Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 18:43:22
Bonjour,
je souhaiterais savoir si des douleurs dentaires peuvent conduire à des blessures en CAP. Je précise...
Il y a 5 ans, on m'a posé un bridge (2 couronnes + 1 dent pleine). Ce bridge m'a posé des pb dès le début (mais je ne courais pas à l'époque). Il était trop haut. Le dentiste m'a envoyée ch... en me disant que c'était rien. Mais j'avais des douleurs en continu au début puis de façon passagère. Puis ça a été des douleurs (j'ai su ensuite il y a 3 mois que c'était des infections dentaires) Ensuite, la machoire s'y est habituée. Je me suis mise à courir en oct 2003 en club avec pas mal de fractionné et du long. Assez souvent, j'ai eu des torticolis, des raideurs dans le coup, après des entrainements assez durs. Je pensais que c'était à cause d'une malformation assez complexe de la charnière cervicale.
Aujourd'hui, un dentiste "normal" m'a changé le bridge, et m'a révélé que le premier bridge était du n'importe quoi au niveau de la hauteur.
Depuis 2 mois, j'ai ce nouveau bridge et plus aucune douleurs au niveau cervicale, ni torticolis.
Pensez vous que c'est une coincidence et que ça n'a aucun rapport ou alors que ...ç'était vraiment à cause de ce pu...de bridge ?
ODT
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 18:44:57
autre précision : ce nouveau deniste se demande comment je n'ai eu pas plus de blessure avec le premier bridge...
ODT
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/07/06 à 18:47:41
Salut ODT,
Contente de ravoir de tes nouvelles.
Je reste persuadée que les soucis dentaires peuvent être à l'origine de blessure(s) et pourquoi pas de torticolis.
Certain(e)s ont des tendinites suite à des problèmes dentaires.
Allez voir un dentiste 1 voire 2 fois par an, juste pour uen bonne révision générale c'est le moins que l'on puisse faire.
A+++ et surtout garde bien ton nouveau dentiste;-)
Delphine
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par riri (membre) (82.249.63.xxx) le 02/07/06 à 18:51:49
tout comme delph , j'ai eu des caries ...qui m'ont provoqué des tendinites ...
ces caries ne me faisaient ( pas encore ) mal , c'est mon medecin du sport qui m'a dit va voir un dentiste ..
depuis c'est 2 fois par an le dentiste et plus de tendinite depuis ( je touche du bois )
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 18:56:14
Salut Delphine !!!
Oui oui je le garde ce dentiste. En plus il est beau..et grand...un grand beau mec quoi !!!!
Oui oui dentiste dentiste...mais un bridge c'est cher...(1800 euro....et encore il y a beaucoup plus chers ailleurs)
Bise
ODT cramée par le soleil
Pb dentaire et blessure ? Help Doc ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 19:01:42
@riri...
oui oui touchons du bois..
ODT
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge