Marvejols-Mende : l'aprés course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marvejols-Mende : l'aprés course par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/07/06 à 15:15:03

Salut tout le monde,

Ayant connu des difficultés dans les 4/5 derniers kil (mollets en béton au bord de la tétanie) j'ai pris une semaine complète de récup.
Aujourd'hui, j'avais plannifié ma reprise avec une séance de 10kil en endurance entre 12 et 14h00(pas terrible niveau chaleur :34°c) avec une bonne hydratation tout au long du parcours.
Résultat : les douleurs que j'ai pu sentir sur le final de M-M sont réapparues (mais sur un seul mollet)
D'ou mes questions :
1 - Ce peut-il qu'au bout d'une semaine je n'ai pas évacué tout le lactate accumulé lors de la course?
2 - Lors de la course ayant continué mon effort sur des douleurs musculaires, est-il possible que j'en soit arrivé à une contracture musculaire?
3 - dois-je repartir pour un break d'1 semaine supplémentaire ou puis-je me plannifier une petite sortie dans 2ou 3 jours sur une distance plus courte (style 6km en endurance toujours)

Je précise qu'avant cette séance je n'avais plus de douleurs (en marchant ou baignade/barbotage ce WE)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses à venir

@+
Philippe

Marvejols-Mende : l'aprés course par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 31/07/06 à 15:39:08

Salut Bip-Bip,

As-tu des bas de contention (de chez Bv Sport par exemple) ?
Ils te compriment les mollets et accélère le flux sanguin pour te laver les muscles.
Bois-tu beaucoup d'eau ?
Est-ce qu'une bonne âme peut te masser les mollets avec une crème relaxante ?
A mon avis réessaie de courir 5 ou 6 bornes comme tu dis, étire bien tes mollets et profite pour te reposer un peu.

Marvejols-Mende : l'aprés course par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/07/06 à 15:56:01

Merci L'@beille pour ta réponse,
- Non je n'ai pas de bas de contention (je vai y réfléchir)
- Oui je bois beaucoup (2l/jour, un peu plus lorsque je cours: 3l)
- Par contre c'est vrai que j'ai zappé les massages et étirements ( cette semaine pas envie et trop carbonisé!!!), je vai me plannifier çà pour ce soir en rentant du boulot (10à 15' étirements en douceur puis massage au voltaren)

Je pense même garder une séance étirements-massages par jour cette semaine, çà sera pas du luxe vu que les 3 jours suivants la course les mollets étaient toujours "raides"! (un vrai calvaire pour les montées et descentes d'escaliers).

Marvejols-Mende : l'aprés course par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 31/07/06 à 16:01:14

Ca sera pas la réponse du siècle mais bon : Pas d'quoi !
Si ça peut t'aider...

;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge