Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Crampes par calou14 (invité)
Je commence à courir et souffre en permanence de début de crampes dans les mollets pendant l'effort, phénomène déjà observé lors de randonnées en montagne, et ce malgré un vasculoprotecteur et d'importantes quantités d'eau bue.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment le soulager?
Crampes par fanny (invité)
Je souffre egalement de crampes qqs jours apres une longue sortie ou tout effort long: il semblerait qu'un manque de magnesium en soit la cause. Je fais des cures de magnesium au debut du printemps et a l'automne et me discipline pour boire des eaux minerales riches en calcium et magnesium env.2l par jour. Je dois dire que ca aide beaucoup !
Bon courage et bonne course. Fanny
Crampes par serge (invité)
boire beaucoup d'eau et des etirements aident a eviter les crampes.
un truc pour supprimer la douleur est de mettre de l'eau froide sur la zone douloureuse.
Crampes par myriam (invité)
les crampes peuvent venir d'un manque de magnésium mais aussi de calcium!!! Et puis surtout d'un manque d'eau et d'étirements!
Bon courage.
Crampes par jmtwo (invité)
Si vous avez des contacts pour un mal au genou ; ça fait 3 sorties ou j'éprouve une douleur aigüe au genou gauche, la douleur apparait de + en + rapidement, elle est génante au début, après, j'arrive à faire avec, mais elle gêne pour être au top.
Merci pour les conseils éventuels.
jmtwo
@+
Crampes par pascal (invité)
Plutôt que du côté du magnésium ou du calcium, il vaut peut-être mieux étudier une carence en potassium pour expliquer ces crampes et surtout éviter la déshydratation en buvant au maximum.
Crampes par Gregory (invité) le 08/04/04 à 12:38:56
Concernant la douleur aigüe au genou de jmtwo, je pense qu'il s'agit d'une inflammation du tendon rotulien.
En effet lorsque vous courrez des micro-traumatismes bénins mais inévitables ont besoin de temps entre autres pour être cicatrisés. Ces lésions peuvent s'accumuler et ne pas être correctement " réparées " par l'organisme.
J'avais le même problème et ai essayé plusieurs traitements sans résultat. Mais un jour enfin, j'ai pu guérir complètement grâce aux ondes de choc (demander conseil au près de votre ostéopathe ou de votre médecin du sport).
En espérant que cela vous aidera...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge