Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par gael (invité) (83.152.235.xxx) le 21/07/06 à 23:18:28
Bonjour a tous ,
Pour tout vous dire c'est un peu la deprime apres l'euphorie du printemps, je vous explique, je commence serieusement la course a pieds le premier janvier de cette année avec l'arret simultané du tabac , je m'entraine serieusement et obtient de bons resultats assez rapidement jusqu'a un 35'50 sur 10km fin avril, jusque là tout va bien mais tout se gate en rentrant de vacances fin juin (15 jours a manger et boire presque sans moderations!!) ou en enchainant trois course de 10 km je realise les perf suivantes 38'53 et deux fois 38'25 me faisant battre par des collégues qui ne m'avait jamais battu jusqe là.
J'ai fini chacune de ces courses tres difficilement avec bizarrement des courbatures aux mollets et un etat de fatigue avancé, je n'ai pourtant rien changé a mon entrainement avec mes 3 a 4 sorties par semaines.
Quelqu'un a t il deja connu pareille mesaventure, en tout cas vraiment pas bon pour le moral de regresser si vite, merci de votre aide precieuse
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par SAM (membre) (83.152.29.xxx) le 21/07/06 à 23:42:49
"en tout cas vraiment pas bon pour le moral de regresser si vite"
Ce n'est peut être pas de la régression mais tout simplement que depuis le début de l'année tu en as trop fait et ton corps a besoin de repos; apparament les vacances ont été joyeuses =)
Accorde toi une semaine de plus en faisant juste deux ou trois footing cool, un peu de vélo ou piscine aussi.
Et aussi, reprend une bonne hygiéne de vie
Bonne nuit
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 22/07/06 à 02:44:44
ca sent le surmenage tout ca!
je te conseille une semaine de repos complet (pas de sport du tout). si ton cas ne s'arrange pas va voir un medecin.
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 22/07/06 à 04:23:19
Idem Oui je dirais meme 2 semaines de repos et reprise en douceur ensuite integre des phases de repos relatif
En attendant nage ,roule,fait du roller etc... pour te chnager les idees
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par philbruy (membre) (83.205.244.xxx) le 22/07/06 à 06:58:57
Mhmmm tu dois froler le sur-entranement d'ailleurs je pense que le fait d'avoir "lacher les freins" et fait la bringue (manger et boire sans moderation) est revelateur! tu avais inconsciement besoin d ' "oublierun peu la course à pied" !
alors pour se donner bonne conscience, tu continues de t'entrainer mais là le muscle il aime pas d'où les differents signaux que tu decris dans ton post!
voilivoilou!
solution??????? A mon humble avis (et oui encore!!!) coupe veritable, fais une coupure en conservant 1 ou 2 seances de sport / semaine mais autre choise que de la course: foot entres potes, velo, roller-----------------bref, et reprends dans 3 ou 4 semaines! tu auras à nouveau l'envie, la faim de courir, ton corps se sera reposé, régénéré !!!!!
cela dit: passer sous 36' au 10 kil en si peu de temps: CHAPEAU !!!!!!!
Von courage et tiens nous au courant, tu peux aussi faire une cure d'un complexe multi-vitamines genre ISOXAN ou autre chose, qu'en pensent les autres forummers?
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 22/07/06 à 08:26:19
Salut,
C'est assez étonnant quand même je trouve. Je comprends pas bien le sens de ton message puisque tu sembles détenir la réponse puisque que tu exposes toi-même les raisons de ton échec (trop mangé et trop bu).
Je ne remets pas en cause ce que tu dis mais perdre 3minutes sur 10 km en 3 mois c'est vraiment énorme, es-tu sûr que ce chrono sous les 36' a été réalisé sur un 10 km officiel?
Car réaliser 3 fois de suite des chronos proches c'est quand même le témoin d'un niveau actuel.
Peut-être en effet que tu t'es trop entrainé et que c'est du surrentrainement. Remarque à bien y réflechir j'ai un ami qui a dejà réalisé plusieurs fois 35' sur 10 km l'année dernière et qui a arrive pas à passer sous les 36' cette année, ça peut arriver en effet, mais toi si c'est le cas il faut vraiment que tu te reposes et que tu changes de mode de vie.
à+
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par philbruy (membre) (83.205.244.xxx) le 22/07/06 à 09:21:24
perso ca m'est deja arrivé l'an passé:
octobre 35'50'' au dix kil et ensuite au printemps impossible de descendre sous 36'30''-----------avec pour tant d emeilleurs chronos à l'entrainement sur des 400 et des 500 !!!! bizarr ! moins d'envie, manque de jus, fatigue, manque de sommeil, parcour smoins rapide, la météo, tant de paramaetres peuvent entrer en jeu dans la performance----
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 22/07/06 à 12:00:43
Tu as enchaîné 3 courses de 10 km ce qui est sans doute beaucoup, courues par fortes chaleur en plus ?
ƒred
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Gael (invité) (83.152.251.xxx) le 22/07/06 à 12:41:26
A cyril, je suis certain des distances et des des chronos effectués, j'ai passé sous la barre des 36' a deux reprises, il es vrai que j'ai javaté pendant deux semaines mais j'ai tout de meme gardé un entrainement tout les deux jours et de toute facon meme sur l' année je n'ai pas d'hygiene de vie stricte.
A Fred, il, est vrai que mes trois courses ont eté courrues sous un soleil de plomb, chose que je n' avait jamais realisée auparavant mais c'etait pour tout les coureurs la meme punition et ceux a qui je mettais 1' au printemps m'on mis la meme chose en juillet, ca signifie tout de meme quelque chose!!
Merci a tous pour vos reponses
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 22/07/06 à 12:56:22
Il faut se ménager des périodes de repos total ou relatif au cours de l'année.
ƒred
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par momoVH3 (invité) (86.219.60.xxx) le 22/07/06 à 13:09:48
Dabord, par expérience et par mesurage grace a mon Polar 625X très bien étalonné, beaucoup de soi disant 10 Kms mesurés officiellement sont en fait trop courts. Ca attire du monde de dire que son 10K est rapide. Secondo, je pense que tu en fais trop dans tous les sens, c'est a dire bouffe, et 3 fois 10 K en competition successivement.
A ce rythme là, il va te falloir 6 mois pour t'en remettre.
momo
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Jaune (invité) (84.7.43.xxx) le 22/07/06 à 13:22:10
Je confirme mon meilleur 10kms je l'ai fait en 30'57 et quelques autres en 32...!C'est assez etrange car sur des 10 mesurés impossible de faire mieux que 33'20...
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par gael (invité) (83.152.82.xxx) le 22/07/06 à 19:01:31
Pour Momo et Jaune
Ah oui maintenant je m'en souviens c'est vrai qu'il n'y avait que 9300m tout en descente avec le vent dans le dos!!
C'est incroyable, ca fait tout de meme trois fois que je dis que je suis certain de la distance, et toi momo ton 625 est il vraiment bien calibré, tu es sur,vraiment certain?!!
J'ai un probleme de forme, de fatigue mais pas de distance!!!!!!
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Kriko (invité) (85.145.221.xxx) le 22/07/06 à 19:07:42
@ Gael: faut se camer pépère, Momo essaie de te répondre, sois pas agressif! Ou peut_être que ça te vexe qu'on puisse imaginer que ton temps passé a été fait sur un "faux" 10 km... faut pas avoir l'honneur chatouilleux comme ça!
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par fartlek (invité) (213.103.242.xxx) le 22/07/06 à 19:14:40
Salut,
Je voudrais rappeler que sur la route on ne peut pas parler de Record mais plutôt de meilleur performance.
L'enchainement de trois 10km est au contraire favorable à de meilleurs performances car le stress de la course est beaucoup plus facilement géré d'où un effet positif sur la course.
En septembre 2003, sur 3 dimanches j'avais un semi assez rude + un dix (3 boucles 2km de cote + 1 km de descente radicale) et finalement le dimanche prochain à ma surprise j'ai concervé 17km/h départ-arrivé sur un 10km à 35'01".
A mon avis le kilométrage du semi à été une soutient psychologique et les 6km de cote sur 10km un travail de force en endurance, résultat des courses un dix en déroulé :))))))))))))
rem : la carence en magnésium n'est pas à écarté en cas de fatigue.
tchussss...
fartlek...
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par fartlek (invité) (213.103.242.xxx) le 22/07/06 à 19:20:12
aussi j'ajouerai que l'acceptation de la contre-performance est en soi un signe d'évolution de la mentalité ssurtout dans ce sport sans pitié...
tchussssss....
fartlek...
Grosses baisse des performances, que ce passe t il? par Deepsky (membre) (90.6.242.xxx) le 22/07/06 à 22:19:39
J'aimerais bien faire des baisses de perf comme toi...
Franchement il n'y a pas de quoi se plaindre. Tu débutes avec des temps pareils et tu te plains de régresser un peu?
Repos camarade.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge