placement au départ : du bon sens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

placement au départ : du bon sens par joseph 62 (invité) (80.200.249.xxx) le 16/10/06 à 10:00:11

J'initie ici un sujet qui fera polémique, je pense, mais bon, c'est parfois tellement énervant.

Hier encore grosse bousculade pour se placer aux 10 km de Gravelines. On se bouscule, on se marche sur les pieds pour reculer jusque la ligne (entre 5 et 10 minutes !!!).

OK, je comprends. Tout le monde essaie de bien se placer. Mais quand ont voit ce qu'on double dans le(s) 2 premier(s) kilomètre(s), on se demande...............

On ne peut pas faire de sas, de dossards, etc..........sur toutes les courses. Et là, il faut faire appel au bon sens des coureurs.

Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je ne pense pas être le seul à perdre de précieuses(souvent dizaines) de secondes à cause de gens pas nécessairement conscients de leur niveau ou ne sont pas spécialement "fairplay".

Nous étions beaucoup à raler après la transbaie pour finalement se faire lyncher car nous serions trop compétiteurs.

placement au départ : du bon sens par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 16/10/06 à 12:05:08

Le problème est que ces gens-là sont une masse de coureurs dont la course à pied à besoin, dont nous avons besoin et à laquelle nous avons peut-être appartenu encore récemment.

Donc à part les pousser au cul... je ne vois pas :)))

placement au départ : du bon sens par joseph62 (invité) (80.200.249.xxx) le 16/10/06 à 12:21:38

je ne parlais pas de la majorité des coureurs, qui sait se placer en focntion de son niveau..........

placement au départ : du bon sens par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 16/10/06 à 12:40:31

Salut,
Beaucoup d'organisateurs délivrent des dossards préférentiels, qui sont invités à se placer dans le premier sas de départ, les autres coureurs sont placés dans un second sas.
Ainsi les coureurs les plus performants ne sont pas pénalisés, ils peuvent démarrer sur leur rythme.
Ensuite il y a les puces électroniques, sur les très grands rassemblements, alors il n'est pas nécessaire de se placer aux avants postes, lorsque l'on va courir à 12 km/heure voire moins , c'est une question de bon sens et de fair play aussi.
C'est vrai qu'il y a des organisations pas très bien organisées de ce point de vue du départ, c'est la mélée, la bousculade garantie, et c'est assez dangereux, malheur à celui ou celle qui chutte.
Sportivement,
GM

placement au départ : du bon sens par Atchoum (invité) (86.197.38.xxx) le 16/10/06 à 12:55:29

D'oû l'intérêt de se mettre aux extrémitées. Moins de monde et moins de bousculade. Les coureurs qui se placent aux milieux sont des courageux à mes yeux....

placement au départ : du bon sens par Lolo (invité) (213.41.80.xxx) le 16/10/06 à 14:45:42

Une seule solution je pense : que les temps réels soient donnés pour chaque course en plus des temps officiels. Quelqu'un connait la différence de prix entre les systèmes à puces qui ne donnent que les temps officiels et les systèmes qui donnent les temps réels et officiels ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge