ongles noirs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ongles noirs par cricri (invité) (194.230.166.xxx) le 22/05/06 à 11:31:26

je me demande s'il est efficace de mettre du tape sur les ongles des gros orteils pour éviter les ématomes ou décollements... quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

ongles noirs par serge92 (membre) (193.248.246.xxx) le 22/05/06 à 11:34:46

il faut surtout prendre tes chaussures une taille plus grande, tu dois avoir au moins 5mm d'espace entre les orteils les plus longs et l'extrémité de la chaussure le pied complètement à plat: surtout ne pas relever les orteils à l'instant de la mesure!

ongles noirs par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 22/05/06 à 12:27:09

... et avoir les ongles coupés très courts.
j-m

ongles noirs par ce sont tes yeux noirs (invité) (81.251.154.xxx) le 02/06/06 à 23:11:05

moi j'avais eu les ongles noirs suite à une trés longues sorties en raquettes avec des godasses pourries, en traînant le poney de ma petite soeur qui a tendance à devenir super gras quand il ne fait rien de l'hiver à cause de la neige. Bre, une galère.. donc pour en revenir au suejt, ça faisait des petites poches de sang sous les ongles. alors ayant peur que ça pourrisse, j'ai percé les ongles avec un trombone bien chaud. faut forcer un bon coup quand même... puis le sang est sorti. mais bon faut aussi appuyer un peu sur l'ongle pour que tout le sang sorte bien, bien. lE souci c'est qu'après les ongles sont morts au bout de quelques semaines... et du coup je les arrachais. mais ça fait absolument aucun mal. c'est mort. comme de se couper les ongles. il suffit juste de se dire qu'on a plus d'ongles après pendant quelques temps. par contre quand il repousse c'est comme une renaissance. Imaginez un peu, c'est comme si un bras poussait... sauf que bien sûr, un ongle sera a priori moins utile qu'un bras. mais bon si nous les avons conservés avec l'évolution, ça doit bien servir à quelques choses... Bref, j'écris, je cries mais c'était juste pour donner mon avis sur les ongles noirs.

Bises à vous

ongles noirs par Philly (membre) (84.177.232.xxx) le 03/06/06 à 07:19:21

Il n'y a pas de secret, et je confirme avec conviction ce qu'a ecrit serge: il faut imperativement courir avec des chaussures avec une pointure au dessus.

Pendant des mois, je me suis litteralement bousille les ongles des pieds parce que mes chaussures etaient "a ma taille". J'ai change de chaussures (plus grande que les precedentes): le changement etait radical!

ongles noirs par Philly (membre) (84.177.232.xxx) le 03/06/06 à 07:20:54

Et meme si tes chaussures sont recentes, change les des que possible... Sinon tu le regretteras vivement plus tard. Crois moi!

ongles noirs par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 03/06/06 à 07:25:49

Après mon marathon en avril, j'en suis à 5 ongles perdus. Il est donc clair que pour mon second marathon, je couperai les Ongles plus courts et surtout je prendrai une paire de chaussures plus grande.
Martine

ongles noirs par A-marie (invité) (82.254.247.xxx) le 03/06/06 à 07:50:34

J'ai remarqué le même phénomène d'ongle noir si tu as un pied plus fort que l'autre( donc obligation de prendre une taille de plus)et que le pied glisse un peu dans la chaussure!!
Bon courage!

ongles noirs par cricri (invité) (62.203.192.xxx) le 07/06/06 à 17:11:42

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma question !
J'ai des chaussures 1 pointure 1/2 plus grandes, je coupe mes ongles le plus court possible.... mais je pense que la forme de l'ongle a aussi son influence (ongle + ou - bombé).
J'ai couru le marathon de Luxembourg le 27 mai et j'ai mis du tape sur les ongles de mes gros orteils (j'avais lu sur le site internet d'un podologue qu'il conseillait de mettre un sparadrap sur l'ongle)... j'ai senti le frottement mais ils n'ont pas noircis (c'était le moment d'arriver :-)... par contre celui du petit orteil oui.... mais c'est moins gênant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge