ceinture porte petits bidons...d'eau !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 00:11:40

je ne souhaite plus JAMAIS reprendre mon camelbag pour des courses avec ravitaillements même sous la canicule, car c'est lourd, ça ralenti et ça me gonfle !
Je vois pas mal de personnes avec des ceintures et des petits bidons (d'eau !). ça à l'air pas mal ce truc..
Quel modèle (réglable...), pas trop cher, confortable, réglable, pourriez vous me conseiller ?
ODT

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 04/07/06 à 08:16:37

Vas voir ici leurs produits sont vraiement pas mal :
http://www.raidlight.com/boutique/liste_produits.cfm?type=68&code_lg=lg_fr

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par mimi (invité) (81.48.37.xxx) le 04/07/06 à 08:53:57

bonjour, moi je cours avec une ceinture porte bidons Adidas, j'aime bien tu ne la sent pas, en plus tu peut y ranger une clé, elle vaut je crois une dizaine d'euros

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 04/07/06 à 09:08:30

j'ai le même produit que je ne sens absolument pas lors de mes sorties. Le seul probleme c'est que je bois pas mal et pendant c'est période c'est limite en quantité.

totø

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 04/07/06 à 09:13:45

J'en utilise une achetée chez Endurance Shop, faite spécialement pour eux. C'est une ceinture en néoprène, avec une poche centrale (clés, mouchoir gels...) et deux poches latérales pour 2 petites gourdes de 12,5 cl.

Je la prends sur semi et marathon, et actuellement pour mes sorties matinales. je trouve que c'est idéal: léger, ne balotte pas, contenance suffisante. J'ai essayé un porte bidon (pas génial, balotte) et une ceinture "overstim" avec 4 gourdes de 20 cl (trop lourd).

Sur trail, je préfère prendre un camelbak (plus grande contenance et le système de la "pipette" est commode).

Pïerre

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 09:21:11

Merci pour ces tuyaux.
Bien sur moiausi je prends le camelbag pour des sorties longues en entrainement (+ de 2h00), ou des trails en autosuffisance.
Mais là pour des courses de pas trop longue avec des ravitaillements tous les 3km...c'était ridicule.
Merci encore.
ODT

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Erik (invité) (83.198.29.xxx) le 04/07/06 à 14:12:15

Il est put être trop gros ton camelback, parce que moi après avoir tout essayé je trouve que c'est le truc le moins génant, tout ce qui se porte à la ceinture finit par balotter à moins de le serrer fort et alors on ne respire plus du diaphragme.
En revanche aux épaules on peut serrer pour que ça ne balotte pas et ça ne gène pas la respiration.
Mais ceci dit il est vrai que sur petite distance je prends une ceinture avec 2 petites gourdes bien réparties qui ne gène pas, je les ai trouvées sur le site de trail "grassroots" .

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/07/06 à 14:49:36

J'ai une ceinture (utilisée une fois) avec 5 ou 6 petits flacons plastiques d'une capacité de ± 15 cl, soit un volume maxi assez faible.
Il y a des ceintures avec porte bidon unique (60/75 cl), déjà testée, le bidon est un peu gênant, on peut utiliser une bouteille qu'on jette une fois vide s'il y a une poubelle.
ƒred

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 04/07/06 à 15:03:13

le probleme de la ceinture "porte bidons" en cas de chaleur c'est qu'au bout d'1/4 heure l'eau est chaude avec un gout de plastique .
alors que si on met de l'eau très froide dans un petit camelback ,l'eau reste buvable quasiment 1 heure.

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 04/07/06 à 15:54:11

bonjour, aprés avoir testé le camelback, la ceinture avec le gros bidon, et la ceinture avec 4 petits bidons, je dis que ça depend de ce que tu veux faire , par exemple pour une sortie de 2h ou plus seul le camelback est vraiment bien car il a une plus grande contenance.En dessous de 2h tu peux prendre soit les petits bidons qui sont sympa je trouve car sur le model kalenji il se scratch et ça ne bouge pas, donc tu les mets ou tu veux, tu équilibre ta ceinture comme tu le veux alors que sur les autres marques ce n'est pas possibles.Personnellement le gros bidons me fait mal aux dos mais trés pratique pour la marche par exemple.J 'éspére que ma maigre expérience t'aura éclairer.
bonne journée

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par PASCAL (invité) (83.76.34.xxx) le 04/07/06 à 16:11:46

heu les gars, y'a pas de fontaine en France? alors oublier les gourdes, lol

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par mimi (invité) (83.200.20.xxx) le 04/07/06 à 18:14:26

Désolée Pascal, mais dans ma grande forêt de l'isle adam, il n'y pas pas la moindre fontaine, alors le porte bidons est vraiment nécessaire ;

ceinture porte petits bidons...d'eau ! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 20:34:02

merci à tous de votre avis.
@erik :
mon camelbag est certainement trop gros pour des courses en plein cagnard sur 21km comme à la Montatou dimanche dernier.
La marque : Raidlight
Volume poche : 2,5l ou 3 litres je sais plus
2 poches sur ceintures (côté droit et gauche). de quoi y mettre plein de gels, apppareil photos...) + 1 petite poche zipée derrière + 1 poche amovible au dessus d'une poche filet. C'est super pour par exemple le Vulcain (33km dans froid et neige). Il y avait de quoi mettre chaussettes et gants de rechenges + vetement manches longues.
Il est génial ce camelbag,il ne ballote pas car bien conçu, mais comme je l'ai dit plus haut, pour des courses plus courtes (jusqu'à 2H00), en pleine chaleur donc sans vetement, juste de l'eau, c'est trop.
A la Montatou, il faisait très très chaud et il y avait des ravitaillo tous les 3km. Une ceinture porte bidons (petits bidons de 25cl, je crois) aurait été super, car j'aurai certainement bu en plus des ravitaillo.
A cette course (que j'ai faite en entrainement donc sans forcer), j'avais mis 1,5l d'eau, 3 barres énergétique. Le sac ne bougeait pas, mais son poids m'a géné et ralenti.
Je vais m'orienter vers ces ceintures à plusieurs petits bidons. Les coureurs semblent contents de ce produit. J'avais essayé une ceinture avec 1 seul bidon de 50cl à l'arrière. Je n'ai pas supporté, car là ça ballotait vraiment. Je préfère encore mon camelbag
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge