fracture de fatigue metatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue metatarse par johan (invité) le 05/01/04 à 21:05:09

bonjour à toutes et à tous!
j'ai vu un médecin du sport ce matin qui m'a diagnostiqué une fracture de fatigue au 2eme matatarse
petit historique:
j'ai eu une douleur y'a un mois, j'ai continué a courir (3 sorties) puis pause de 10 jours, reprise et à nouveau douleur...
donc je glace tous les jours!
savez vous combien de temps ça prend pour se remettre de ce genre d'ennui?
puis je faire du stepper en attendant (pour travailler le cardiaque), à savoir que je fais du triathlon, et donc je vais bosser la natation et le vélo pour compenser?
merci de toutes ces infos
et bonne course à tous!

fracture de fatigue metatarse par nanaix13 (invité) le 06/01/04 à 17:30:03

johan,j'aimerai savoir comment ton médecin ta t'il expliqué cette fracture de fatigue metatarse.
ayant moi même un probléme d'ossature au niveau du pied, j'ai eu moi aussi des douleurs insuportabltes.
je ne sais pas si c'etait une fracture,mais j'ai eu du mal a marché et donc a courir,je me suis donc arrêter depuis début novembre,et j'avous que j'ai un peur de reprendre.
etant moi même triathlete,peu-être comprendras-tu mieux mon problème.j'attend avec impatience de tes nouvelles.
"triathletement"nanaix13

fracture de fatigue metatarse par johan (invité) le 06/01/04 à 21:54:36

salut!
c'est pas encore confirmé, je fais une radio jeudi, mais selon le doc, vu que j'ai un petit oeudème et que ça fait un mois que je traine ça, ce serait bien une fracture de fatigue.
par contre, je n'ai pas du tout une douleur insupportable, ça ne ma gène pas pour marcher, la dérnière fois que j'ai couru, je n'ai pas eu mal pendant mais àprès au toucher (mais tout à fait supportable)
sinon, puisque toi aussi tu fais du tri, as tu des conseils à me donner pour un entrainement vélo/natation
merci à +

fracture de fatigue metatarse par nanaix13 (invité) le 07/01/04 à 21:03:27

salut johan,dit moi depuis combien de temps fais -tu du triathlon?
pour ma part je suis dans un club, un grand club même,pour la natation si tu n'as pas d'entraineur je peu eventuellement te donner un ou deux site, pour le vélo je suis quand assez mal plaçer pour donner des conseil parcequ'il ny a pas plus feneante que moi.
mais je peu aussi te donner des entrainements.
quel triathlon as-tu deja fait?
ect ect .....sportivement nanaix13

fracture de fatigue metatarse par johan (invité) le 07/01/04 à 22:25:05

c'st assez recent, ça fait 1 an que je me suis mis au tri suite à une blessure m'empechant de courir, je découvert les joies de la natation
sinon, je ne fais pas bcp de vélo (j'en ai fais pas mal il y a 3,4 ans ), je fais une sortie toutes les 2 semaines
mais là comme je ne peux plus courir, je compte en faire davantage
en ce qui concerne la natation, je nage entre 3 et 4,5 km la semaine
voilà, je suis un jeune triathlète, mais ça m'éclate d'en faire
merci d'avance pour tes conseils ou des adresses de site
salut

fracture de fatigue metatarse par Pilou (invité) le 08/01/04 à 11:30:10

J'ai eu moi aussi une fracture de fatigue au 3e métatarsien. J'ai ressenti les mêmes symptômes que ceux que tu décris mais la radio ne montrait rien. Normal, paraît-il... Seule la scintigraphie a pu confirmer le diagnostic.
Donc, arrêt total de la course pendant 8 semaines et reprise très progressive pour voir si ça "tient".
Bon courage et patience

fracture de fatigue metatarse par johan (invité) le 08/01/04 à 12:42:03

salut pilou,
je viens de lire ton message...pas génial
est ce que ça "tiend"?
sinon, quelques précisions pour savoir si on est dans le même cas de figure
tu as point précis qui te fait mal au toucher et surlequel la douleur se reveille après une sortie mais qui ne te gène pas dans la vie de tous les jours?
est il possible de faire du vélo et même du stepper?
merci de tes infos...
salut

fracture de fatigue metatarse par pilou (invité) le 08/01/04 à 17:57:06

Oui, ça a tenu (la fracture, c'était en juin).
Ta description semble correspondre sauf que dans la vie quotidienne, j'avais mal aussi en marchant (au début, en tout cas).
Le médecin du sport m'avait chaudement recommandé de continuer le sport sous forme de natation et de vélo (Je me souviens qu'il m'avait même "interdit" de rester chez moi...).
L'origine de la fracture, dans mon cas, était une paire de runnings mal adaptée, trop large; donc le pied voyageait à l'intérieur. Tout semble rentré dans l'ordre avec des chaussures plus étroites.

fracture de fatigue metatarse par johan (invité) le 08/01/04 à 19:39:02

je viens de passer une radio qui ne décéle rien
comme ça fait plus d'un mois que j'ai cette douleur, si c'était une facture de fatigue théoriquement ça se verrait à la radio, donc j'espère que c'en est pas une...
d'autre part, à ta différence, je n'ai pas du tout mal quand je marche...deuxième raison d'espérer
on verra à la scintigraphie
merci de tes infos et bonne course

fracture de fatigue metatarse par Candice (invité) le 15/01/04 à 19:53:46

Bonsoir Johan,

Je ne fait pas de triathlon et ne suis pas très sportive mais souffre du même mal que toi depuis début novembre.Ayant fait une série de déménagements vers septembre octobre et travailant au 3 ème étage sans ascenseur, on a diagnostiqué à la szcinti une fracture de stress ou de fatigue du 2 ème métatarsien du pied droit, j'ai eu un platre de marche pendant 3 semaines et ensuite une attelle amovible.Après six semaines de traitement, on m'a fait une scinti de contrôle et on a décelé une fracture à tous les métatarsiens du pied droit donc les 4, à la base des métatarsiens et une fracture au 2 ème métatarsien du pied gauche, suis donc actuellement platrée à droite et porte une attelle à gauche;je commence donc à m'inquiéter sérieusement, de plus je n'ai que 25 ans, mais ai pratiqué la danse pendant dix ans c'est peut être ca,quoi qu'il en soit, si tu as d'autres informations sur le sujet, pourrais tu m'envoyer un e=mail, les autres participants du forum peuvent le faire également
Big merci et courage

Candice de Bruxelles

fracture de fatigue metatarse par dj jan (invité) le 17/01/04 à 12:26:12

moi j'ai fai ce type de fracture il y a 2 moi j'avais tres mal lorsque je marchais j'ai du me reposer maintenat j'ai repris mais c'etai penible.Maintenant je ressens dotre douleurs comme des crampes en dessou du pied mais je n'ai pa mal a la palpation pouvez vous me dire qu'en es il?moi je pense peu etre a une contracture...et vous?

fracture de fatigue metatarse par gigi (invité) (31.36.116.xxx) le 18/11/11 à 23:54:37

Bonsoir,
Alors moi cela fait 4/5 ans que j'ai mal sous les articulations des doigts de pieds, lorque je piétine ou que je marche toute une journée, mes sensations sont commes des crampes,des craquements, drôle de sensations mais très douleureuses à être obligée de m'arrêter et de vouloir ôter mes chaussures ou bottes, est ce du à mon poids 85 kgs peut être je sais pas, mais ce que je sais que ce n'est pas normal.A votre avis d'ou ça pourrait il venir ?
Dans l'attente,
merci
Gigi

fracture de fatigue metatarse par deglingos (invité) (109.213.161.xxx) le 29/11/11 à 19:33:05

bonjour,

Etant également triathlète depuid une dizaine d'années ,j'ai ressenti des douleurs lancinantes au centre du pied depuis environ 4 à 5 mois puis soudain,au bout de qq 10 km de course à pieds,j'ai ressenti cette douleur en permanence et une quasi-impossibilité à marcher ( j'ai déjà eu des fractures ,mais cette douleur est encore pire en intensité ).Apparemment cela serait une fracture de fatigue.Avez-voux eu ces mêmes sensations ? je marche maintenant essentiellement sur l'extérieur du pied et la douleur est intolérable .
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge