Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 20:35:20
bonjour, je vien de recevoir une terrible nouvelle d'un tres grand copain,il a 19 ans et c'est un tres grand athlete.
Je viens d'apprendre quu'il s'est chopé de larthrose et que par consequent il ne peut plus courir.Je tien a preciser qu'avec une seance en moyenne d'athletisme par semaine il est parvenu a etre plusieurs fois champion aux cross nationaux des lycees francais au maroc.Par consequent, ayant trouve tres peu d'indications sur les dangers de l'entrainement sur bitume, je voulais savoir si je peux continuer a m'entrainer sur le bitume ( sachant ke c'est le seul endroit pour moi ou je pe courir) sans risquer de me choper quelque chose de grave qui m'handicaperait pour toujours. merci d'avance
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 20:43:06
Je tiens a preciser ke je veux dans les jours qui viennent passer a 5 joggings par semaine sur bitume d'une durée de 25 mn à une allure assez élevée.Cependant cette nouvelle m'a fortement fait douté. S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance.
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 06/06/06 à 20:50:53
Il y a quand même une majorité de coureurs qui n'ont pas de problème particuliers, et certains qui ont des blessures à répétition. Ça fait pas beaucoup avancer le schmilblic ce que j'écris, je sais…
ƒred
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 21:08:31
nan mai merci frederic, tout avis sur la question m'interesse.
:)
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par MariedeLyon (membre) (90.4.165.xxx) le 06/06/06 à 21:28:03
Ton copain doit avoir une prédisposition à fabriquer de l' arthrose...surtout que l'on ne peut pas dire qu'il pratique intensivement la cap.
Marie
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 06/06/06 à 21:40:06
je partage l'avis de Marie.. car il y a apparement prédisposition à l'arthrose ... MAIS , je cultive cette "vacherie" aux 2 genoux ,dont un particulièrement-depuis qq années - et suis V3 bien avancé!!- ce qui ne m'empèche pas de courir sur du bitume ( marathons inclus!!) et faire des trails avec descentes méchantes.
un conseil ttfois : soigner sa foulée : très cool sans attaque violente du talon, regarder ou l'on pose les pieds ( propriocepteur!!) ds les descentes, privilégier si possible le goudron et éviter le ciment, rechercher les bords de routes plats et gravillonnés et faire la muscu des cuisses pour soulager l'articulation ..dans le cas ou li s'agit de genou - tu n'a pas précisé.. bon courage
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 21:47:39
En effet on ne peut pas dire qu'il s'entrainait de maniere tres intensive ces dernieres années, mai malgré ca , il est vraiment spécial,taillé pour la course (0g de graisse et musclé/mince) avec une incroyable velocité.En fait cette annéz il s'est inscrit dans un club en france et ses douleurs ont commencé 2 mois apres.Oui desole jnavais pa precise ke cetai au genou qu'il a eu ca.
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 21:49:37
Par rapport au facteur genetique je ne pense pas que ce soit ca, car son pere je crois n'avait pas eu ce genre de probleme.
Par contre il a eu souvent des periostites, je ne sais pas si c'est lié...
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par MariedeLyon (membre) (90.4.165.xxx) le 06/06/06 à 21:54:22
Ce qui est inquiétant, c' est qu'il soit déjà handicapé par l' arthrose à 19 ans...
Marie
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par MariedeLyon (membre) (90.4.165.xxx) le 06/06/06 à 22:19:28
Marie qui revient : le sport pratiqué de manière intensive et pendant de nombreuses années peut entrainer de l' arthrose.
Ce qui la favorise aussi, ce sont tous les traumatismes du genou, quels qu'ils soient , qui surviennent chez le sportif.Après un trauma, il faut laisser le temps au cartilage de se reconstruire, ce que néglige le sportif qui fait de la compétition.
Ton copain a peut être eu des accidents répétitifs au niveau du genou ?
Marie
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 23:08:58
Non il n'a jamais eu de blessures au genou.Et bien en fait, il a un menisque ki est fissuré, ce n'etait donc pas de l'arthrose desole.Donc le probleme c'est cette fissure et qu'elle ne cicatrise pas parce ke c'est une region tres peu vascularisée.Apparemment il sest fai ca a cause de la musculation:apres une seance d'entrainement dur d'une heure , il enchainait avec de la musculation? ce ki fait ke l'effort intensif repete est d'apres lui la cause de ca. Au fait merci beaucoup Marie pour tes reponses, ca fait du bien d'etre ecoute.
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 06/06/06 à 23:13:00
Ainsi, on peut vraiment pratiquer le jogging sur bitume sans danger? en utilisant dans mon cas des baskets nike de marathon
qui ont deja 1 an??et cela 5 fois par semaine???
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par MariedeLyon (membre) (90.4.157.xxx) le 07/06/06 à 16:53:12
Ton copain courait une fois par semaine sur du bitume: ce n' est pas très gênant.Mais, 5 fois/ semaine, ça commence à faire pas mal et le bitume est plus traumatisant que d' autres sols.
Tout le monde dit qu'il faut essayer d' alterner différentes surfaces et qu'il faut avoir des chaussures qui ont un bon amorti.La piste n' est pas trés recommandée, non plus, en continu, pour ces mêmes raisons.
Et, il ne faut pas oublier de surveiller l' usure des chaussures...
Voilà!
Marie
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par cedricdub (membre) (80.170.110.xxx) le 07/06/06 à 17:02:11
bien sur l'usure des chaussure est primordial
pour ce qui est de la piste généralement on n'y fait que du travail intensif, donc pas de problème car c'est assez cours et rapide ce qui en découle que les foulées ne sont pas les memes qu'en temps normal
c'est vrai qu'il faut mieux courir sur un terrain souple, mais beaucoup de coureurs préfére avec un terrain plat pour courir donc une route ou il n'y aucun casse patte et le meilleur endroit, et j'en suis un partisan de longue date et mes petits bobos ne viennent pas d'ici
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 07/06/06 à 17:29:06
ah merci merci,mai est ce que tu penses comme marie que 5 jogging de 25 mn a allure soutenue par semaine peut s'averer risquée pour les articulations??
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par cedricdub (membre) (80.170.110.xxx) le 07/06/06 à 19:59:37
pour les articulations je ne sais pas, mais 5 fOoting accélérée mais pourquoi ????
Jogging sur bitume, une cause de l'arthrose? par kuronorai (invité) (86.70.15.xxx) le 07/06/06 à 20:09:22
bah deja quand ca depasse les 30 mn j'ai tendance a mfaire un peu chier, alors pour surtout avoir un entrainement quotidien jfai ca, apres c'est etirement(15~20mn) et ensuite alteres pendant 45 mn.Y a deux ans, je venais de decouvrir la course et je courais souvent mai le probleme c'est ke je ne faisais ke ca et ke javais perdu beaucoup de masse musculaire au niveau des bras et du torse.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge