doser l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

doser l'effort par j-christophe (invité)

bonjour,
j'ai commencé a courir depuis 3 mois environ pour m'aider a arreter de fumer et perdre qques bourrelets.
mon problemes est que je n'arrives pas a avoir une allure a 60-70% de ma fcm (186 selon mon cardiofrequencemetre), tres vite je me retrouve a 80-85% de ma fcm ou d'ailleurs je me sens bien.
est-ce préjudiciable pour mes ameliorations futures car je me trouve tres lent 1h09 pour 10km.je cours 3-4/sem en variant mon parcours et mon rytme.et pour finir qu'est que le fractionné?

doser l'effort par dav43 (invité)

Il n'y a pas de secret, ralenti...meme si il faut marcher parfois...c'est la base pour obtenir des resultat a long terme. J'étais dans le meme cas que toi..il m'arrivais sans forcer a atteindre les 200pulses... aujourd'hui en respectant les bases de l'endurance j'ai deja reduit mes pulses et je recupere mieux
A+ et bonne course

doser l'effort par j-christophe (invité)

merci pour le conseil, j'avais peur d'être un handicapé cardiaque.

doser l'effort par BBen (invité)

Il se peut aussi que ton estimation de ta FCM soit fausse.

Va voir ce qui s'est dit sur ce sujet :

http://www.courseapied.net/forum/msg/293.htm

Mais je te conseillerai de courir encore 3/4 mois à très faible allure, sur la base de ton évaluation de FCM actuelle, avant de refaire test de FCM (très éprouvant). Courir à allure trop lente n'est pas du tout un problème en endurance, surtout lorsqu'on débute (mieux vaut trop lent que trop rapide !).

doser l'effort par tof (invité)

patience moi je suis comme toi il y a un an j'ai arrete la cigarette mais le plus long pour moi est de perdre les bourrelets pour ta frequence alterne marche course et profite de la nature
salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge