comment se faire plaisir en courant longtemps!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment se faire plaisir en courant longtemps! par crosswoman (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 17:15:19

Avant d'entamer la saison de cross, il faut que je fasse des orties longues afin de m'approprier du fond car c'est ce qu'il me manque le plus!
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à aimer courir longtemps, le temps me parait long, je n'avance pas et des que je me sens mal plus rien ne va dans la tête!
Comment remédier à sa??

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Steph66 (membre) (83.154.102.xxx) le 22/08/06 à 17:16:51

Tu fais des cross courts alors ?

comment se faire plaisir en courant longtemps! par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 22/08/06 à 17:17:00

plusieurs méthodes ...

la zique dans les zoreilles
tu coupes ta sortie longue en 2 ou 3 en marchant entre les séries ....

comment se faire plaisir en courant longtemps! par crosswoman (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 17:23:22

en faite je passe juniore alors c'est pour cela que j'essaie d'encaisser ces footing!
Mais pour moi marcher pendant mon footing ce n'est pas mon but, déjà que je ne vais pas très vite! je n'arrivepas à tenir une moyenne de 12km/h sur 10 km.

comment se faire plaisir en courant longtemps! par MariedeLyon (membre) (90.4.38.xxx) le 22/08/06 à 17:23:41

Tu as écrit " courir longtemps", ça je sais faire si c' est autour de 9 km/h...
Pour ne pas t' ennuyer, il est bien de ne pas courir 2 h sur une piste de 400m ...
Donc, si tu en as la possiblité près de chez toi, tu choisis un parcours varié, sur google earth, par exemple, qui passe de forêts en plaines et de villages en collines.Tu essaies de faire une seule boucle, comme ça , tu es obligé de la finir...tu regardes les paysages et écoute un peu de musique, si tu veux.
Voilà,
Marie

comment se faire plaisir en courant longtemps! par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 22/08/06 à 17:24:36

Perso j'écoute le zic et ça m'emporte tellement, que j'oubli complètement que je suis en train de courir ! Le top ! Bien souvent ça m'arrive lorsque je suis à plus de 45 min de course, j'ai l'impression que je pourrais courir des heures.

comment se faire plaisir en courant longtemps! par crosswoman (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 17:26:42

C'est ce que je fais, je fais des tours dans les bois en plus mon village me le permet mais quand je vais avoir fais ce tour plusieurs fois, à force je vais m'en lacer! C'est vraiment compliqué!
merci pour les conseils!

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 22/08/06 à 17:48:04

Il faut que tu considere la course comme une ballade:
tu choisi un parcours sur une seule grande boucle, et tu cours tranquille a ton rythme en regardant le paysage et tout ce qui t'entoure, essaie d'oublier l'effort, pense a autre chose et tu verras que la course deviendra un veritable plaisir

comment se faire plaisir en courant longtemps! par MariedeLyon (membre) (90.4.38.xxx) le 22/08/06 à 17:48:26

Si tu veux courir longtemps, il te faut aller jusq'à d' autres villages, te faire un circuit...c' est ce que je fais, de préférence les dimanche ou samedi matins, car il y a peu de voitures.
Marie

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Erik (invité) (90.1.80.xxx) le 22/08/06 à 18:23:16

Je te conseille d'acheter des cartes IGN au 1/25000 ème très précises, puis trace des parcours qui te fixent des objectifs, soit un détail vu sur la carte, un chemin où tu n'es jamais passée, un nom particulier dechamp ou d'édifice , pour découvrir à chaque fois, tu finiras par connaître le moindre petit chemin, arbre, édifice, bien sùr au bout d'un moment on connait tout, mais les saisons font que l'on redécouvre à chaque fois , soit il fait presque noir en hiver soit il y a du givre ou de la neige, soit des feuilles mortes, soit des fleurs abondantes en été c'est toujours nouveau et puis il y les surprises des animaux, ils sont là mais il faut savoir les apercevoir.

comment se faire plaisir en courant longtemps! par crosswoman (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 22:45:22

Merci pour tous ces conseils! Aujourd'hui j'ai été faire mon petit footing de 3/4 d'heure et sa c'est mieux passé!!

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 22/08/06 à 23:05:02

manger des bonbons en courant

comment se faire plaisir en courant longtemps! par philbruy (invité) (86.200.198.xxx) le 23/08/06 à 06:27:56

tu peux aussi regarder les vaches dans les prés, les champs de maüis qui seront bientôt coupés, les gens qui sont dans leur jardins tousle sdimanches matins------je cours tous le sdimanches sur un ou deux circuits que j'alterne et je vois souvent les memes personnes dans le smemes hameaux !

il yu a 4 mois courir plus d'une heure etait une CORVEE car impossible de courir LENT et LONG!
ces dernieres semaine sj'iaeu un declic et j'ai une toute autre approche, je cours une fois par semaine au minimum 1h15 avec souvent une fin de sortie assez rapide durant 5 à 10' pour ne pas etre dieselisé!
Musique soigneusement séléctionné, une bouteille d'eau cachée sur le parcours etje pars--et je rente et je suis zen, serein !!!!! peu importe le temps, la météo !!!!recement j'ai meme fait 1h50, mais le plusinterressant est cette dose de plaisir delivrée par ton corps---------mhmmmm courir LENT & LONG aujourd'hui j'adore!

comment se faire plaisir en courant longtemps! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 23/08/06 à 08:24:54

Salut,

A mon avis si tu n'aimes pas ces sorties c'est que tu n'adoptes pas la bonne allure ou que tu n'es pas assez habitué à courir en endurance. Personnellement je préfère faire des seances de fractionné que du foting je trouve que c'est plus agréable(ça donne plus d'endorphines c'est pour ça!) mais faire du footing c'est autre chose et pas désagréable non plus, c'est pas fatiguant, ça détend, continue et tu y prendras gout.
C'est sur que tout dépend aussi du parcours, si tu fais ce genre de sorties dans un parc avec un tour assez court j'imagine que ça doit être lassant.
à+

comment se faire plaisir en courant longtemps! par crosswoman (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/06 à 11:37:41

Je préfère aussi les séances de fractionné ou de fartlek mais malheureusement sa ne fait pas tout pour une préparation de cross!

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Steph66 (membre) (88.121.210.xxx) le 23/08/06 à 11:45:24

En parlant d'animaux, les lapins sont devenus gros, au moi de mai ils étaient tout petits, hélas c'est que la chasse va commencer aussi !

comment se faire plaisir en courant longtemps! par georges (invité) (82.65.65.xxx) le 18/07/07 à 20:52:03

j'ai repris le footing depuis peu et je sors en moyenne
une heure pour 8 à 9 kms et pour moi la seconde phase est plus facile, les puls sont en moyenne de 135/140 et le plaisir que je ressens il est vrai est dans le dernier quart d'heure

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 19/07/07 à 09:41:56

pour préparer tes boucles (un pendant à Google Earth !), tu peux aussi utiliser ce site : http://www.openrunner.com/
C'est celui que j'utilise perso, c'est précis et très pratique, tu peux même sauvegarder tes parcours (si tu t'inscris) et en faire profiter ceux qui se connectent...

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 19/07/07 à 11:33:51

Tu as essayé les boules de geisha.

Ok, je ------> [], mais c'était vraiment trop tentant.

Sinon tu ne prend pas de plaisir parce que tu souffres de trop, tu luttes continuellement contre l'envie de t'arrêter ou tu t'ennuies ?

La musique, j'ai jamais testé, mais pourquoi pas. Sinon il faut peut-être te trouver de la compagnie pour courir. S'intéresser à se qui se passe autour de toi en un bon moyen de ne pas trop se concentrer sur sa course et comme ça le temps passe plus vite.

Sortie longue implique aussi ravitaillement en eau indispensable.

comment se faire plaisir en courant longtemps! par CROSS PONTHIEU (invité) (83.192.168.xxx) le 22/10/07 à 20:53:28

MERCI POUR LES CONSEIL JE VOUS PROPOSE UNE SOLUSE POUR NE PAS T'ENUIER TROUVE UNE FILLE ET DRAGUE LA SA FAIS PASSER LE TEMPS
ET VOILA UN DE MES PETIT CONSEIL PREND UN CAILLOU DANS LE CREU DE VOTRE MAIN

comment se faire plaisir en courant longtemps! par Deepsky (membre) (83.194.226.xxx) le 22/10/07 à 21:44:33

Concentre toi sur tes sensations, fais le vide.
Respire avec conscience, relâche tes épaules. Prends conscience de ton animalité. Courir c'est vivre

comment se faire plaisir en courant longtemps! par tof59 (invité) (77.195.41.xxx) le 22/10/07 à 21:53:31

Vous répondez à un post d'août...2006 !!!
crosswoman a dûe trouver la solution pour sa saison passée

comment se faire plaisir en courant longtemps! par math (invité) (77.194.52.xxx) le 16/11/08 à 14:09:02

moi g une methone simple tu te drogue puis tu pren tn mp3 bob marlai et tu poura courir pendan des heure et le tem tu le vera pa paser

comment se faire plaisir en courant longtemps! par titibiker14 (membre) (86.215.125.xxx) le 16/11/08 à 14:15:02

tu peut essayer le vtt.

comment se faire plaisir en courant longtemps! par TristanLeWinner (invité) (92.135.33.xxx) le 21/10/10 à 20:36:29

Moi personnellement en tant que gagnant de cross plusieur fois!!au debut dans les 200m je court asser vite(pas en sprint) pour étre devant voir loin devant, je garde une vitesse regulière aprés ( et au 50 dernier mètre jme pose pas de question je sprint).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge