les Parisiens, en général.
Mais je pose la question "un vrai coureur pose-t-il des question à la con sur courseapied.net ?".
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 14:50:05
Je ne supporte pas de prendre la voiture ni tout autre moyen de transport pour aller courir.
J'ai essayé un moment, mais revenir trempé en voiture ou en Retap ou en Rer ou en biclou, ça ne me dit rien.
Je sors de chez moi, je cours, je reviens chez moi en courant.
Le plus dur, c'est de trouver un logement pas loin de son parcours.
Ceci dit, il peut y avoir des exceptions (Vincennus ou LENGLENUS).
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 14:50:40
@JPzweï : je m'y gare quand je veux le week end! A ce moment là, je viens en moto...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Fabicheri (membre) (83.206.57.xxx) le 28/04/06 à 14:54:06
Pour répondre à Baltha :
J'étais à Lyon la semaine dernière. Les Vélov' c'est top ! C'est une super idée.
Je suis me suis garé vers Gerland (quoi j'y suis allé en voiture!?) et j'ai couru environ 1h en footing, en suivant les quais du Rhône. Il faisait super beau c'était génial !
Arrivé au parc de la Tête d'Or, hop, j'ai pris un vélov et je suis rentré à ma bagnole avec. Idem, super bien. Les gens me regardaient un peu bizarrement avec ma tenue de coureur sur mon vélo.
Les bornes sont situées tous les 300m, donc on peut vraiment prendre/poser un velo n'importe où. Par contre c'ets pas des foudres de guerre mais c'est pas le but.
J'ai tellement aimé que le lendemain je suis allé à Lyon undiquement pour aller faire 3h de vélov :)
Ce serait génial à Paris.
Par contre, du coup, il y a des vélos un peu partout maintenant à Lyon sur les trottoires et tout. C'est la liberté mais je conçois que ça puisse être chiant pour les piétons.
J'oubliais : c'est vraiment pas cher, aussi.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 14:59:10
La RATP a le même système et c'est gratuit : prêt du vélo, du casque et de l'antivol contre une pièce d'identité. Bon, ils n'en font pas la pub...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 15:01:17
Dans ton combat pour un bois propre, Gépéto, tu devrais aussi t'attaquer aux camionettes stationnées jusqu'à point d'heure, se livrant à de louches activités artisanales à caractères suspect (en un mot).
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:03:31
Ah monsieur Montaigne, hélas hélas il y a longtemps que les dames africaines pilotant des Renault Trafic immobiles ont été chassées du bois. C'est con ça faisait le spectacle !
A defaut tu peux aller aux "Buttes" (OK elle était facile)
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 28/04/06 à 15:07:25
Super système les Vélo'V... Mais il faut parfois être prés à faire le tour des stations pour trouver un emplacement libre pour reposer le vélo. C'est crai que ça coûte que-dalle (1 euro la semaine pur un abonnement courte durée).
c'est un bon outil pour nous autres capistes. Ça évite les "trajets d'approche" moches au milieu des bagnoles. c'est souple, et c'est pas la peine de mettre un post-it sur le frigo : graisser le vélo...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 15:07:33
J'ai mes gâteries at home, moi.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:12:25
Et puis le vélo permet d'étalonner les parcours aussi !
Ou d'aller se frotter aux cyclistes sur la piste au rond point de la pyramide !
Ils rigolent pas les gars là bas, faut envoyer !
Et ça permet aussi de faire un petit tour rapide au niveau du lac des minimes vers 20h au soleil couchant (en arrivant par l'INSEP + cartoucherie), l'endroit est extraordinaire (surtout quand johnny le héron (entre les 2 îles) et jasper le cygne font leur petit tour) !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Vincent 75 (membre) (172.211.201.xxx) le 28/04/06 à 15:13:06
JP tu devrais aller courir plus souvent, tu verrais que les fourgonnettes sont toujours là. Il parait que les flics leur collent des PV pour pour "refus d'obtempérer à une injonction de circuler " ! C’est comme ça que Sarko s’attaque au proxénétisme !
Sinon, j’aime pas dénoncer mes petits camarades mais Baltha possède une voiture (pas un 4x4 mais presque) et s’en sert parfois pour venir à Vincennes. Même que je suis content quand après il me dépose à coté de chez moi. :-)
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/04/06 à 15:19:55
que votre éminence n'oublie pas d'étalonner systématiquement le vélo avant d'étalonner le parcours sinon la papamobile va battre tous les records.
il faut mesurer le diamètre "du jour" de la roue avant cycliste compris
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/04/06 à 15:25:48
Noooon ne venez pas au bois de Vincennes (ni à Boulogne) en voiture !
Il y a une quinzaine d'années la route de la Tourelle au bois de Vincennes a été fermée aux voitures à titre expérimental, elle ne sera jamais rouverte à la circulation.
Après la tempête du 26 décembre 1999 la partie de l'av. du Tremblay entre l'esplanade du château et l'av. du Tremblay a été fermé aux autos, elle l'est toujours. Et le dimanche une partie de l'avenue du Tremblay est fermé également.
Il me semble qu'à Boulogne la bas de l'allée de la Reine Marguerite est fermé les dimances et fêtes également.
Au parc de St-Cloud il y a très peu de voitures, même les week-ends, à 3,50 euros l'entrée en voiture ça dissuade.
J'ai constaté que dans les villages, petites villes ou les villes moyennes il était fréquent de prendre sa voiture pour parcourir des distances de quelques centaines de mètres.
ƒred
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 28/04/06 à 15:33:39
bonjour. je ne prend jamais la voiture pour aller courir ou alors je m'arrange pour faire du court -voiturage , je pense que nous pouvons bien rajouter quelques km à notre sortie , bon , suivant ou ont ce trouve!pour les entraînements au stade , je prend le vélo.
Candice.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 15:34:14
Un point pour Fred.
Quand je serai maire-adjoint de Puyricard, je ferai fermer l'accès de la Place de l'Eglise aux voitures.
Vais me lancer dans la pooolitique, rien que pour ça.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:37:54
Oui c'est vrai Fred, la tempête de 1999 a été hélas une bénédiction pour l'avenue des minimes ! ça bouchonnait tous les matins et tous les soirs, maintenant tu peux planter ta tente pour assister à l'arrivée de la Femina Run en octobre !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:39:01
+10 pour candice, Brava !!!! (je fais l'accord ;-) )
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:40:43
Laurent B, belle remarque en effet !!!
La papamobile doit pouvoir papoter quand elle court, sinon c'est qu'elle est rentrée en endurance dure !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 15:41:32
J'ai changé de voiture en début d'année et pourtant j'envisage de la revendre et d'aller travailler à vélo. Ce ne sera pas forcément évident tous les jours (un petit à l'école, l'autre à la crèche, rien pour se restaurer à proximité du bureau à la pause-déjeuner) mais j'ai vraiment envie de faire quelques semaines-test et de voir si c'est possible.
Nous n'avons plus la télévision depuis trois ans et c'est pour moi une forme de délivrance, être un peu moins tributaire de la voiture me motive également beaucoup.
Quant aux gens qui se garent n'importe où (sur les trottoirs, les pistes cyclables et les places réservées au handicapés) on en voit tellement que même en voulant rester optimiste il est difficile de se persuader qu'il ne s'agit que d'une minorité.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.250.212.xxx) le 28/04/06 à 15:42:09
Oui Fred a raison, ya toujours des cons qui prennent leur bagnole pour aller s'acheter des clopes au bout de la rue ou pire encore : "yen a qui prennent leur voiture, juste pour aller chercher de l'essence !" ( Florence Foresti) :-)
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 15:42:29
Montaigne : tu me choisis comme adjoint chargé de la vie sportive? C'est pas tout mai sil faut redynamiser le village. Hop, tout le monde aux PPG sinon, augmentation de la taxe d'habitation! Les contrôles pourraient se faire lors d'un 100 bornes : celui qui n'y arrive pas en moins de 15h devra remettre ses canalisations aux normes.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par (invité) (84.99.191.xxx) le 28/04/06 à 15:44:51
J'ai vu le désastre engendré par la tempête de 99 le lendemain , on ne reconnaissait plus rien , mon arbre fétiche ( datant de 1790 ) etait mort
Sniff...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 15:46:41
C'est toi Idefix ?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 28/04/06 à 15:48:54
coli
Nan c'etait tomis et c'était a vincennes , route de la tourelle.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 15:51:15
Qui avait parlé d'une entreprise dans un pays nordique qui donnait des primes à ses employés qui pratiquaient la course à pied ?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 15:53:09
@Colimaçon :
Ah, c'est vrai, il me faudra du renfort !
Et pourquoi d'abord je ne serais pas maire de Puricard ? Parce que ce village fait partie de la commune d'Aix-en-Provence. Ayons des objectifs réalistes.
Donc, Colimaçon, je dresse les grandes lignes du programme :
- fermeture aux voitures de la Place de l'Eglise (Benoit XVI viendra à pied).
- Création de parkings souterrains.
- fermeture du bistrot qui hébèrge des poivrots qui se moquent des coureurs lors des 10 kms des Vendanges (là, faut suivre).
- Construction d'une Maison du coureur, pour héberger les LENGLENUS, Vincennus et tous olibrius désireux de participer à Marcellus-Cassius.
Pas mal, pour un début.
Yapukaétélu.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 28/04/06 à 15:54:18
C'etait aux actus, avec une prime proportionnel au nombre de kilomètre parcouru , me souviens plus de quel pays nordique.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 15:55:42
Je vote pour Montaigne. l'air du sud, ça te changera de la chanson de zestes.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 15:55:58
OK Montaigne tu as ma voix !
Vive Puyricard et Marcel Dessailly !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.250.212.xxx) le 28/04/06 à 15:57:14
Ok mais qu'est-ce que vous ferez pour les jeunes qui s'emmerdent après l'école? :-)
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 15:58:17
Dis donc, JPII, tu es bien au courant !
C'est vrai qu'ils raflent tous les grands terrains, à Puyricard et autour, les footeux.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 28/04/06 à 15:58:51
PUITS RICARD
OU
PLUS DE RICARD
Ok c'est nul .
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 16:00:31
Blatha : adjoint aux affaires culturelles, spécialité musicale.
JP2 : adjoint à l'enseignement et à la préservation du patrimoine (clérical, bien sûr).
Il manque encore du monde pour faire une équipe municipale. Et aussi une directrice de campagne. Là je vote Brinouille.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 16:01:30
Correction :
JeSs adjointe à l'enseignement et aux affaires sociales.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 16:02:49
@montaigne
Ah oui c'est vrai le beau marcel fait toujours allusion à puyricard, il ne vous oublie pas !
Un ricard un jour
Un ricard toujours
Attention à ne pas rester tricard non plus !
PS : je veux un parking pour la papamobile ! merci
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:03:11
Tout forumeur coupable d'un jeu de mot laid sur Puyricard sera condamné séance tenante à y creuser lui-même sa place de parking souterrain.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/04/06 à 16:03:18
j'prends la caserne...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 16:04:12
Adjointe à la défense des citoyens : L'Ourse.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 16:05:10
@montaigne
Aïe trop tard !
je creuse et si je trouve du ricard alors c'est champagne pour tout le monde ! Eau bénite pour les fidèles ! Venez nombreux !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:06:50
Fred au service des posts et communications.
MarieL à la gestion des immeubles communaux (elle sort d'une A.G).
Baltha à la musique, bien sûr, mais il devra apprendre le fifre et le tambourin.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 16:10:49
Elle commence à avoir de l'allure notre équipe municipale. D'autres candidats?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.250.212.xxx) le 28/04/06 à 16:12:36
Delphine : organisatrice de fêtes?
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:13:09
Ah, oui !!!!!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 16:13:37
C'est ça, galoubet, tambourin, et réunions en occitan je te prie. Nous danserons au son des sabots en bois de chèvre, nous pousserons les tables de la MJC et ma compagne Marie-Thérèse vous montrera les pas de danse.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 28/04/06 à 16:14:41
Moi je gére l'hotel,restaurant.
"Le pain Béni" pas mal non JP
Réductions avantageuses pour tous coureurs et voir coureuses??!!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 28/04/06 à 16:14:41
Moi je gére l'hotel,restaurant.
"Le pain Béni" pas mal non JP
Réductions avantageuses pour tous coureurs et voir coureuses??!!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 16:16:06
Adjoint à la restauration chargé des affaires d'hébergement : Duduche.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:16:11
On monte un resto gastro-sportif pour kenlag.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 16:17:49
Adjoint à la Santé publique : Kenlag
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:18:26
Dis donc, Colimaçon, qui c'est le chef ?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 16:18:48
@duduche
C'est toi le patron, j'espère que tu arboreras fièrement ta toque-mître de cuisinier !
Qu'est ce que t'as prévu au menu ? pas des pets de nonne au moins ?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 16:19:25
Je m'occupe de l'animation folklorique dans le resto de Duduche et Kenlag - dans la salle des mariages, hein, je laisse le salon à la décoration coquette tranquille.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 16:20:06
Oups, Montaigne, je faisais juste une extrapolation de ton équipe municipale, c'est toi qui montera ta liste ;-). D'ailleurs, j'ai même une idée pour le poste d'adjoint à l'innovation : Eric8.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:21:32
Avec tout ça, il va falloir que je sois très méchant pour conserver mon prix Citron, hein Baltha.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:22:35
Tu as raison, Colimaçon : les véhicules municipaux seront à air comprimé.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/04/06 à 16:25:26
Bon week end à tous !
Courez bien et protégez nos bois !!!!
JP (parce que je le veau bien)
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 16:55:02
Donc si je résume notre discussion, voici l'équipe municipale de "puit ricard".
Maire : Montaigne
Adjoint aux affaires culturelles, spécialité musicale : Baltha
Adjointe à l'enseignement et aux affaires sociales : JeSs
Adjoint à l'enseignement et à la préservation du patrimoine (clérical, bien sûr) : JP2
Adjointe à la défense des citoyens : L'Ourse.
Adjoint au service des posts et communications : Fred
Adjointe à la gestion des immeubles communaux (elle sort d'une A.G) : MarieL
Adjointe à la aux fêtes : Delphine
Adjoint à la restauration et à l'hébergement : Duduche
Adjointe aux relations avec la presse : Cécile
Adjoint aux affaires sportives : coli (vantard, va!)
Adjoint à la santé publique : Kenlag
Adjoint à l'innovation et à la maitrise de l'énergie : Eric8
Directrice de campagne. Là je vote Brinouille.
Là je ne sais pas si on serait élu (tant qu'on n'a pas essayé...), mais ce sera l'équipe municipale la plus rapide au semi de tout le sud est.
Il faut que je bosse, ça ne me réussit pas internet...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 16:58:55
Merci pour cette mise en ordre aussi rapide, Coli, et bon W.E
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par riri (membre) (82.248.17.xxx) le 28/04/06 à 17:10:03
Y a rien pour moi ...
alors je m'auto-proclame adjoint à la condition féminine ..
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 17:12:33
Il fallait venir cet après midi, hop, rajouté le riri. De toute façon la liste n'est pas close...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 17:36:27
C'est vrai, on a oublié floflo ! C'est injuste, c'est elle la plus proche de Puyricard.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 17:40:34
Adjointe chargée du bel âge : Floflo
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 17:41:20
Bon, c'est pas tout mais bon week end à tous...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 20:35:13
eh ben, quelle belle bande de bras cassés, on va sauver le monde c sûr !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par riri (membre) (82.248.17.xxx) le 28/04/06 à 20:41:58
ha ben ouaiii
mais je sais pas si on se dermerderait pas mieux que certains vrais politicard .. tu crois pas ?
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 20:43:22
en CAP probablement que si, pour le reste.... je parierai pas mes pompes là dessus !
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 28/04/06 à 21:05:07
Je soupçonne vaguement Riri de vouloir s'occuper du féminin sans conditions.
ƒred
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 28/04/06 à 21:50:10
hihi, démasqué le Riri, c'est vrai qu'il me plait des plans d'entraînement pas trop fatigants pour l'instant, pour que je garde toutes mes forces..
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par riri (membre) (82.253.219.xxx) le 29/04/06 à 09:25:44
je te plaîs ou je te fais ... l'absus révélateur ..
allez je rigoooooooooooole
tu verras sans peine que ça va se corser !!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 29/04/06 à 09:53:45
En tant que coureurs entrainés, pourquoi ne pas considérer notre sport comme un véritable moyen de locomotion?... d'ailleurs c'était le seul moyen de locomotion pour nos ancetres il y a très très très longtemps et ils en ont parcouru du chemin!!
Faisons leur un peu honneur, retournons à nos origines quand on le peut... La CAP comme moyen de locomotion, C'est toujours quelques litres de pétrole d'économisé...
Et puis c'est très pratique finalement, ya rien à garer! par ex, ma boulangerie préférée est à un peu moins d'1km de chez moi 3min aller et 3min retour... c'est bien plus rapide qu'en voiture (détours, feux rouges, stationnement)...
Alors aller courir en voiture, c'est d'autant plus d'une absurdité totale!
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Fabicheri (membre) (83.153.89.xxx) le 29/04/06 à 11:50:42
> Alors aller courir en voiture, c'est d'autant plus d'une
> absurdité totale!
T'as pas l'impression que c'est ton post qui est d'une absurdité totale ?
Oui ! Tout le monde revient à la course à pied comme moyen de locomotion ! Comme ça, le matin, j'arrive au boulot en sueur et, comme il n'y a pas de douche sur place, mes collègues m'adorent.
Et puis en ville j'ai toujours mes chaussures de cap sur moi pour piquer un petite sprint si je veux pousser jusqu'à la boulangerie. Sinon, pas grave, je cours avec mes chaussures en cuir et avec mon costume.
Je pends 18 douches par jour parce que si je vais chercher le pain en courant le matin, puis que je ressors chercher un autre truc 2h après, puis un autre truc ...
Et surtout savais-tu qu'il y avait des endroits où tu ne peux simplement pas aller sous peine de courir au moins 5h ?
Je prends rarement ma voiture pour aller courir. Mais parfois j'ai envie de courir à Vincennes et de pas me faire une séance de 2h alors je prends ma voiture.
Ce qui m'énèrve le plus ce sont les pseudos-bon sentiments à tout pris qui font tenir des discours complètement incohérents.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 29/04/06 à 12:06:16
Ahhh, le bel argument-massue de la douche obligatoire après quelques minutes à courir... Ça laisse rêveur !!! :)))
Arrête ton char-à-pétrole Ben Hur ! Il y a plein de solutions pour la petite sueur, même quand on va bosser en costume ! C'est une organisation à penser, c'est tout !
Meunon, voyons, soyons raisonnables et responsables, comment peut on se passer de sa bagnole ???
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Fabicheri (membre) (83.153.89.xxx) le 29/04/06 à 12:14:08
> Il y a plein de solutions pour la petite sueur, même quand
> on va bosser en costume !
Ah ouai et lesquels ? Je me lave dans le lavabo des toilettes de la boîte ?
Si y'en a que ça gêne pas de puer la transpi tant mieux pour eux mais en ce qui me concernen je déteste incommoder mon entourage.
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par jess (membre) (82.251.177.xxx) le 29/04/06 à 12:16:58
La je suis d'accord, c'est pas pratique! A moins de prendre des medocs pour ne plus transpirer ( ça existe sisi je vous jure :-)), c'est pas possible! D'autant plus qu'avec le retour de la canicule (bientot...), on va deja transpirer sans rien faire...
JeSs
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/04/06 à 12:24:42
au fait...c'est quoi un "vrai coureur"...?
as t'il vraiment une voiture ?...
regardez vous dans le miroir...et jurez vous d'avoir respecter à la lettre tout les bons sentiments que l'on veut attribuer à la course à pied...
si on était déjà un "vrai homme"...ça serait déjà pas mal...
respect et humilité...c'est simple comme un sourire non ?...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 29/04/06 à 12:28:03
Je comprends ton hésitation à puer le dessous de bras au boulot Fabicheri (sympa ton pseudo ;) ).
J'ai bossé un an à 15 km de chez moi, et je me déplaçais qu'à vélo. Mais attention, avec un gros VTT, et à fond la caisse parceque je partais toujours à la bourre (en courant pépére, on ne transpire pas beaucoup plus il me semble).
En arrivant, et en 10mn, je me changeais avec des habits nickels sur place, et hop un coup de gant de toilette, serviette éponge, un p'tit coup de mon déo fabrication maison...En plus j'étais le mieux réveillé : pas besoin de squatter la machine à café !
Résumé : 1 prévoir des habits de rechange, à faire tourner régulièrement quand même (avantage : tenue boulot=lorsque je la quitte, je laisse mes soucis de boulot avec)
2 repérer un point d'eau (pas forcément chaude). + gant et serviette (plus déo pour les esthètes)
3 Penser au sèche main électrique pour terminer la toilette (ou sécher une paire de chaussette)
4 Toujours se rappeler aussi que l'odeur corporelle n'est pas une honte à cacher. si elle pue vraiment trop, peut être faut il agir à la source : l'alimentation (ce serait un autre sujet). La transpi pue aussi à cause de la macération dans les vêtements : tu en changes, et tu élimines une grande partie du problème, il me semble)
A débattre...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/04/06 à 13:23:40
bon...
c'est pas tout...faut que j'aille courir mon dix mille...
j'y vais en saxo...mais bon...comme je suis un faux coureur...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/04/06 à 13:27:24
Ah oui, un coureur de fond doit avoir une voiture en rapport avec ses attributs, je pense.
Allez, adieu le dix mille, on t'aimait bien.
A+ Baltha
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/04/06 à 13:30:37
sûrement une voiture qui à tout d'une grande...
et puis c'est quoi 25 tours...36 minutes ?...
a+ baltha
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 29/04/06 à 14:55:05
euh... j'ai dit se servir de la course à pied comme moyen de locomotion quand on peut et dès que l'on peut... par définition pas quand on ne peut pas!! aller au boulot peut donc faire partie de cette dernière catégorie...
L'idée c'est de se servir de la voiture le moins possible et que pour certains petits trajets, y aller en courant peut s'avérer plus pratique...
Un vrai coureur prend il sa voiture pour aller courir ? par Mr MAGOO (invité) (217.136.157.xxx) le 29/04/06 à 16:17:51
A propos d'odeurs:
Qu'est-ce qui sent à la fois la moule et les pieds?
- un collant roulé en boule.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge