plaies aux pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plaies aux pieds par thyo (invité) (88.139.185.xxx) le 20/07/06 à 16:32:28

Bonjour,

Je suis dans le sud en vacances (je vous envoie à tous quelques rayons de soleil et l'odeur de la lavande au passage !).

C'est le caniard ! Mais je m'accroche.
Par contre, je m'esquinte les pieds. J'ai de sales ampoules que je n'arrive pas à soigner et qui "s'empire".
Les pansements Compeed coutent la peau des fesses et ne tiennent pas.

Avez vous des conseils? des astuces? Dois je changer de chaussettes?
Soit dit en passant, mes mizuno mustang ont des finissions intérieures qui laissent à désirer! D'ou ls ampoules.
Bref...
Bonnes vacances à tous.

plaies aux pieds par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/07/06 à 16:37:25

Est-ce que tu sèches bien tes plaies à l'éosine ? Ensuite il faut que la plaie reste à l'air libre le plus possible.

J'utilise une pommade appelée Cicatryl qui est également préconisée pour les brûlures, je la trouve très efficace.

Et effectivement il existe des chaussettes anti-ampoules, notamment celles qui ont deux épaisseurs.

plaies aux pieds par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/07/06 à 19:45:58

chaussettes spécial CAp renforcées plus traitement Nok plus grosses couches Nok au endroits exposés. 1 1/2 pointure au dessus pour la chaussure, et en dernier recours si c'est sur les doigt de pieds on vend en pharmacie de petits manchons moelleux pour chaque orteil.

plaies aux pieds par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 20/07/06 à 23:39:13

C'est vrai que le coup de la crème Nok est salvateur.
J'utilise aussi bêtement du sparadrap classique en prévention aux endroits que je sais sensibles.
Compeed en réparation bien sûr.

A+ Baltha

plaies aux pieds par thyo (invité) (88.139.176.xxx) le 22/07/06 à 21:36:57

merci
Nok je viens d'essayer effectivement très bien.
Demain repos hebdomadaire...

Bonnes vacances à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge