Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courses et ... argent à gagner par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 06/08/06 à 22:22:16
Bonsoir ,
j'aimerais savoir quelles sont les types de courses ( surtout sur 5 et 10 kms mes distances de prédilection )où on peut espérer remporter un petite somme ( ou grosse ... ) si on fait des très bonnes places ???
en effet , cette perspective là est toujours plus motivante quand on s'entraine , bon j'espère que certains ne vont pas me faire la morale " fais gaffe à pas rentrer dans un engrenage " etc ...
courses et ... argent à gagner par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 22:30:31
Tout dépend de ton age à mon avis, en senior c'est quasi impossible si tu n'es pas au moins "semi-professionel".
En espoir c'est chaud sauf peut être pour ces demoiselles qui sont assez peu nombreuses à courir à cette age la.
Pour les vétérans je sais pas trop, j'suis loin de la retraite encore ;-)))))
mathieu
courses et ... argent à gagner par angelo (membre) (84.6.57.xxx) le 06/08/06 à 22:43:29
Ciao
Tu pourrais nous donner tes temps? ça nous donnerait une idee..
courses et ... argent à gagner par preveza (invité) (86.209.93.xxx) le 06/08/06 à 22:43:41
Je n'entre pas dans la polémique mais je me retiens ;)...
courses et ... argent à gagner par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 22:52:45
:-)))))
courses et ... argent à gagner par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 06/08/06 à 22:55:52
on peut taquiner pour les temps , mais tout le monde a commencé par le bas , c'est la vie ... le tout est de progresser , pour l'instant , pas de problème ... sinon je suis junior pour l'instant l'année prochaine espoir
courses et ... argent à gagner par preveza (invité) (86.209.93.xxx) le 06/08/06 à 22:57:58
ah, tu es junior!!! Alors je te pardonne un peu pour ton appât du gain ;) Entraîne toi bien et sainement et fais le pour le sport surtout et le bon esprit ;) et tu gagneras non pas des gains mais de la maturité ;)
courses et ... argent à gagner par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 06/08/06 à 23:00:17
chacun ces buts que veux-tu , pour ma part je n'ai pas honte de dire que ça peut toujours motiver un peu plus , tant mieux si certains sont motivés par le seul plaisir de courir , moi je prefere allier plaisir et volonté d'etre le meilleur :p
courses et ... argent à gagner par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 23:00:44
ah tu es (très) jeune. Tu n'aborbes donc pas la course de la même manière que d'autre.
Si tu as soif de reconnaissance et que tu n'es pas S.Diagana il faut plutôt visé les petites courses où il y a peu de concurences mais assez grosses quand même pour qu'il y ait des récompenses au bout.
Tout est question de compromis.
Mais pour gangé de l'argent faut quand même êre bon, contente toi déjà de podium, c'est déjà beau...
Mathieu
courses et ... argent à gagner par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 23:03:15
contente toi d'abord de podium avant de penser à l'argent
--> j'avais oublié la fin de la phrase.
"chaque chose en son temps" comme disais l'autre.
En résumé avance pas à pas pour aller loin!!
courses et ... argent à gagner par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 06/08/06 à 23:06:03
Oh tu sais j'ai 19 ans , il y a plus jeune que moi ici . Je pense etre suffisamment mature pour penser que la perspective de gains éventuels est une bonne chose pour se motiver quand on est un peu réticent .
Je m'entraine dur pour l'instant et la reconnaissance je la veux , mais pour moi et pour quelqu'un d'autre . Pas pour autre chose ...
courses et ... argent à gagner par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 23:12:46
Je sais pas si tu es fille ou garçon mais par exemple le semi de toulouse offre 75€ ou 1er espoir (h & f), l'année dernière les 2 deux récompensés ont fait :
1ere fille : 2h09 (c'était la seule à l'arrivée d'ailleurs)
1er gars : 1h18, pour le podium 3eme en 1h38
Y a peut-être un peu de place par la ...
courses et ... argent à gagner par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 06/08/06 à 23:18:50
Sur les petites courses (qq centaines de participants), si tu es sur le podium, tu peux gagner des trucs sympas style une paire de running, des vétements techniques, des sacs de sport, un abonnement dans un club de fitness...mais rarement de l'argent (si c'est le cas, ce sont en général des primes de l'ordre de 100 euros).
Sur les grandes courses, où là, il y a de l'argent...il y a aussi les kenyans ! Donc ...c'est plus dur !!! Si tu prends le semi de Boulogne par exemple, il y a des primes jusqu'au 20e (je crois que c'est autour de 80 euros pour le 20e), mais le 20e passe quand même autour de 1h09...Si tu prends le semi de Paris, chez les filles , le récompenses s'arrêtent à la 5e...et les 5 premières places reviennent à des internationales, ou des très bonnes nationales (probablement N1, N2 c moins sûr, N3 aucune chance !).....
Donc, même si c'est vrai que c'est sympa d'avoir une récompense....il vaut encore mieux changer de sport pour gagner de l'argent !
Je te souhaite de bonnes courses en tout cas.
MarieL.
courses et ... argent à gagner par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 06/08/06 à 23:25:41
Ah...la catégorie junior !
Je me souviens, mon premier marathon de Paris, j'avais 18 ans, catégorie junior.
Normalement, il fallait avoir au moins 18 ans pour courir, mais ils ne m'ont pas empêché de le courir (ils ont seulement regardé ma date de naissance, je suis né en novembre 1980 et c'était en...1999 !), et à l'arrivée il y avait même un classement de la catégorie junior !
Résultat, sur une course aussi dense, mon tout premier marathon, je me retrouve 5è de ma catégorie !!!!
L'exploit qui ne se reproduira plus jamais, lol !!
Bon, maintenant, pour que vous sachiez toute l'histoire quand même, puisqu'il fallait avoir au moins 19 ans pour courir, nous n'étions que...10 à être classés dans cette catégorie !
Pardon pour cette petite anecdote perso !
Pour te répondre sur l'argent, je pense qu'il ne faut pas espérer grand-chose.
Dans ta catégorie, seul les trois premiers doivent pouvoir toucher, au mieux, entre 50 et 75 euros...
Et ensuite, chez les seniors, les tout premiers seulement ont une prime financière.
Pour preuve, il suffit de voir un certain nombre de coureurs étrangers (beaucoup d'origine africaine) qui essaient de gagner leur vie par ce biais, à travers les courses régionales : ils se les répartissent souvent, pour pouvoir toucher les différents gains. Mais pour être honnête, je crois qu'ils gagnent vraiment mal leur vie...
Je me souviens (pardon, une deuxième anecdote !) d'un semi que j'ai couru en Vendée il y a quelques années : un groupe de 5 coureurs, dont un Kenyan, s'était détaché du lot. Le Kenyan a été le seul à ne pas prendre les relais mais il a gagné la course, ce qui a suscité une polémique. Certains l'ont défendu en disant que c'était par ce biais qu'il gagnait sa vie et qu'il devait accumuler les victoires pour espérer des sommes convenables.
Bon, après, je me doute que tu n'es pas dans le même cas, que tu n'envisages pas de gagner ta vie par ce biais. Mais même pour des sommes symboliques, je crois qu'il ne faut pas trop compter là-dessus, seuls les tout premiers de chaque course empochent une quelconque somme modique, quand il y en a une...
A titre d'exemple, je crois que sur un marathon comme celui de Paris, seuls les... 15 premiers gagnent quelque chose !!
courses et ... argent à gagner par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 06/08/06 à 23:27:41
Pardon, je corrige : "il fallait avoir au moins 19 ans pour courir le MDP" et non 18 comme j'ai écrit !
courses et ... argent à gagner par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 06/08/06 à 23:37:09
ok je vois , il n'y a pas grand chose à gagner a moins d'etre très fort ... je comptais pas gagner ma vie là dessus c'est sur mais quand même ... bon et bien le chemin reste à faire ...
enfin pr ma 1ère course j'ai pu constater qu'il n'y avait que 3-4 personnes maxi filles et garçons pour les catégories jeunes ... dommage qu'il n'y ait rien à gagner , ça inciterait plus de jeunes à courir ...
courses et ... argent à gagner par preveza (invité) (86.209.93.xxx) le 06/08/06 à 23:40:04
grrrrr...:) mes enfants ont ton âge et ce n'est heureusement pas ce qu'ils cherchent ;)
Quand ils étaient plus petits c'était très sympa quand les organisateurs leur donnaient une petite médaille ou un stylo bille...
Par contre on ne devrait pas faire payer les jeunes comme toi qui courent car je vous trouve très courageux à votre âge de faire ce sport...
courses et ... argent à gagner par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 06/08/06 à 23:46:07
Je ne suis plus "tout petit" maintenant, j'ai 25 ans, mais j'aime toujours autant les petites médailles qu'on me remet à l'arrivée, lol !
courses et ... argent à gagner par eric (invité) (83.200.19.xxx) le 07/08/06 à 07:11:53
j'ai du arrêter, les triathlons, a cause du prix, pour nice, c'était de l'ordre de 300 € !!
courses et ... argent à gagner par jerome (invité) (84.6.153.xxx) le 07/08/06 à 12:09:45
c'est bien eric
courses et ... argent à gagner par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 07/08/06 à 13:05:15
si tu passes espoir cette année c'est que tu peux commencer a rivaliser avec les seniors.tu peux gagner del 'argent au classement scratch en faisant moins de 33(meme a 33).Parce que en espoir c'est rare quand il y a un classement special avec prime.Mais les primes avec ce temps là seront de l'ordre de 30 a 100 euros.Mais y'a pas mal de bons d'achats a gagner ou de vtt ou d'autres choses aussi.c'est pas mal
courses et ... argent à gagner par (invité) (88.137.113.xxx) le 07/08/06 à 13:24:23
Bjr,de l'argent j'en gagne ... p
courses et ... argent à gagner par (invité) (88.137.113.xxx) le 07/08/06 à 13:24:23
Bjr,de l'argent j'en gagne ... p
courses et ... argent à gagner par Jaune (invité) (88.137.113.xxx) le 07/08/06 à 13:30:48
Je reprends les deux derniers messages ,j'en ai été resté a P ... pas des masses, mais suffisamment pour que ma saison ne me coute rien je n'ai jamais gagné une seule course et pourtant j'ai reussi a engrenger pas loin de 500 euros sans faire des chronos extraordinaires et pourtant dans la region ou je cours le niveau est pas mal. Je reussi a faire une grosse dizaine de primes sur une saison de moins de vingt course....
courses et ... argent à gagner par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 13:33:31
Moi je connais un moyen d'en perdre (environ 10 euros à chaque course).
ceux qui sont interessés, je peux leur expliquer comment faire !
merci !!!
courses et ... argent à gagner par Jaune (invité) (88.137.113.xxx) le 07/08/06 à 13:37:01
D'ou l'interet d'en gagner...
courses et ... argent à gagner par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 07/08/06 à 13:38:24
Jaune, c'est quoi tes temps ?
courses et ... argent à gagner par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 07/08/06 à 13:48:40
Je suis d'accord avec Jaune, on arrive à rembourser globalement sa licence et les inscriptions aux courses, avec en bonus quelques paires de chaussures....
MarieL
courses et ... argent à gagner par (invité) (88.137.113.xxx) le 07/08/06 à 13:56:12
33'30 sur 10kms et 1h14 sur semi.... Rien qui fait de moi un gagnant potentiel , juste un courreur qui se place..
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge