Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
bascule du bassin par pitite (invité) (193.249.95.xxx) le 09/06/06 à 19:07:39
salut
j'ai mon bassin qui se "déplace".
en fait j'arrive à un moment ou je suis vrément "tordu"
et j'ai donc tout le coté gauche plus court que le droit
ce qui me provoque des bléssures, des tirements énorme au niveau des aducteurs et de la cuisse
Est ce que quelq'un connait ce meme problème ?
merci
bascule du bassin par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 09/06/06 à 19:26:22
Une fois j'ai eu ça. je suis allée voir un ostéopathe qui m'a "replacée"
Par contre si ça t'arrive souvent, c'est qu'il y a quelque chose qui doit provoquer ça et il faudrait en trouver la cause.
bascule du bassin par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 21:34:43
bonjour,
j'ai une bascule du bassin de 12mm ce qui est énorme parait-il. Je pensais que c'était à cause de cela que je me suis blessée toute l'année 2003/2004 en club (1° année de cap) avec douleur cheville , contracture et élongation muscle arrière cuisse jambe la plus longue...les semelles orthopédiques ont été ratées (podologue de ville et non de sport). J'en ai eu marre et j'ai acheté une talonette "sorbotanne" de 5mm environ pour réhausser la jambe la + courte. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas je ne me suis plus jamais reblessée. J'ai aussi changé d'entraineur et je suis beaucoup moins cassée après mes entrainements sur piste qui étaient beaucoup trop intensifs pour ceux qui débutent. L'origine de mes blessures étaient peut-être dus à cette surchege de travail et non pas à cette bascule de 12mm...
ODT
bascule du bassin par DocB (membre) (83.76.73.xxx) le 10/06/06 à 01:55:54
A ODT, je pense que ta propre analyse est assez parfaite... Probablement que tes semelles ont trop compensé, on sait que ca ne sert à rien de compenser complètement une inégalité de longueur, et que la moitié suffit bien souvent, d'où l'effet de tes sorbothanes. Quant à la progression et intensité de l'entraînement, là aussi, c'est plus judicieux d'adapter à la baisse si il y a des blessures.
Il faut rappeler que pour les débutants, le coeur et les vaisseaux sanguins s'adaptent très vite à des efforts supplémentaires qu'on leur impose, en 3-4 semaines, ils se modifient considérablement pour nous faire plaisir et avoir plus de réserve... sauf que le reste du corps, lui, va beaucoup plus lentement et met des mois à s'adapter par rapport à la capacité cardiovasculaire si vite améliorée.
Alors, progressivité constante et lente.
A Pitite, pour ton problème de bassin, le mieux et de te faire courir sur un tapis roulant et de regarder (par un oeil expert, qu'il soit médecin, podologue, kiné ou autre (il ne lui faut pas des diplômes, il lui faut une paire d'yeux qui regardent juste!). Après cela, c'est souvent un problème de déséquilibre musculaire au niveau des abducteurs de la hanche, des fessiers profonds, de la rotation externe de la hanche, et ça se travaille par du renforcement ciblé, des étirements, et si nécessaire des semelles s'il y a un défaut d'appui au sol important....
Voilà la démarche à suivre pour te remettre droit!
DocB
bascule du bassin par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 10/06/06 à 02:07:14
En fait je ne me suis plus du tout blessée, certes grace à ces 5mm de compensation, mais aussi car je cours beaucoup moins avec le chrono à l'entrainement, mais beaucoup plus à la sensation comme nous le demande CHAQUE fois notre entraineur. La mesure de la VMA a été une base au départ bien sur. Là c'est notre entraineur qui nous prend les temps à tous et il ne nous demande pas de réaliser telle ou telle perf sur nos séries. Résultat : beaucoup moins de stress et je vais beaucoup plus vite qu'avant en ayant pas du tout souffert pendant les entrainements tout au long de l'année. Faut dire aussi que c'est ma 3° année de cap et que le corps s'est habitué...
ODT
bascule du bassin par pitite (invité) (193.249.174.xxx) le 10/06/06 à 11:17:43
Merci a tous !
je vais faire faire le nécessaire en appliquant vos conseil. Merci!
bascule du bassin par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 10/06/06 à 11:20:24
Slt
On m'a découvert depuis peu une bascule de bassin à gauche qui se traduisait pas des douleurs en bas du dos à droite et qui tirait sur le nerf sciatique...
Mon podologue m'a corrigé cette différence par une talonette de 5 mn à gauche pour mes running et une semelle pour mes chaussure de ville
Ca va bcp mieux
bon week end
bascule du bassin par serge92 (membre) (82.124.187.xxx) le 10/06/06 à 11:45:54
venez faire du yoga (physique) vous serez surpris du relachemnt procuré au niveau du dos et du bassin point d'ancrage de nos segments dynamiques....beaucoup moins de tensions et de blessures
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge