Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
mal de dos par Curtis92 (invité) (86.205.22.xxx) le 20/05/06 à 12:20:13
Bonjour,
je viens vers vous en espérant avoir des conseils avisés
Je m'explique , j'ai 38 ans et depuis deux mois j'ai arreté de fumer et par la meme occasion repris les footing que j'avais arrété ( coureur du dimanche limité car fumeur )
Bon donc me voilà parti , tous les jours le matin 1/2 heure puis 3/4 heur puis 1H00 puis 1H15 puis plus vite + des exercices style pompes et abdos apres ces seances
(bref je revis) , meme mon alimentation change avec des jus de fruits enormes le matin et l'appetit qui revient.
Mais.... il y a 1 semaine apres une seance d'abdos,et ma douche je suis pris d'un mal de dos , donc j'arrete deux jours et n'y tenant plus je repars courir un soir trankil et au bout de 1/2 heure arret obligatoire et retour au poste car grosse douleur dos.
Croyant a une sciatique je fais une cure d'advil pendant une semaine voyant que le mal diparait. Je rattaque 1H trankil le matin . dans l'apres midi qui suit le mal revient et me bloque completement , je decide donc d'aller voir un medecin ( qui n'est pas le mien, j'ai demenage depuis peu)
Et là , surprise apres m'avoir vu 2 minutes , il m'annonce la chose suivante : Arretez de courir jusqu'en septenbre au moins et apres il faudra eviter de courir ????? ah bon et pourquoi ????? c'est mauvais vous etes entrain d'user un dique , j'ai payé et j'suis parti , je le connais y me connait pas mdrrr ce type m'a cassé le moral tout neuf.
je vais changer de chaussures et des que je n'ai plus mal je recommence à courir . est ce dangeureux???????
mal de dos par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 20/05/06 à 12:22:33
t'as certenement repris trop fort.il faut y aller plus progressivement.
mal de dos par serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 20/05/06 à 12:29:49
le disque de cette chanson médicale est rayé! combien d'entre-nous l'avons nous entendue, comme celle de la jambe plus courte et tout ceçi sans explorationsssssss approfondiess.....qui prennent un peu de temps et de dialogue! faut pas s'affoler tout en prenant en compte les symptômes et d'essayer d'en trouver l' les origines; le yoga est un excellent moyen d'étirer et de tonifier les régions corporelles qui posent quelques soucis tout comme la ppg proposée dans les plans et dans les clubs, l'avantage du yoga est une prise en compte complète du corps....que le corps médical ignore bien souvent car pas ou peu de formation au cours du cursus, bonne course
mal de dos par motorino (invité) (82.124.232.xxx) le 20/05/06 à 13:30:09
Salut curtiss92,tu devrais prendre rendez-vous chez un rhumatologue et surtout ne pas t'affoler,ds l'année je fais au moins une crise de lombalgie un p'tit lumbago du coup je porte une ceinture lombaire le tps que l'ensemble se décontracte mais je m'entraine quand meme les sorties sont plus courtes 40'-45' et l'intensité est faible,presque de la marche!A+ et remets-toi vite
Cosimo
mal de dos par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/05/06 à 13:39:56
son diagnostic me parait un peu escamoté ! peut être pourrais tu aller voir un osthéopathe.
mal de dos par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 20/05/06 à 13:46:27
je dis curtis a repris trop fort ,les six premier semainne de reprise son euphorisante mais il est impossible de tenir le rythme,. le mieux est de se reposer quinze jours et de reprendre en en faisant un peu mois mais sur une periode beaucoup plus longue.
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 14:35:52
le probleme pour moi sera le suivant : je n'ai pas du tout envie de courir doucement ,ce que j'aprecie c'est justement le fait de courir vite et longtemps.
mal de dos par motorino (invité) (82.124.232.xxx) le 20/05/06 à 14:41:32
Le probléme sans parlé de ton mal de dos c'est que pour courir vite il faut apprendre à courir lentement c'est vrai que ça peut paraitre étrange mais c'est bien l'une des clefs du succé en course à pied!A+ cosimo
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 14:52:54
bien , dés que je n'ai plus mal au dos , je rattaque tendrement avec de nouvelles baskets aux pouvoirs d'amortis augnmentés , doucement tres doucement pendant 20 ans et apres ces 20 années pepere ,j'attaque la compet a fond la forme mdrrr
bon je vais peut etre faire de la natation pour combler les footing en moins et voir un club d'aviron ce sport me parait agréable et complet.
Une autre question en matiere d'amorti quelle est la marque de baskets qui fait reference asics ??
mal de dos par Pierrot_75 (membre) (86.203.203.xxx) le 20/05/06 à 14:53:28
Bonjour,
@Curtis : le diagnostic de ton médecin semble un "rapide" selon tesdires. Peut-être que faire le point sur l'état de tes lombaires à partir d'un simple cliché radio serait une bonne chose ( mise en évidence arthrose,pincement disques ....).
Ensuite pourquoi pas un ostheo comme le préconise Brinouille ...
Je suis d'accord avec motorino :apprendre à courir lentement pour pouvoir courir vite (ça semble paradoxal mais c'est vérifié !).
Ne pas oublié non plus, comme le préconise éric8, les périodes de récupération
Bon courage
A+
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 14:59:28
Je vais suivre tous ces conseils , car bien sur y que des pros ici,donc c'est du sérieux
mal de dos par motorino (invité) (82.124.232.xxx) le 20/05/06 à 15:02:59
Tu sais curtiss92 mes propos n'étaient pas là pour te remettre à ta place,du reste moi je ne suis pas pour stopper l'entrainement mais par precaution mieux vaut aller voir un rhumatologue avant l'ostheopate,maintenant courir lentement quand notre état n'est pas bon peut etre une bonne solution afin de ne pas perdre tous les acquis obtenus depuis que tu as débuter la cap!Moi pendant 5 mois j'ai diminuer l'intensité de mes séances et leurs durées,j'en suis pas mort j'en suis ressorti plus motiver que jamais et plus fort!Alors te décourages pas et prends soin de toi!A+ cosimo
mal de dos par Pierrot_75 (membre) (86.203.203.xxx) le 20/05/06 à 15:14:28
Curtis, ne le prend pas mal.Nous n'avons fait que répondre a tes attentes en fonction de nos expérience respectives . Nous ne sommes que des capeurs occasionnels qui échangeons nos "trucs" et remédes.
Ce qui marche pour l'un peut ne pas marcher pour l'autre mais peut fournir une piste.
Concernant les lumbagos et assimilé je me référais à un pb récent (cruralgie = assimilable à une sciatique).Mon médecin généraliste me déconseillait de recourir.Mon rhumato et mon kiné m'ont préconisé le contraire (donc toujours avoir plusieurs avis) à condition de muscler le dos et les abdos, d'étirer suffisamment, de ne pas faire que de la cap (vélo, natation) pour équilibrer les groupes musculaires.
Pas nécessaire d'attendre 20 ans pour s'éclater mais attendre (quelques mois de pratique régulière) d'avoir acquis suffisamment d'endurance pour pouvoir passer à la vitesse supérieure (cela permet également aux muscles et articulations de s'habituer en douceur aux contraintes de la cap)
Bon courage
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 15:27:14
je n'ai rien mal pris , bien au contraire je vous remercie de ces precieux et sages conseils.
Je vais donc m'abstenir pendant un cours moment et je reprendrai a des cadences et distances plus raisonables en variant avec la piscine pour la detente.
Faut il eviter de courir sur du dur et est ce qu'il existe une marque de baskets qui est plus adaptée ?
mal de dos par serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 20/05/06 à 15:34:25
il vaut mieux éviter les surfaces dures, pour les marques dans chacune il y a des produits adaptés à ta morphologie: il faudra privilégier l'amorti et le maintien et le mieux est de se faire faire chez un podologue du sport une paire de semelles adaptées à tes appuis en dynamique....prévention, patience, te permettront d'augmenter au fil des mois et des années les km et l'intensité: qui veut aller loin doit ménager sa.... bonne course
mal de dos par Marcel (invité) (82.120.41.xxx) le 20/05/06 à 15:51:36
Je n'ai que 26 ans et j'ai déjà eu une petite crise de lombalgie.
La kiné m'a conseillée de faire attention en musclant les abodominaux. Il fallait éviter les positions qui cambrent le dos.
Par exemple, tendre les jambres à 20 cm de soi pendant 1 minutes était déconseillé. Aussi, à éviter, fixer les jambes au sol et remonter le buste. Ca muscle les psoas et entretient la cambrure (pas bon mpour moi).
Donc, pour moi, c'est les genoux en l air et j'essaie avec le coude gauche de toucher le genoux doit et inversement.
Je pense que ton problème est certainement différent mais quand tu iras chez un pro, demande lui de te montrer les bons mouvements.
Aussi, évite les sols durs type trottoirs, quitte à utiliser la voiture.
mal de dos par preveza (membre) (90.0.158.xxx) le 20/05/06 à 16:02:20
Comment il va faire pour courir en utilisant sa voiture???:)
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:04:35
Serge92, un podologue du sport , ca existe ca ,c'est cool et bien comme nous sommes apprament de meme coin
Tu me le dirai ou qu'il est le gars stp ?? que j'aille le voir rapidos le gars
mal de dos par serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 20/05/06 à 16:05:08
c'est une voiture à pédales
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:05:47
preveza il voulait dire rejoindre une foret à l'aide de mon vehicule mdrr
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:08:04
preveza rejoindre un terrain avec la voiture :)
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:09:07
la voiture à pedales pour aller courir das le bois de boulogne c'est limite ca
mal de dos par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/05/06 à 16:12:09
Curtis je ne sais pas si c'est sérieux mais en toute chose une choses est sûre : quel que soit l'origine du mal, et même les douleurs de dos sont courantes chez tout sportif à partir de la trentaine, Elles sont à écouter pour une excellente raison : quand il y a douleur c'est qu'il y a un problème, et c'est toujours ton corps qui aura raison de toi et non le contraire : donc autant apprendre à y aller moins fort pendant quelque temps, parce qu'elle ne va pas partir comme ça si tu continue au même rythme.
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:16:31
brinouille c'est clair
mal de dos par serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 20/05/06 à 16:19:39
@ CURTIS le podologue est à CLICHY 92 c'est un marathonien, il s'occupe également des équipes universitaires aux olympiades et xxxxx paris-colmar
Alain PETIT
tél 01 47 31 01 56
116bd jean Jaures
92110 Clichy
il te fera un examen complet et en dynamique surtout
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 16:25:57
Serge, merci bien j'en avais trouvé un en bas de chez moi , mais je vais aller voir celui ci , je l'appelle en debut de semaine . donc je vais attendre avant de changer de chaussures , si y a pas 3 mois d'attente pour un dv
mal de dos par preveza (membre) (90.0.158.xxx) le 20/05/06 à 16:40:28
Moi je n'en fais qu'à ma tête (je le paierai peut-être un jour..) j'ai des tas de raisons qui devraient me conduire à rester "tranquille" mais je n'écoute guère les conseils "théoriques"...même quand j'ai mal quelque part, je ralentis mais je continue; j'ai déjà couru le lendemain d'une crise (lumbago qui m'avait un jour clouée au lit), j'ai couru raide comme une planche à repasser mais j'ai couru...et 6 jours après je faisais une course... (et sans médicaments car je ne peux pas en prendre!!!)
mal de dos par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 20/05/06 à 17:28:56
si tu cours tous les jours après une période ou tu faisais rien c'est pas bon, ton corps est pas habitué et tu vas te foutre en l'air, soit plus progressive et surtout à l'écoute de ton corps, si il te dit stop écoute et repose toi quelques jours.
le problème avec les disques est que si ils sont trop abimés tu pourras plus jamais courir car cela va s'agraver sans cesse mais par contre si tu le gères bien tu pourras courir normalement et ancore pendant des années.
mal de dos par motorino (invité) (82.124.232.xxx) le 20/05/06 à 22:54:10
Je ne suis pas medecin,mon métier c'est orthoprothesiste,ma spécialité les corsets et ceintures lombaires pour la conception!Maintenant,la plupart des patients dont on s'occupe passent d'abord chez un rhumatologue,parfois ils sont dirigés vers un osthéo ou chez un kiné et quand ils n'ont pas le choix il reste l'orthoprothésiste et parfois en meme tps un podologue!Alors fais-ton choix a+ cosimo
P.S:il se peut meme que tu fasses une visite chez tous ces loustics de la santé
mal de dos par Jean Paul II (invité) (86.205.49.xxx) le 20/05/06 à 23:10:03
Salut Curtis,
juste pour dire que mal de dos et CAP sont pas forcément incompatibles. En ce qui me concerne, j'ai 2 disques inflammés, L4L5 et L5S1 (bas du dos), occasionnant de violentes douleurs de temps à autre dans la journée, mais bon c'est pas encore opérable, faut attendre. Pour visualiser il faut imaginer 2 briques (2 vertèbres) l'une sur l'autres et tu appuies, le ciment alors s'échappe un peu sur les côtés (le disque qui se tasse) et générant des douleurs.
Le conseil c'est de faire des abdos et encore des abdos pour blinder ta zone lombaire, la figer en qqe sorte.
Mais tous les toubibs m'ont dit de continuer à courir mais d'essayer d'intégrer de la natation.
Mais bon, je sais pas si c'est le même mal dont tu souffres ...
mal de dos par Curtis92 (invité) (82.120.175.xxx) le 20/05/06 à 23:40:33
j'ai essayé ce soir un tapis roulant ( je conaissais pas) , c'est plutot cool ca . la vitesse , la distance , le cardio , tout y est . le tapis etant plutout souple, les ondes de chocs me paraissent beaucoup moins violentes ,je pense que je vais me mettre a me servir de cet outil en alternance avec les trottoirs.
Par contre courir une heure sur un tapis, doit falloir prevoir de la lecture
mal de dos par (invité) (81.192.22.xxx) le 01/11/07 à 19:28:02
ser chof chi orthoprotisiste
mal de dos par ricoulélé (membre) (86.212.209.xxx) le 01/11/07 à 19:31:37
@ curtis : yes, un peu de lecture sur tapis ne fait pas de mal....
perso, je préfère largement mes sorties en nature sauf qu'à la fin je n'ai pas mon petit hammmam!!!
mal de dos par FRANCOISE (invité) (81.185.244.xxx) le 01/11/07 à 23:17:42
IDEM VOIR MES AUTRES MESSAGES A CE SUJET !!!
OSTEO DIRECT !!!!VA VOIR LE MIEN NARIMANI O6 15 59 11 09
JE LUI FAIS UNE BONNE PUB PARTOUT OU JE VAIS CAR JEN AI VU DES OSTEO HE BEN YA BEAUCOUP DE RIGOLO ET DE GARS QUI AIMENT L ARGENT PARMIS EUX ;;; DONC QUAND TEN A UN DE BIEN TU LE DIS !!!
mal de dos par jacques (invité) (2.1.199.xxx) le 18/02/15 à 16:55:29
bj,
j'ai 63ans et je pratique la course à pied en compet depuis 32ans env. Mes perf 2h48'56 sur marathon et 33'50 sur 10kms(à l'âge de 46ans(22eme V1aux championnats de france d'ARRAS EN 1996)Depuis pluS 'un an je souffre du dos au niveau lombaire.Les différents examens passés (RV chez rhuma, scanner et irm concluent ceci: artrhose, scoliose, tassements de disques, 2 petites hernies-non opérables-et inflammation de 2 disques (l4-l5 ou l3-l4)j'ai quasiment stoppé la course à pied pendant 1an (avant je tournais à près de 300bornes par mois)et j'ai augmenté mes séances de muscu en salle. J'y vais quasiment tous les jours (surtout abdos, obliques et maintenant muscu des lombaires)j'ai repris la couses à pied fin novembre (180kms en décembre, 185 en janvier et j'en suis à 115en février, avec des séances rythmées.)j'ai l'impression que mon dos va mieux. Quand je suis tranquille chez moi, je porte une lombaire et pour jardiner un corset rigide.J'espère que le mal ne va pas se réveiller.
A votre écoute
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge