Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Test run Kayano 12 par Don (invité) (86.196.47.xxx) le 01/07/06 à 10:56:38
Salut tlm
Petit test des kayano XII pour ceux que ça interessent !!
Achetée hier (100roros en soldes) et foulée tout de suite après. Première impression l'amorti(=protection) est un bon cran en dessous qu'une nimbus VI (normal quand on voit l'énorme semelle des nimbus). En contre parti elle semble beaucoup plus lègere et donc assez dynamique mais si elles n'incite pas spécialement à courrir comme un fou. Elles sont bien ventilées (surtout sur l'avant grace au spacemasterUV) . Un point sur lequel elles assurent c'est sur la longueur cad que quand on commence à etre chaud la chaussure semble ne faire plus qu'un avec le pied, pareil en fin de séance ou on commence à trainer les pieds, le duo max (appendice antipronation) joue parfaitement son rôle, bien que je l'ai trouver un peu trop present au début (pour du légérement pronatrice). A noter aussi le PHF qui fait merveille une fois que l'on a un peu taper dedans. Aucune douleur à signaler de ce coté là ça marche.
Ce que j'aimerais pointer du doigt et ce qui me choque le plus c'est la finition c'est vraiment n'importe quoi. Par endroit on dirait que la chaussure est découpée au ciseau approximativement avec des fils qui depassent, les coutures ne sont pas bien finies en bout de couture souvent ça depasse. Le bas de la chassure (semelle intermdiaire semelle de contact, gel , ... ) donne une amère impression que tout est collé avec du silicone ou de la colle ça déborde un peu partout tout le long des raccords . Bref c'est du vrai travail de porc pour une pompe vendu 150 euros je trouve ça inadmissible on dirait des nike fabriqué par des pauvres petits gosses en chine (le made in chine tient toutes ces promesses). On a pas spécialement une impression de robustesse quand on les voit. Et d'ailleur elles semblent s'user assez vite j'ai pas tardé à recupèr des petites rapures de semelle aujourd'hui qui se détachent.
Bref pour la "roll du macadam" c'est pas encore tout à fait ça. Je m'attendais à un amorti plus "exceptionnel" alors que finalement il n'a pas grand chose de plus que les autres. c'est relativement leger et bien ventilé. Gros point noir pour la finition à la pisse il me semble qu'avant les asics etait nettement mieux finies ...
A+
Test run Kayano 12 par Don (invité) (86.196.47.xxx) le 01/07/06 à 10:59:00
Bref ça ne vaut certainement pas 150 euros
J'aurais dû attendre les nimbus VIII
Test run Kayano 12 par Laurent (invité) (86.64.65.xxx) le 01/07/06 à 17:03:31
J ai acheté des Kayano en solde d' hiver en début de cette année et après deux mois d'entrainement à raison de 45 kms/semaines , les semelles étaient déja trés usées et rapées surtout d' un coté,j' ai été obligé de ressortir mes anciennes nike Pégasus pour boucler l'année,je m' attendais à beaucoup mieux de cette marque et de ce modéle.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge